Jump to content

moto gp c est parti


FlyingFish

Recommended Posts

moto 2

 

Johann Zarco : «après Estoril, les pilotes rapides se méfient de moi »

 

18/05/2012 1

 

 

moto2-le-mans-johann-zarco.jpg?q=%2FUpload%2FJIR%2FZarco%2Fmoto2_le_mans_johann_zarco.jpgAujourd’hui, au Mans, Johann Zarco n’a pas connu sa meilleure journée depuis le début de la saison.

L’attente est grande de la part des fans et la piste n’est pas facile, voilà donc deux facteurs qui compliquent la vie du pilote tricolore.

Malgré ça, Johann Zarco a senti qu’il avait le potentiel pour faire mieux et reprendre sa place dans le top10. Ce sera sa mission pour demain !

« Lors de la première session, je ne me sentais pas à l'aise sur la moto, mais je sais que ma Motobi est assez bien au point et que c'est donc à moi de trouver le moyen le plus efficace pour interpréter cette piste et ce n'est pas si facile. L'après-midi, j'étais prêt à monter en piste et à m’améliorer, mais depuis le Portugal, c’est plus difficile de rester dans le sillage des pilotes rapides parce qu'ils se méfient maintenant, ils savent que si je suis derrière eux, je peux, moi aussi, être très rapide. J'ai vu Marquez devant moi et je voulais le suivre, mais quand je suis entré dans le virage et que j’ai voulu passer Neukirchner, nous nous sommes touchés et nous sommes tombés, donc j'ai perdu un peu de temps dans les stands. L’équipe a fait un excellent travail pour réparer ma moto et à la fin de la session, mon feeling s’est nettement amélioré, ce qui m’a permis d’enregistrer de bons chronos. Je sentais que j’étais prêt pour descendre sous la minute 39, mais il est tombé quelques gouttes de pluie et j'ai décidé de ne pas prendre de risques. La bonne chose, c’est que je sais que nous avons encore beaucoup de place pour améliorer nos chronos et demain je vais essayer de faire fructifier ce potentiel, je suis sûr que nous pouvons le faire. C'est une piste très technique, et le secret pour être rapide, c’est de trouver les bonnes lignes, alors demain je vais travailler là-dessus ».

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moto 2

 

Marquez s’impose, Simeon se blesse, Zarco se classe

 

19/05/2012 0

 

 

moto2-le-mans-qp-marc-marquez.jpg?q=%2FUpload%2Fmonlau%2Fmarquez%2Fmoto2_le_mans_qp_marc_marquez.jpgLes nouvelles que nous avons pu avoir du côté du pilote belge de chez Tech3, Xavier Simeon, n’étaient pas rassurantes.

D’après Didier de Radiguès, il serait touché au poignet, à la jambe et au bassin. Nous vous tiendrons, bien entendu, au courant de l’évolution de son bulletin médical.

Lors de cette session, on a bien cru que la pluie allait encore fausser tous les débats puisqu’après quelques minutes, il commençait à pleuvoir légèrement et nous avions alors l’impression que les positions allaient rester figées jusqu’au terme de la séance.

Mais pas du tout, la pluie a cessé et les pilotes ont pu reprendre la piste.

Marc Marquez, victime d’une chute sans conséquence, prend la pole devant Tom Lüthi et Pol Espargaro.

Derrière, c’est Scott Redding qui échoue au pied du podium mais juste devant Andrea Iannone.

Mika Kallio a réussi une excellente qualification, surtout par rapport à celle d’Estoril, il termine sixième.

Johann Zarco a réussi, de son côté, à exploiter le potentiel qu’il savait être le sien et s’adjuge la huitième position sur la grille de qualification.

Ce n’était décidemment pas le jour de Mike Di Meglio qui a chuté deux fois sur la même journée. Mike se classe 23ème

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Louis Rossi fait résonner la Marseillaise sur Le Mans !

20/05/2012 3

 

Ils sont tous tombés ! Tous les favoris ont commis l’erreur de trop ! Que ce soit Viñales, Cortese,

 

Fenati, Salom ou Faubel, tous sont partis à la faute.

 

Un seul des hommes des avant-postes est resté sur ses roues et cet homme c’est Louis Rossi ! Le pilote tricolore arrache la plus belle des victoires qui puisse être puisqu’il s’est rendu maître des débats sur ses propres terres !

 

Et c’est une sacrée victoire car en ayant franchi la ligne 28 secondes avant Alberto Moncayo, second du jour, on peut parler non pas d’un boulevard mais d’une rivière d’avance !

 

Derrière ces deux hommes Rins et Antonelli se sont livrés une belle bagarre jusqu’au bout, mais c’est finalement l’Espagnol qui monte sur le podium.

 

On connaissait déjà Fenati, parti jardiner pour la seconde fois en deux Grands Prix, et maintenant, on apprend à connaître Niccolò Antonelli, le pilote Gresini. L’Italie a du talent pour assurer la relève.

 

Sissis est cinquième et son équipier, Sandro Cortese, qui a chuté mais qui a pu repartir, termine sixième.

 

Super performance aussi de Techer qui termine huitième et de Pedone, le jeune suisse qui termine dixième.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

aujourd hui,,, Vale a montré à ses detracteurs qu il est toujours un excellent pilote, la pluie à nivelée les performances des machines et le talent des pilotes à parlé.......si Vale prend la place de stoner en 2013... le nain de jardin ibère à de quoi s inquieter .....

très belle course de Lorenzo, Rossi, Stoner ainsi que Crutchlow et Dovi du team D hervé Poncharal...

Spies, Hayden., De Puniet,,,,n ont pas trop aimé leur session francaise...

Édité par FlyingFish
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.