Jump to content

Garmin Nuvi 550


coub

Recommended Posts

Ce Gps me semble être un bon compromis à 209 $ (Central GPS), mais je me demande s'il est possible de faire la programmation d'un trajet et de le transférer dans le Gps ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce Gps me semble être un bon compromis à 209 $ (Central GPS), mais je me demande s'il est possible de faire la programmation d'un trajet et de le transférer dans le Gps ?

 

 

J,ai aussi un nuvi 550, il est possible de faire un itinéraire et le transferer, mais la limite de point est faible et souvent le gps n'est pas capable de l'ouvrir. Faut donc enlever des points

 

autre gros défaut (je trouve) on peut pas transferer de tracé vers le gps.

 

pour le reste, aucun probleme, bon format d'écran, resistant.

 

bye

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ca... pas possible d'envoyer les tracks vers le gps...

Mais tu peux convertir tes "track" en "route" avant (resultat parfois mauvais) ou bien transformer tes tracks en carte (fond transparent) que tu envoies sur ta carte SD, et hop, ta trace est visible sur ton Nuvi (mais pas en 3D je crois)

 

Il y a des methodes gratuites trés completes et performantes (mettant en œuvre plusieurs logiciels)

Ou bien il y a http://www.gpx2img.com/

simple, installe/désinstalle les maps dans mapsource "a la volé" (donc transfert trés facile dans le gps)

Gére tes fichiers Gpx un comme une bibliotheque

20$.

 

En revanche, tu peux voir la track actuelle et la downloader.

 

Le Nuvi550 est trés solide (dans mon accident, la boule "Ram" sur le support en plastique a cassé, pas le gps)

Son 2eme principal défaut est son manque de visibilité quand on a le soleil dans le dos...

mais seulement 200$, ca reste un bon choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ca... pas possible d'envoyer les tracks vers le gps...

Mais ) ou bien transformer tes tracks en carte (fond transparent) que tu envoies sur ta carte SD, et hop, ta trace est visible sur ton Nuvi (mais pas en 3D je crois)

 

 

 

interssant et comment on les transforment?

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

interssant et comment on les transforment?

merci

.../...

Il y a des methodes gratuites trés completes et performantes (mettant en œuvre plusieurs logiciels)

Ou bien il y a http://www.gpx2img.com/

Suivre le lien précédent ou bien celui la, pour la methode gratuite: http://sites.google.com/site/scdiscdi/mstk

(Perso, j'ai préféré payer 20$, meme si je connaissais la "gratuite")

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'elle est la différence entre transférer un itinéraire et transférer une track ? Pour ce qui est du nombre de points limités. est-ce que cela veut dire que si je pars pour 5 jours , je ne pourrais pas entrer l'ensemble de mon trajets mais seulement une partie à la fois ?

 

C'est ca... pas possible d'envoyer les tracks vers le gps...

Mais tu peux convertir tes "track" en "route" avant (resultat parfois mauvais) ou bien transformer tes tracks en carte (fond transparent) que tu envoies sur ta carte SD, et hop, ta trace est visible sur ton Nuvi (mais pas en 3D je crois)

 

Il y a des methodes gratuites trés completes et performantes (mettant en œuvre plusieurs logiciels)

Ou bien il y a http://www.gpx2img.com/

simple, installe/désinstalle les maps dans mapsource "a la volé" (donc transfert trés facile dans le gps)

Gére tes fichiers Gpx un comme une bibliotheque

20$.

 

En revanche, tu peux voir la track actuelle et la downloader.

 

Le Nuvi550 est trés solide (dans mon accident, la boule "Ram" sur le support en plastique a cassé, pas le gps)

Son 2eme principal défaut est son manque de visibilité quand on a le soleil dans le dos...

mais seulement 200$, ca reste un bon choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi, une track ou une trace, c'est ce qui a été enregistré par un gps en mouvement (passé)

Une route ou un itineraire, c'est ce qui est calculé par un gps pour se rendre a un point (futur)

 

1 jour ou 10, tu ne peux pas envoyer de trace (sauf si transformé en carte, mais ce n,est plus une trace, ok ?)

La trace que va enregistrer ton gps est limitée (je ne sais plus combien, mais largement assez pour une grosse journée).

Pour les routes aussi il y a une limite (X routes ayant X points), mais dans le Nuvi (et d'autres) en plus d'envoyer les routes depuis mapsource, tu dois les importer (dans le gps, depuis la memoire).

Tu peux donc stocker des milliers de route en en utilisant seulement "X" a la fois... problème resolu!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mapsource est-il un logiciel que l'on doit acheter à part ?

 

map source est sur le site de garmin mais

pour avoir les cartes topo, ca prend topo canada que tu dois acheter a part.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.