Jump to content

Huile ne se rend pas jusqu'au carter (crankcase)


Gregou

Recommended Posts

Désolé pour les anglicismes...

 

1. Premier changement d'huile avant la saison.

 

2. Je dévisse les 2 "drain plug", un en haut sur le cadre (l'huile circule à l'intérieur du carde sur ma moto), l'autre sous le carter moteur. L'huile coule et je remarque un ou 2 minuscules morceaux de métal arrondis (Probablement suite à la pose d'un hélicoil à la base du carter l'automne passé)

 

3. Je laisse le tout ouvert une couple de jours.

 

4. Je remet le "drain plug" du haut seulement (celui du cadre) et décide de mettre de l'huile pour "purger" le carter de possibles autres impurtés ou débris de métal suite à la pose du hélicoil.

 

5. Je verse 1 bouteille d'huile (946 ml): rien de coule du carter... ???

 

6. Je verse un 2eme litre d'huile : toujours rien et je m'aperçois que c'est sur le bord de déborder en haut... Donc ça bloque quelquepart...

 

7. Je vérifie avec un Q-tip que l'orifice du carter n'est pas bouché. Non.

 

8. Je jettre une oeil sur le filtre à huile. R.A.S.

 

9. Reste 2 options (selon moi):

- le tuyau qui mène l'huile au carter et qui est munit d'un petit filtre (peut-être bouché)

- le carter lui-même.

 

10. J'hésite à dévisser le tuyau, n'étant pas sur de pouvoir le revisser correctement vu que le systéme est soumis à une certaine pression (?) et je n'ai pas de "torque wrench"...

 

11. Je n'ai pas confiance à mon garage local. Ils ont installé le hélicoil sur le carter, et d'après ce que j'ai constaté, ils l'ont installé de travers... big_smile

De plus je leur avais suggéré de "flusher" ou "purger" avec de l'huile (comme ce que j'ai fait), pour enlever les débris possibles, et ils n'ont dit que ce n'était pas nécéssaire... Ouais ben, apparement ça l'était puisque j'ai trouvé de bouts de métal dans l'huile... :-D Payer $200 pour une job de cul... em0800

 

12. Qu'est-ce que vous me suggérer pour mon problème d'huile qui ne se rend pas au carter?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce serais pas parce que dans un système de lubrification à carter sec, il faut que l'huile passe par la pompe obligatoirement, avant de finir dans la base :-Dem0800

Si le moteur ne fonctionne pas, donc pas de circulation d'huile !

Elle demeure dans le réservoir big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce serais pas parce que dans un système de lubrification à carter sec, il faut que l'huile passe par la pompe obligatoirement, avant de finir dans la base :-Dbig_smile

Si le moteur ne fonctionne pas, donc pas de circulation d'huile !

Elle demeure dans le réservoir big_smile

 

Donc en fait j'ai pas de problème... J'ai juste à partir le moteur 5 minutes et à changer l'huile de nouveau et bingo?

 

Ouais, dans le fond ça a bien du sens ton affaire, c'est même assez logique... Si je regarde le diagram, tout passe par des pompes donc...

Ça indique mon niveau de connaissance en mécanique... big_smile:-Dem0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il n'y aurai pas une plug sur la parti basse du fram qui serre de tank ,pour ma buell je la fesait tourne pour vide le moteur ensuite je vidait le reservoir dans le fram,ensuite je remplisait la tank dans le fram demarai le moteur quelque seconde pour ensuite reverifier le niveau d'huile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans le shop manuel tu devrais trouver la procédure adéquate pour ton changement d'huile em0800

 

Héhé! :-D

J'ai pas de trouble pour faire un changement d'huile, c'est juste que je pensais naïvement, qu'en remplissant le cadre d'huile, elle se rendait toute seule par gravité jusqu'au carter...

J'vais me coucher un peu moins niaseux ce soir. Merci encore Mototriumph. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

preuve qu'un simple changement d'huile peut devenir une aventure big_smile

 

T'as raison! Dans mon cas, le moindre petit problème sur la moto, même imaginaire, et je ne dors plus la nuit... Mon chemin vers la paix intérieur en mécanique est encore long... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.