Jump to content

Problème de circulation d'huile à frein dans la clucht.


ilang

Recommended Posts

Bonjour, En remplaçant mon huile à frein dans le système de clucht dans mon V-strom je me retrouve que l'huile ne circule plus en pompant la poignée de clucht.

 

J'ai purger le système comme je fais au 2 ans et quand je rajoute de l'huile neuve plus rien ne fonctionne. '' J'ai souflé de l'air'' dans le petit troul dans le fond du maitre cylindre pour nétoyé et depuis plus rien ne fonctionne.

 

Ça se peut tu que les oring dans la poignée soit sauté à cause de l'air et faut-il que je change la poignée au complet et le maitre cylindre ou les pièces se vende séparément ??????? Ou peut-ètre que c'est un autre problème.... zgreedingem3700

 

J'ai un Suzuki V-Strom 2003 DL 1000 Merci pour votre aide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as le bon type d'huile ,un problème de piston de maitre cylindre est probable ...ça ou un problème de slave cylinder ...

 

Pour ton maitre cylindre il y as un kit ...

# Suzuki 59800-08810 piston and cup set @ 45.00

 

Si c'est en bas ...

23163-06B00 cup .... @ 8.19

 

Mon 2 cennes zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pousser de l'air dans le trou d'entrée du maitre cylindre zgreeding

Drole d'idée .....

 

Pour etre sur qu'il ny ait plus de saletée , le plus simple est de faire passer plus d'huile prope en le saignant .

Les propriétées nettoyantes de l'huile neuve devrais aider a nettoyer le tout .

 

 

Pour ton trouble tu dois commencer a saigner ton maitre cylindre seul .

1-enleve le tube qui sort du maitre cylindre .

2-emplis le d'huile.

3-avec ton doigt qui bouche la sortie , pompe le TRANQUILLEMENT , tu devrais sentir des bulles passé tranquillement .

4-ensuite rebranche ton tube qui vas au cylindre de cluth et purge le comme a l'habitude .

 

 

3- ca peut demmander de metre un tube de la sortie du maitre cylindre que tu plonge dans l'huile du maitre cylindre .

Pour ca vas voir un bon mécanbo du coin de ta rue , il a surrement ca ( fiitting en plastique avec tube transparent qui viennent a l'achat de maitre cylindre neufs et il devrais en garder quelques uns dans son coffre d'outils )

 

4-le plus facile pour saigner c'est avec une pompe a vacuum branché sur le cylindre de clutch qui syphonne ton huile . Si tu n'as pas acces a ca en saignant normallement sa fonctionne bien en étant plus long . N'oublie pas que si tu as une partie de ton tube qui sort du maitre cylindre qui va vers le haut ( qui est plus haut que le niveau d'huile ) force le vers le bas pour forcer l'air a sortir , l'air veut force a se tenir vers le haut .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce qui est du slave cylinder hier je l'ai nétoyé et il fonctionnait tres bien ce matin aussi, mais dès que j'ai voulu mettre de l'huile neuve après avoir purger le système.... plus rien.

 

C'est la premiere fois que je faisait ça de soufflé de l'air sous pression dans le maitre cylindre et je crois que j'ai brisé les oring dans la poigné.

 

En donnant les numéro de référence à mon concessionaire je vais tu avoir la bonne piece ou savez vous sur le net ou je peus acheter ça car ici ça prend une éternité pour avoir les pieces.

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PROBLEME REGLÉ J'ai fait ce que Patdesnoyers à dit de faire dans son post, soit de saigner seulement le maitre cylindre et par la suite j'ai pu saigner le système au complet.

 

Une question; Envoyer de l'air sous pression dans la sorti du maitre cylindre c'es tu dangereux pour briser des pièces? Je me pose cette question car vous auriez du voir la merde de couleur jaunatre et un peu cristalin qui est sorti par le tyau de purge, ça bien nétoyé mais c'est le premiere fois que j'ai des problème a purger.

 

Merci beaucoup pour vos réponses cela m'a sorti du troul. C'est grace à des gens comme vous que Ride Aventure est un forum de qualité.

 

MERCI zgreedingem3700big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En temps normal c'est 2-3 jours chez Suzuki .... em3700
Ici c'est un concessionaire Suzuki et tu attend pour tes pièces de moto, juste pour te donné une idée j'en suis à ma troisieme semaine d'attente pour un clip de plastique.

 

Ici dans la vallée de la matapédia c'est le paradis du quad, donc les dealers vende des pièces de 4 roues et ne veulent pas se faire achaler avec des extraterrestes en moto. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de troubles pour le coup de main .

 

Je ne pense pas qu'envoyer de l'air peut assurémant briser de quoi dans le maitre cylindre .

Le maitre cylindre de clutch est fabriqué sensiblement de la meme maniere que celui des freins .

Les pieces internes ont un fit assé serré et les seals assé endurant .

En automobiles il se fait au dessus de 2000 psi de pression dans le systeme .

La pression du sifflet a air ......

 

Ca aurais plutot donner une chance qu'une cochonneries se loge entre le seal et la paroie , qui le forcerrais a fuire .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.