Jump to content

Un chef d'oeuvre, 2 maîtres et une stagiaire...


Xrock

Recommended Posts

Mouais

 

Ils ont ben beau être quatre, ca remplace pas Hendrix ... em3700

 

Ont reconnait Satriani et le petit monsieur foncé qui est souvent en tournée avec Vaï. J'adore le son du petit monsieur foncé em3700 .

 

Tant qu'à Orianthi, je la suis sur le net, mais malheureusement je trouve qu'elle tourne en rond ... on verra à l'usage.

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais... Pourquoi se satisfaire des pâles copies alors qu'on peut écouter l'original? Personnellement je trouve que Steve Vai a beaucoup trop de "Reverb" sur sa guitare. Comme toujours dailleurs...

 

Quand j'écoute Vaï ou Satriani reprendre du Hendrix, du Page ou même du Beck (Jeff évidement), je trouve ça toujours réducteur. C'est clean, propre, sans fausse note mais sans âme. Ce ne sont plus que des notes... sans émotions.

 

Comme si Garou chantait du Brel, et Céline du Janis Joplin... Mais biensûr, ce n'est que mon opinion... pour ce qu'elle vaut... em3700

 

PS: Marguyo, Stevie Ray Vaughan & Johnny Copeland : Oufff! Ça, c'est du solide! Là, j'ai des frissons! Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin...

 

Satriani, il est très très très technique...

Mais de la a dire sans émotion, je suis pas d'accord (et c'est mon opinion a moi aussi! em3700 )

 

Tu peu pas être talentueux comme ça en jouant seulement avec les doigt, il joue avec les trippe aussi...

 

Pour l'avoir vue en vrai en show, il groove rien qu'en masse!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anecdote inutile ici... Comme je sais si bien les raconter ça l'air... big_smile:lol:

 

Y'a plusieurs années de ça j'arrive chez un de mes (ancien) chum. On jase, on jase, on prend une p'tite frette. Soudainement je remarque un case à guitare dans son salon.

Moi de rétorquer: - "Ah! T'a une guitare?"

- "Ouin! Mais j'ai jamais vraiment jouer de ça. Ta veux tu???"

- "Euuuuuu! Non! J'veux pas de guitare moi"

- "Je l'ai payé 350$ sans le case, la guitare toute seule, si t'a veux j'te la fais à 100$ tout compris avec le métronome et l'accordeur électronique."

- "Ahhhh! Euuuuuuuu! Attend un peu. (Je fouille dans mon portefeuille, j'ai 100$ ben pile) Ok vendu."

 

J'pars avec ça chez nous et le lendemain je décide d'essayer quelque cours de base sur internet.

 

En 20 minutes je pète 2 cordes qui étaient éventrée. Le jeudi suivant j'arrive chez Steph Musique avec ma guitare: - "Peux tu me changer les cordes?"

- "Ben oui. Reviens demain ça va te coûter 10-15$ pas plus."

- "Parfait je reviens demain."

 

J'arrive la le lendemain après-midi.

- "Elle est prête?"

- "Ahhhhh! Euuuuuu! Oui oui!"

- "Good."

- "Mais attend. Est tu à vendre ta guitare? J'te donne 500$ en argent juste pour la guitare, on verra pour le case."

- "Tu m'donne 500? Drette la? Pour ma guitare? (J'viens de payer ça 115$ (100$ pour la guit, le case, le métronome et l'accordeur et 15$ pour le changement de cordes (on suis toujours))). Euuuuuuuu sais tu m'a la garder ma guitare."

 

J'y paye mon 15$ pas d'taxes et j'y achète un poster d'accords.

J'me dis que si, lui, y me donne 500$ drette là, ça dois valoir pas mal plus que ça.

Merci du service et je crisse mon camp chez nous en courant pour commencer à pratiquer.

 

Bon bref.

 

J'ai jouer pendant une bonne année et je commençais à être pas mal bon avec ma nouvelle patente. 'un coup y me pète une coche. J'EN VEUX UNE ÉLECTRIQUE.

 

J'arrive chez Boulevard Musique et je check un peu les guitares. AH! Tiens! J'veux celle là! Elle va bien???

- "Comme une neuve" Me répond le vendeur.

- "Ok, mais j'ai besoin d'un fil et d'un ampli avec ça."

- "Tiens une belle Marshall 10 watts, 100$."

- "10 watts???????? Quecer tu veux j'crisse avec 10 watts? J'ai Douze Cent Watts de son dans mon char... 10 watts voyons donc?!?!?!?!"

- "Ben la!?!?!? Tu veux tu jouer sur un stage?"

- "Non non. Ben tranquille dans mon 3 1/2."

- "Ah tu va voir 10 watts mono ça va être ben en masse."

- "Ah ouin????????"

 

Faque j'arrive chez nous avec ma belle guitare électrique rouge et mon p'tit crisse d'ampli 10 watts. 10 watts. Voyons donc. 10 watts ciboire. J'ai des ampoules 60 watts partout dans mon appart pis y'a pas un simonac de son qui sors de d'là.

 

Je plogue tout ça et je fais comme dans Retour Vers le Futur avec Michael J. Fox. Je crisse toutes les roulettes le plus haut que j'peux. L'ampli au boutte et la guitare au boutte. M'a ben entendre de quoi cé comme rien.

 

J'entendais bien un bourdonnement mais connaissant rien dans les guitare je me lance et je crisse un esti d'gros coup de Pic à guitare sur les cordes.

 

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! HOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLYYYYYYYYYY! SHIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTT!

 

Y'étais 11h00 du soir, toutes les fenêtres étaient ouvertes, je reste dans un 6 logements, cé clair que j'ai réveillé le bloc au grand complet, les voisins et une partie du quartier.

J'ai compris à cet instant que 10 watts mono c'étais crissement pas la même affaire que dans un char... em3700:(

 

Bon! Anecdote inutile j'en conviens mais je me devais d'en parler... zsigh

Avec ma grand yeule peux pas faire autrement... em4200em3700zsigh

 

Sinon demandez moi pas de vous jouer un solo de guitare par exemple.

Cé bête comment j'ai arrêter de jouer.

Bon! On passe à autre chose alors. M'a m'acheter un becyk moi.

 

A+ gang.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin...

 

Satriani, il est très très très technique...

Mais de la a dire sans émotion, je suis pas d'accord (et c'est mon opinion a moi aussi! big_smile )

 

Tu peu pas être talentueux comme ça en jouant seulement avec les doigt, il joue avec les trippe aussi...

 

Pour l'avoir vue en vrai en show, il groove rien qu'en masse!

 

 

Ce que je voulais dire c'était que je ne resentais pas ou peu d'émotions de leurs parts, mais je suis sûr que quand ils jouent, ils le font avec leurs trippes, leurs âmes, leur coeur ou peu importe, mais moi je ne le ressens pas... La prouesse technique masque peut-être l'émotion, je sais pas.. C'est finalement très personnel tout ça... em3700em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Pis maintenant t'es sur le speed, c'est ça? em4200em3700

 

En parlant d'amplis Marshall, Mr. Jim Marshall est décédé il y a 2 semaines environ.

 

Et j'ai toujours un ampli Marshall à lampe de 100 watts (2 speaker de 12") en Europe... utilisé par ami chaque semaine à chaque répétition de son band, et lors de leurs concerts, depuis 20 ans maintenant... Il me disait l'autre jour qu'il sonnait toujours aussi bien le vieux Marshall... em3700big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour jouer du Hendrix la solution est simple, tu dois avoir une main sur la guitare et une autre branché sur le Saint-Esprit... En bas de ça ce n'est qu'une copie de plus... Ray Vaughan s'en était approché mais ce n'était pas encore Hendrix, pour les autres, pour moi ce ne sont que des copies, souvent plus technique O.K, mais encore que des copies...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour jouer du Hendrix la solution est simple, tu dois avoir une main sur la guitare et une autre branché sur le Saint-Esprit... En bas de ça ce n'est qu'une copie de plus... Ray Vaughan s'en était approché mais ce n'était pas encore Hendrix, pour les autres, pour moi ce ne sont que des copies, souvent plus technique O.K, mais encore que des copies...

 

 

il est venue trop pret du st esprit aussi ,il n'est plus comme hendrix.je pence que hendrix et lui doivent faire toute que des show en haut ,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

il est venue trop pret du st esprit aussi ,il n'est plus comme hendrix.je pence que hendrix et lui doivent faire toute que des show en haut ,

Prouve moi pas qu'il jam ensemble et que c'est gratis, j'me pend dre là!! zwhatem4500em3700

 

Sérieux, personne peu accoter personne...

Hendrix, c'était Hendrix...

SRV c'était SRV, et Satriani, c'est Satriani...

 

De là a adire qui était meilleurs que qui, c'est ne question de goût musicaux, rien de plus!

 

Sur ce, enjoy!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.