Jump to content

Non mais c'est n'importe quoi...


Ann690

Recommended Posts

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ro-ogm.php

 

http://www.protegez-vous.ca/loisirs-et- ... coles.html

 

les commentaires d'un certain Serge Campeau est assez spécial.

 

 

Je n'en reviens tout simplement pas. em3700 C'est complètement absurde. zsigh Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. big_smile Moi, je décroche. Comment prendre les médias au sérieux ? C'est une bande de gérant d'estrades. em3700em4200

 

Ouf.....ça fait du bien. :lol::(

 

Cette folie médiatique me touche particulièrement car présentement, dans ma classe, j'utilise ce matériel. Et le tout petit paragraphe concernant les OGM n'en fait pas du tout la promotion. C'est plutôt un questionnement qu'on pose aux élèves pour savoir, selon eux, quelles pourraient être les façons de nourrir la population grandissante de la planète. Ce manuel est très intéressant. Les texte sont bien faits et les élèves y apprennent plein de choses. C'est sûr que ça date de 2001, mais que voulez-vous, notre bon gouvernement n'a pas les moyen de changer notre matériel scolaire à tous les cinq ans, comme beaucoup le souhaiteraient. C'est sûr qu'il faut mentionner à l'élève que ces texte datent de plusieurs années, mais on peut les mettre en perspective avec aujourd'hui pour voir si ces idées ont fait du chemin. Je trouve que ces notre rôle de développer l'esprit critique de nos élèves en les faisant réfléchir sur toutes sortes de sujet. En tout cas, ici, j'ai une preuvre flagrante que je devrai les habiliter à avoir un esprit ouvert et surtout très critique vis à vis des médias. C'est pas parce qu'ils en parle à la télé ou dans les journeaux que c'est vrai.

 

Pis le PQ qui s'en mêle, non mais tant qu'à parler à travers son chapeau, j'aime ça de même !

 

Leçon : prendre le temps de regarder tous les cotés d'une médaille avant d'émettre une opinion.

 

Ça devrait mieux dormir ce soir.....non mais....un paragraphe d'à peine quelques lignes dans un manuel de plus de 100 pages.

 

Qu'est-ce que ça va être quand ces gens des médias vont se rendre compte que dans un chapitre de cette même série de manuel, on compare la justice d'aujourd'hui à la justice d'autrefois. On y parle en ces termes de la Corriveau «On enduit son corps de goudron pour qu'elle dure assez longtemps, puis on la maintient droite à l'aide de chaînes et de cercles de fer. Le corps est ensuite accroché à un gibet à la vue des passants jusqu'à ce que les os tombent l'un après l'autre.» Pris hors contexte, ça fait un peu spécial, mais dans l'ensemble de la leçon on comprend mieux l'historique et l'évolution de la justice.

 

En tout cas, ça vous intéresse probablement pas pentoute, mais moi ça m'a fait du bien.

 

J'ai hâte qu'il fasse beau pour rouler zsigh:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s'apercoit que les médias ont leur limites quand ils traitent d'un sujet que l'on connaît bien.....c'est là que l'on voit les biais et la non objectivité dans la façon de présenter l'information...ils sont quand même utile pour checker nos politiciens et toutes les crocheries de ce monde mais on doit quand même se garder une petite gêne avant de tout gober ce qui nous est présenter comme des vérités .....mais une fois que l'on sait ça, il se fait quand même du super boulot par certain pour nous faire connaître des choses qui sans eux serait garder en dessous du tapis.....

 

Après la religion, la politique, et maintenant les médias....qui sera les prochains détenteur du pouvoir.... em3700big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s'apercoit que les médias ont leur limites quand ils traitent d'un sujet que l'on connaît bien.....c'est là que l'on voit les biais et la non objectivité dans la façon de présenter l'information...ils sont quand même utile pour checker nos politiciens et toutes les crocheries de ce monde mais on doit quand même se garder une petite gêne avant de tout gober ce qui nous est présenter comme des vérités .....mais une fois que l'on sait ça, il se fait quand même du super boulot par certain pour nous faire connaître des choses qui sans eux serait garder en dessous du tapis.....

 

Après la religion, la politique, et maintenant les médias....qui sera les prochains détenteur du pouvoir.... em3700big_smile

 

 

Tu as raison, et les VRAIS bons journalistes font des enquêtes et vérifient leurs sources avant de publier quelque chose. Plusieurs ont à coeur leur crédibilité et travaillent avec rigueur. Ils sont intéressant à lire et leur but n'est pas nécessairement la publicité. Encore une fois une preuve que les pommes pourries nuisent aux autres pas mal plus qu'on pense.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Moi je trouve que les profs parlent pas assez de moto aux élèves sti ... em3700

 

Paul Jr 8 big_smile

 

Ha ! Ha ! Ha ! Moi, je pense qu'il n'y a pas assez de profs qui font de la moto. C'est bon pour se libérer l'esprit. em3700em4200

 

Mais sérieusement, à cet âge, j'aurais été impressionnée de voir ma prof arriver à l'école à moto. Aujourd'hui, je crois que je les impressionnerais plus si j'étais super bonne au dernier jeu le plus hot sur la Playstation 3.

 

 

J'ai quand même quelques anciens élèves qui roulent autour de chez moi et je crois que la plus belle leçon que je leur ai donné, c'est d'avoir au moins le minimum de vêtements de protection pour le faire. :lol::(

 

Mais là je suis hors sujet ! zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Moi je trouve que les profs parlent pas assez de moto aux élèves sti ... em3700

 

Paul Jr 8 big_smile

 

Bonne idée.....on pourrait leur dire de sortir dans la rue pour éviter la hausse des plaques em3700em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Moi je trouve que les profs parlent pas assez de moto aux élèves sti ... em3700

 

Paul Jr 8 big_smile

 

Bonne idée.....on pourrait leur dire de sortir dans la rue pour éviter la hausse des plaques em3700em4200

 

 

Trop drôle ! :lol::(zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.