Jump to content

Trouvaille: Nouveau: Fastway Adventure Pegs


GSteeve

Recommended Posts

Sur ma R1200GS 2010, on peut dire que les appuis-pieds ou footpegs font plutôt pitiés pour une moto de ce prix, surtout pour le hors-route, même léger. J'ai eu beau enlever les caoutchoucs noirs, il reste que la surface minimaliste de ces pièces BMW laisse à désirer et que nos pieds s'en tannent assez rapidement. J'ai regardé sur le marché ce qui se vendait, en plus d'analyser ceux de la GSA de BMW; mais à près de $100 chacun, il faut être convaincu pour ces derniers. Puis j'ai lorgné vers les Pivots Pegs mais de plus amples lectures ne m'ont pas convaincues de la durabilité de ces onéreux repose-pieds. Par contre, pratiquement que de bons commentaires pour les Fastway F3 qui demeurent tout de même très onéreux si achetés ici; un appelé chez ADM hier m'apprend que c'est $198 avant les taxes (outch!). Mes recherches m'amènent tout dernièrement à découvrir que Promotobillet, le fabricant de Fastway, sort de nouveaux appuis-pieds plus grands qu'il nomme Adventure Pegs. Je m'empresse de regarder la courte fiche technique du produit et de fouiller les évaluations sur internet; il y en a relativement peu car le produit est nouveau mais elles sont toutes bonnes. La nouvelle pédale est plus stylisée et beaucoup plus large, tout en étant pas plus lourde qu'une F3. Le prix est plutôt corsé et impossible de trouver plus bas que $219.99 plus le kit d'installation propre à chaque moto à $19.99, chez Cyclebuy.com. Si vous vous décidez, faites livrer aux États-Unis car le prix de l'envois par la poste ici dépassait les $50 US et j'ai jugé que ça n'avait pas de bon sens d'ajouter un tel montant. Quelques photos pour terminer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Steeve, je ne peux pas te donner d'info sur la durabilité des Pivot Pegz car je ne les ai eu que 2 ans sur ma GS et elles étaient comme neuve. Par contre une chose certaine, c'est que le jour ou je vais changer de pegs sur ma 990, ça va être pour des Pivot Pegz.

 

Ça fonctionne super bien et c'est TRÈS, TRÈS confortable. Le fait que la peg s'incline un peu en suivant les mouvements des pieds, c'est génial.

 

Ce qui me retiens de changer celles de ma 990, c'est que celles d'origine sont tout de même bien. Donc c'est moins bien justifié.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faudrait vraiment que je fasse l'essai un jour de pegs autres qu'oem car j'ai un peu de misere a comprendre ce que ca offre de +.

Sans les avoir essaye c'est dur de se faire une idee.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas compliqué Max, quand tu as des pegs stock de 1" 1/2 de large et que tu ride debout avec autre chose que des bottes de motocross, c'est pas trop long que ça pogne en dessous des pieds. Avec des pegs larges, le poids est répartie sur une plus grande surface et c'est beaucoup plus confortable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas compliqué Max, quand tu as des pegs stock de 1" 1/2 de large et que tu ride debout avec autre chose que des bottes de motocross, c'est pas trop long que ça pogne en dessous des pieds. Avec des pegs larges, le poids est répartie sur une plus grande surface et c'est beaucoup plus confortable.

 

Ouin je comprends, mais tu ne fais pas du hors-route en pantoufles lol :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas compliqué Max, quand tu as des pegs stock de 1" 1/2 de large et que tu ride debout avec autre chose que des bottes de motocross, c'est pas trop long que ça pogne en dessous des pieds. Avec des pegs larges, le poids est répartie sur une plus grande surface et c'est beaucoup plus confortable.

 

Ouin je comprends, mais tu ne fais pas du hors-route en pantoufles lol :-)

 

Stou y ride en Gougounne! :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben c'est certain, moi je roule en Croc orange! :-)

 

croc_cayman_big_orange.jpeg

 

Non mais sérieusement, quand tu part en voyage, c'est plutôt rare que tu mets des bottes de cross, c'est plutôt des bottes de type aventure et les semelles sont beaucoup moins rigides. Pour les portions hors route, ben c'est plus confortable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un appelé chez ADM hier m'apprend que c'est $198 avant les taxes (outch!).

 

Salut GSteeve,

 

je comprends pas trop, j'ai acheté mes FastWay F3 pour ma GS chez ADM la semaine passée : 147$ taxes incluses... Es-tu certain d'avoir demandé la bonne chose?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En mode aventure ça va, mais pour faire de la trail de roche, je trouverais la largeur additionnelle accrochante. Je préfèrerais le pivot peg ordinaire.

 

Max: quand tu vas avoir essayé un peg plus large, tu vas comprendre... même avec des bottes de cross :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Remarque que c'est pas assez pour me faire cracher 200$, je roule avec les pegs d'origine encore :-)

Ceux de la DRZ, une fois le caoutchouc enlevé, sont pas mal plus acceptables et je les tolère mieux que ceux de la GS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un appelé chez ADM hier m'apprend que c'est $198 avant les taxes (outch!).

 

Salut GSteeve,

 

je comprends pas trop, j'ai acheté mes FastWay F3 pour ma GS chez ADM la semaine passée : 147$ taxes incluses... Es-tu certain d'avoir demandé la bonne chose?

Probablement qu'un imprécision s'est produite car c'était par téléphone et le gars a dû chercher le prix.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas compliqué Max, quand tu as des pegs stock de 1" 1/2 de large et que tu ride debout avec autre chose que des bottes de motocross, c'est pas trop long que ça pogne en dessous des pieds. Avec des pegs larges, le poids est répartie sur une plus grande surface et c'est beaucoup plus confortable.
Si les pegs de la R1200GS avaient encore ça comme largeur! Mais non, ils ne mesurent que 1 pouce et n'ont que deux minces branches.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En mode aventure ça va, mais pour faire de la trail de roche, je trouverais la largeur additionnelle accrochante. Je préfèrerais le pivot peg ordinaire.
Ce fût mon questionnement également. Mais elles devraient faire mon affaire sur la GS, comme je ne cours pas nécessairement les sentiers de grosses roches et qu'elles s'inclinent.

 

De toute façon il reste les Fastway III et les nouveaux Fastway Evolution Air, de même dimension mais moins lourds:

Weighing in at a scant .60 pounds per SET, the Evolution AIR pegs are 50% lighter than our Stainless Steel Evolution 3 pegs, while being the same size.

 

Deux autres images: celle d'une Adventure *noires comme commandée, puis celle d'une Evolution Air.

(*l'éclairage la fait paraître bleutée sur cette photo)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Remarque que c'est pas assez pour me faire cracher 200$, je roule avec les pegs d'origine encore em0200

 

T'aurais dû garder ton poste de cadre...t'aurais eu les moyen de te les acheter.....mais pas de temps pour les essayer.... :)em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le poste de cadre je l'ai repris en intérim depus août dernier...et je le quitte ce soir même! em0200

 

Bon vin et Scotch au menu pour célébrer ma nouvelle vie de syndiqué :)

Tu me fais bien sourire Martin! Comme je ne suis arrivé du travail que vers 19hrs, j'ai pris 1/2 bouteille de vin bio (sauvignon de l'Argentine) avec un bon filet mignon ''AAA'' pour célébrer la fin de ma semaine.

 

De plus, pour donner des nouvelles des pegs adventures commandés, ils sont déjà arrivés au bureau de poste de Jackman dès 8h45 ce matin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pegs aventures sont arrivés et installés. Les instructions données par Fastway ne sont pas parfaites; on doit installer le ressort argent à droite et non à gauche et l'inverse pour celui de couleur or. On parle d'installer le ressort argent à gauche en position normal des pegs et à droite en position basse. J'ai choisi la position normale qui déjà baisse les pegs d'au moins 1/4'' par rapport à celles d'origine et le ressort argent va à droite et non à gauche. A moins que leurs mesures se fassent placé droit devant la moto et non assis sur le siège. Si la température n'est pas trop moche, j'irai à la rencontre du mardi soir pour montrer ces nouveaux appui-pieds.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.