Jump to content

challenge gs en abitibi!!!!


bytor

Recommended Posts

j'aimerais savoir qui est déjà aller au challenge gs...

pour la simple et bonne raison que plusieurs gars de l'abitibi voulais y aller mais comme ils ont pas des gs, il ont pas droit d'avoir des prix s'il gagne (ou une affaire de-même!) et moi, je trouve ca loin (et chere) pour une fin de semaine...

 

alors, comme ma grand-mere me disais toujours, si tu veut du sucre à'creme, fait toé z'en!!

ben c'est ça que je veux faire...

mais j'ai pas les ingrédients...

 

autrement dit, jaimerais que vous me décriviez les étapes (challenge) qu'il y a au challenge gs...

qu'elle sont le système de pointage et comment ce déroule le challenge...

 

oui, c'est du copier/coller... mais je pense pas faire une grosse competition au gars du challenge gs!!! big_smileem3600

 

merci a l'avance!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

 

Juste une petite mise en garde: ce genre d'activité à haut risque implique une gestion de la responsabilité en cas d'accident. Donc d'assurances etc. On peut se ruiner vite à organiser des choses sans assurances, informe-toi! Si tu t'amuses avec des chums dans le bois c'est une chose. Si tu organises une activité formelle, surtout si tu fais payer les gens pour financer l'activité, c'en est une autre... big_smile

 

Ceci dit je n'étais pas au challenge, mais des photos que j,en ai vu il s'agit d'un concours d'habilité en conduite hors-route: franchissements de ruisseaux, trappes de sable etc.

 

Des heures de plaisir pour celui qui maîtrise sa moto em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

l'an passé j'ai participé au GS challenge et oui lors de l'inscription je me suis posé la question sur le prix du forfait,

 

après une fin de semaine extraordinaire, le montant déversé pour le GS challenge fut un très bon investissement, très bien organisé à tout les niveau, je crois que dans l'ensemble des participant, tous on apprécier

 

pour ce qui est des marques de moto, oui le GS challenge considaire les modèles BMW plus de 650cc mais les grosses motos sont les bienvenus, à moins qu'il on changé leur politique sur les marques...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J,ai participé l,an passé et j,y serai cette année . Toute les marques sont bienvenue ,le cout d`inscription est de $ 165.oo pour trois jours de compétion incluant l`essaie des moto BMW chandail casquette expertise ect moi je trouve pas ca cher big_smile Pour ce qui est de l`hébergement tu peux apporté ta tante et ta bouffe. Si tu prends le forfait complet 2 coucher en chalet 2 déjeuner 2 diner 2 souper incluant ton inscription taxes incluse 439.00$ encore la c`est tres raisonnable. Par contre je crois qu`il ne reste que quelque place disponible pour les chalets.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah? en effet, ces pas si cher... j'ai mal été informé..

quoi que c'est tres interessant... vous reponder pas a mes question!!! big_smileem3600big_smile

 

 

c'est quoi les etape et comment ils calcule les points?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut Bytor

 

je ne l'ai pas fait l'an passé et je prévoyais le faire cette année big_smile

 

Je ne connais pas les détails, ca me paraît pas mal complexe et très bien organisé.

 

Ceci dit, c'est tout un projet que d'en organiser un, mais rien n'est impossible aux gens de bonne volonté em3600

 

Si tu as le goût d'organiser quelque chose du genre on peut probablement t'aider, ça serait un projet à mettre sur pied cet hiver.

 

Donc je salut ton initiative qui pourait être originale, différente de ce que fait exactement le GS Challenge, qui permettrait à du monde d'aller tripper un week-end en abitibi.

 

Dansle groupe y a des gens qui ont fait du rallye automoblile, du enduro cross, plein de disciplines, on peut donc s'inspirer de tout ça et faire une formule qui soit originale, le monde serait alors peut-être plus à l'aise pour donner leurs idées que de "rapporter" la recette de la sauce secrète du GS Challenge...

 

On s'en reparle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je vais participer au challenge GS cette année et pourrait donc en dire plus long sur les étapes et le systèmes de pointage.

 

Par contre, j'aimerai bien que quelqu'un qui a participé au Challenge GS l'an dernier donne des détails. Je n'ai aucune envi d'organiser ou de copier l'activité mais j'aimerai pouvoir me préparer et peut-être même me pratiquer. Je ne crois pas qu'il y a besoin de faire des mystères autour du Challenge GS car même si la recette est connue ça prend plus que ça pour orgasniser un tel évènement. Et mieux on est préparé, plus ça risque d'être plaisant et sécuritaire big_smile

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... et moi, je trouve ca loin (et chere) pour une fin de semaine ...

 

Mouais,

 

Mont Laurier est exactement à mi-chemin entre Quebec et LaSarre ... C'est pas si loin que ça 450 km ... 5 hrs gros max monter à la pourvoirie ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais gros buck... je commence a regarder si je pourrais pas aller faire un tour mais rendu là, ce sera pas un problème d'argent d'après moi, mais probablement un problème de temps...

 

je suis supposer prendre des vacances dans ce temps là, alors je sait pas ou je vais être dans c'est date là...

mais la possibilité est là.. reste juste a enligner les planètes!...

 

Et pour lever le voile sur ma demande...

je veux pas copier le challenge gs, loin de la!!

j'ai pas l'expérience des organisateur du challenge, j'ai pas le budget et j'ai pas le bassin de population qu'ils ont non plus... et je ferais pas payer personne pour une première fois que j'organise quelque chose ou il va surement y avoir des lacune pour la première année...

je voulais juste savoir qu'elle étais les étapes et comment ils compte les point...

 

je sais que c'est de l'organisation et je sais aussi pour les assurances et tout et tout.. c'est pas la première patente que j'organise croyez moi, et j'ai appris a mes dépend que le succes viens a 5% d'une idée géniale et a 95% de travail!!! big_smile

j'ai déjà organiser quelque chose ici pour l'halloween et j'ai eu plus de 2500 personne en 5 heure...

sur une population de 10000 personne, c'est plus que le maire a eu a ces élection la semaine d'après...

ca fait 4 ans que j'ai pas refait ce genre d'activité et les gens m'en parle encore...

je sais avoir du succes, mais je sais aussi comment ca marche.. a coup de sueur et de débarque qui force a ce relevé...

 

je sais dans quoi je m'embarque...

 

je voulais savoir comment ca marchait pour 3 raison...

 

1: me donner des idée d'épreuve que j'adapterais a la réalité de ma région... j'ai surement pas le même terrain ici qu'a mont-laurier dans les montagne des laurentides...

 

2: essayer d'être plus original et avoir d'autre épreuve (j'ai déjà une couple d'idée pas pire)

 

3: savoir quoi pratiquer si jamais je pourrais y aller!!!! big_smileem3600

 

 

alors, n'ayer pas peur de m'aider, je veux pas copier, je veux adapter, innover et m'amuser tout en amusant le plus de monde possible...

et si cette année ça à de l'allure, ben peut être que je pourrais penser a re-faire l'activité l'année prochaine et avoir plus de monde... et plus de crédibilité!.. ça, ça va faire du biens d'en avoir un peu plus!!! big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Bytor, c'est toujours pertinent de clairifer nos intentions.

 

Je suis content de voir que j'avais bien saisi ton idée et je maintien mon offre pour travailler à t'aider si on peut.

 

Donne moi une couple de semaines et on se recontacte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas de trouble... j'aimerais enligner ca pour mis septembre mon affaire.. mes reno devrais etre fini et mes vacance pas encore entamé...

 

je comprend que ça avait peut çetre l'air profiteur mes question, mais c'est loin de ça...

 

ici, en abitibi, il faut souvent s'arranger tout seul pour avoir de quoi a faire... je veux dire.. ya pas un concessionnaire ici qui va perdre quelque semaine de son temps pour organiser quelque chose ou 7 ou 8 gars vont venir faire... on a pas le bassin de population de montréal et quebec ici... on est loin et faut faire avec... autrement dit, tu chiale ou t'agis!

 

je veux essayer de faire de quoi d'amicale et si ca marche, on verra plus tard... pour l'instant, je veux m'amuser et me faire des chums pour rider et aussi faire connaitre mon sport préféré... et c'est pas en me promenant tout seul que je vais apprendre et m'amélioré!

 

ici, le sport national c'est le vtt... c'est pas qui sait le mieux piloter, c'est plus qui aura pas la plus grosse machine pour aller dans le plus gros trou de bouette!!!..

c'est correct, je dénigre pas, mais moi, c'est pas trop mon genre...

et au lieu de m'assire et chialler contre tout et rien, j'agis...

et j'ai trouver cette manière là... la meilleur? je pense pas.. mais j'ai plein d'idée et plein de motivation pour ce projet là,alors je vais par là ou la route me mène!!! big_smileem3600

 

j'ai juste besoin d'un peu d'aide pour sarter mon affaire alors, merci a ceux qui veulle m'aider et pour ceux qui veulent pas et qui pense que je suis un peleteux de nuage et bien... vous verrez ben!!! big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de trouble Bytor, c'est très clair, t'as pas à te justifier.

 

Si y en a un qui pense comme toi, qu'il vaut mieux organiser des choses que chialer c'est bien moi.

 

Commr première tentative, pour rassembler les riders de ton coiin, pourquoi tu commenserais pas avec une ride comme la RidaTouche, alors avec ceux qui vont se manifester tu pourras alors planifier l'Abitibi Challenge ?

 

On s'en reparle.

 

Bonne chance et làche pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est déjà fait!!!

j'ai copmmencer a contacter les gars de val d'or et je vais essayer de rejoindre ceux de rouyn ce soir... pour amos, je connais personne qui ride en semi!

 

je vais aller vers différent media pour annoncé la patente quand je serais plus au point avec certaine chose...

mais j'ai encore besoin de votre appuis pour les eprueve et le systeme de comptage...

 

j'ai des idée mais je veux faire ca pro un peu alors, le systeme des autre m'aidera surement a pas avoir de lacune... et moi, j'adapterais mon systeme pour etre plus standard possible...

 

a+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow Bytor big_smile Malheureusement je ne peux t'aider pour le système de pointage et les épreuves n'ayant pas fait le GS challenge... Je crois qu'effectivement organiser une ride pour rassembler le monde et trouver des âmes charitable pourrait t'aider dans ta démarches...

 

Les gens qui ont fait le GS challenge (hou hou vous autres big_smile ???) pourraient te donner des 'cues' sur le genre d'épreuves et pointages big_smile

 

Essayer à plus petite échelle pour cette année et faire big l'an prochain em3600

 

RidAventure sera là pour t'aider, n'est-ce pas gang?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.