Jump to content

Connaisseurs de kayak?


BlackFlys

Recommended Posts

Ca fait plusieurs annees que ca me trotte dans la tete et j'ai commence a regarder ca plus serieusement dernierement.

Je me cherche de quoi pour aller pecher principalement et je ne veux pas mettre un budget de fou.

 

Qu'est-ce qu'il faut regarder principalement?

 

Il y a beaucoup de Pelican pursuit 100 a vendre

pelican-pursuit-100_5030827.jpg

 

Le Pelican freedom DLX 100 me semble mieux et pas vraiment plus cher

KHA10P301_Freedom100dlx_top.jpg

 

Autre question niaiseuse...comment on attache ca sur un trailer? Il n'y a pas vraiment de points d'attache lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca fait plusieurs annees que ca me trotte dans la tete et j'ai commence a regarder ca plus serieusement dernierement.

Je me cherche de quoi pour aller pecher principalement et je ne veux pas mettre un budget de fou.

 

En magasinant le mien, je vue des pelican fait spécifiquement pour la pêche sur leur site.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca fait plusieurs annees que ca me trotte dans la tete et j'ai commence a regarder ca plus serieusement dernierement.

Je me cherche de quoi pour aller pecher principalement et je ne veux pas mettre un budget de fou.

 

En magasinant le mien, je vue des pelican fait spécifiquement pour la pêche sur leur site.

 

 

j'oubliais, sur le mien il n'y avait pas de dérive , j'en ai installée une rétractable avec une corde, ce fait une bonne différence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais il y en a un qui passe regulierement en vente chez canadian tire, c'est d'ailleurs lui qui m'a donne le gout. D'apres-moi parcontre ca semble plus rentable d'acheter un autre modele et d'installer moi-meme le rack pour la canne a peche.

 

Quand tu parles de derive, c'est une ancre?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais il y en a un qui passe regulierement en vente chez canadian tire, c'est d'ailleurs lui qui m'a donne le gout. D'apres-moi parcontre ca semble plus rentable d'acheter un autre modele et d'installer moi-meme le rack pour la canne a peche.

 

Quand tu parles de derive, c'est une ancre?

 

non, c'est une petite ailette en dessous a l'arriere qui aide le kayak a garder son cap. comme en dessous de celui ,c'est comme le mien et ca va beauccoup mieux.

 

mais moi j'ai du la rajouté car il n,Y en avait pas, big_smile

 

http://www.pelicansport.com/index.php?l ... =KDA14P101

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que ca fait bien du sens big_smile

 

 

en allant sur le site de CT, il y celui ci http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5 ... cale=fr_CA

 

avec une petite tablette l'avant du siege, ca me semble super pour la pecheavec gouvernail, si ils le mettent en solde, a considérer.

 

le miens, acheter usagé 400$ deux ans usure!! detail + de 800$ detail.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que ca fait bien du sens big_smile

 

 

en allant sur le site de CT, il y celui ci http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5 ... cale=fr_CA

 

avec une petite tablette l'avant du siege, ca me semble super pour la pecheavec gouvernail, si ils le mettent en solde, a considérer.

 

le miens, acheter usagé 400$ deux ans usure!! detail + de 800$ detail.

 

 

meme style que celui chez CT sur kijji

 

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-ve ... Z377774283

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Interessant mais c'est plus cher que j'aimerais mettre.

 

Peut-etre plus tard si j'aime vraiment ca mais pour l'instant, le DLX 100 a 360$ pagaie comprise serait pas mal interessant pour moi.

J'en avais spotte un a 250$ usage avec pagaie aussi mais il est vendu :/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Interessant mais c'est plus cher que j'aimerais mettre.

 

Peut-etre plus tard si j'aime vraiment ca mais pour l'instant, le DLX 100 a 360$ pagaie comprise serait pas mal interessant pour moi.

J'en avais spotte un a 250$ usage avec pagaie aussi mais il est vendu :/

 

 

bonne pêche et amuse toi bien avec big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

appel Benoit(wiseco1127) il vas toute t'expliquer..... big_smile

 

C'est vrai, je me souviens que vous en avez chez vous! Je vais lui en parler em3600

 

Pour la pêche j'opterais pour un sit on top assez large pour avoir de la stabilité et facilité à enn débarquer n'importe ou

 

Dans ce genre-la:

IMG_6931-fishing.jpg

Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que j'ai moins confiance en ce type de kayak.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

VS celui la a 360$ c'est quoi la grosse difference?

http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicule ... Z378104032

 

Je vois qu'il y a un espace de rangement etanche de plus.

Est-ce qu'une jupette et le support pour toit de voiture ca vaut 140$ de plus?

J'imagine que le support c'est juste l'attache et non le rack.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la pêche j'opterais pour un sit on top assez large pour avoir de la stabilité et facilité à enn débarquer n'importe ou

C'est ce que j'allais dire...

 

 

Avant d'acheter le mien, sit-in, j'ai loué un sit-on-top. définitivement plus confo un sit in et plus stable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Avant d'acheter le mien, sit-in, j'ai loué un sit-on-top. définitivement plus confo un sit in et plus stable.

 

J'en ai jamais essaye, mais c'est la 1ere impression que ca me donnait!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un sit on top bas de gamme tout moulé ça doit être poche, mais y en a avec des sièges et dossiers ajustables.

 

Ce que j'aurais peur qu'il me manque c'est appuyer les genoux contre le dessus du kayak, avec ça tu es supr solide, mais juste assis ça doit être différent, mais oh combien plus pratique...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je me permet d'ajouter mon grain de sel. J'ai eu un kayak hybride Sun expedition. Un sit-in. Hybride car plus court qu'un kayak de mer, il avait 13 pieds et une dérive rétractable. Je suis allé pêcher quelques fois avec. Je te suggère d'aller essayer des kayaks. Dire que sit-in est plus stable, c'est généraliser pas mal. Et il faut faire la distinction entre la stabilité primaire et la stabilité secondaire. Pour pêcher, un sit on top permet une meilleure stabilité primaire et permet plus d'aisance de mouvement. Oui, ça fait un kayak large qui flotte comme un gros bouchon de liège. Donc, ce n'est pas nerveux, c'est slow et fatiguant à pagayer sur de longues distances. Il existe des modèles qui sont des sit-in mais qui comporte une hiloire très large qui donnent beaucoup d'espace de travail si on peut dire. Ça donne un bon compromis compartivement à un canot ou une très petite chaloupe. Il y a une grosse différence en pratique entre aller pêcher en kayak et aller s'amuser en kayak. Pour la pêche, mon kayak n'était tout simplement pas adapté.

 

On se retrouve donc un peu comme en double-usage, un compromis. Et on a tous des goûts différents: plus trail ou plus route.

 

Bon magasinage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que c'est en essayant differents modeles que ca va me donner une idee. C'est pourquoi que je regarde surtout dans l'usager afin de ne pas trop perdre d'argent si ca ne fait pas.

Il y en a un qui m'a passe sous le nez a matin, c'est en demande en maudit car il a ete annonce moins d'une heure zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il y a une raison pour prendre un kayak plutôt qu'un canot solo ?

 

Je le demande parce qu'un canot est pas mal plus approprié pour pêcher, Ça passe à pas mal de places et on a plus d'espace pour notre matériel de pêche et pour les poissons attrapés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il y a une raison pour prendre un kayak plutôt qu'un canot solo ?

 

Je le demande parce qu'un canot est pas mal plus approprié pour pêcher, Ça passe à pas mal de places et on a plus d'espace pour notre matériel de pêche et pour les poissons attrapés.

 

J'ai deja un canot et j'aime moyennement. Le mien c'est un 2 places, c'est lourd a transporter et ma blonde trouve ca trop chavirant.

 

 

Petit update!

 

A plusieurs reprises depuis que je suis a la recherche d'un kayak sur kijiji et lespac, je voyais des annonces qui etaient la depuis moins d'une heure et a chaque fois c'etait deja vendu lorsque je contactais le vendeur. Je commencais a etre decourage car c'est arrive a 4 reprises dans la meme semaine pratiquement. C'etait rendu que je refreshais kijiji aux 10 minutes lol.

 

Hier soir avec ma blonde j'ai decide d'arreter chez Sail pour voir ce qu'ils avaient et peut-etre en essayer. Il y a un modele en liquidation, le pelican escape 100 se a 449 a place de 559 sans les pagaies parcontre. La vendeuse nous a donne des bons conseils et j'ai pus l'essayer et il etait a mon gout. Puisqu'il ressemble pas mal au modele disponible chez Costco a 500 (pagaies et jupette inclus), j'ai decide d'aller le voir au Costco par la suite. On arrive la, il n'est pas a 499 mais plutot 399!! Il en reste 5 je commence a etre stresse un peu car ils ne prennent pas Visa, j'avais juste 200$ sur moi et il etait 9h. En plus en fin de semaine je me claque deux 12h a la job alors aucunement le temps d'y retourner en fin de semaine.

 

Un peu decourage, j'ai demande a mon pere s'il pouvait aller le chercher a ma place et il a dit oui. Tout content, juste avant de me coucher a 22h je vais sur kijiji pour le fun et je vois un escape 100 se comme j'ai essaye chez Sail a vendre 250$ avec les pagaies + le kit pour l'attacher sur le top du char! L'annonce etait la depuis moins d'une heure. Il etait un peu tard pour appeller le vendeur alors j'ai pris la chance de lui ecrire un email. 45 minutes plus tard le vendeur m'a reecrit zrockn_rollem3600 Il m'a dit qu'il a recu plusieurs courriels en peu de temps mais comme j'avais ete le premier, il me l'a reserve. Mon gentil papa est alle me chercher ca aujourd'hui et j'ai enfiiiiiiiiiin mon kayak! Si je calcule ca, j'ai sauve un bon 325$!

 

Je suis tout content, j'ai hate d'installer mon kit de peche et d'aller a l'attaque au maskinonge sur le lac des Deux-Montagnes!

 

kayak-pelican-escape-100-se-10-sit-in-kayak_5573669.jpg

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

félicitation Blackfly

 

si tu attrape des poisson grace a ton Kayak, est-ce que tu paie une redevence en truites pour les conseils reçu zrockn_roll

 

bonne pêche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.