Jump to content

Vente moto hors province


jfleduc1961

Recommended Posts

+ 1 Danveil , il faut aussi faire sur que le cash qu'il te donne est bien réel...pas de chèque personnel, de transfert bancaire ou truc du genre surtout s'il viens de Cote d'Ivoire... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oublie pas que tu est responsable de la moto et de tout ce qui peu arrive avec temps quel est a ton nom ,donc si elle est impliquer dans un accident ou autre peut importe le conducteur car il est dur d'assure une moto qui n'est pas a toi

 

 

autre chose du cash ses du cash ! a moins qu'une moto coute 20 000$ en 20$ ses toute une montagne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vendu une moto à un Ontarien en fin de semaine. Il voulait y aller avec la façon simple et que je signe mes enregistrements, mais j'ai insisté pour passer à la SAAQ. En gros ça se passe comme une transaction normale, sauf qu'à la fin le préposé ne te remet pas de petit papier bleu/vert.

 

La seule chose qui m'a fait sacrer c'était que la dame me demandait, à moi le vendeur, de lui fournir une évaluation marchande du véhicule. C'est la méthode à suivre quand tu achètes une moto qui n'est plus listée. J'ai bien dit ACHETER, pas VENDRE. Première surprise. Je lui dis donc que j'ai pris possession de cette moto il y a moins d'un an et que la valeur de la moto figure sur le relevé de transaction que la SAAQ m'a remis à ce moment. L'info était dans leurs fichiers, je leur avais donné un papier en règle lors de l'acquisition l'automne dernier. Rien à faire, ça lui prenait une autre évaluation, ou la même que fournie précédemment étant donné qu'elle datait de moins de 12 mois! Je suis retourné chez moi, pris la mautadite même évaluation dont ils avaient une photocopie et suis retourné la donner à la madame. La transaction a finalement pu être conclue.

 

Vive la bureaucratie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.