Jump to content

Sorel-Tracy / St-Alexis-Des-Monts.


RedNex669

Recommended Posts

Alors départ ce matin vers 11h15. (C'est tard je sais mais je voulais relaxer et dormir ce matin la semaine à été difficile.

Alors on va gazer et direction le &?"/$&/$(/$"//%?!" de traversier. C'est pas qu'il est désagréable le traversier mais cé looooonnnnngggggggg pis ça coûte 6.25$ chaque traverse... em3600

 

En sortant du traversier suivi la 158 jusqu'à la jonction de la 138 direction Louiseville. Arrivé à Louiseville à gauche sur le rang Saint-Barthélémie jusqu'a Sainte-Angèle de Prémont ou je prend le rang Waterloo jusqu'à aller attraper la 349 direction St-Alexis des Monts.

 

Beau temps ensoleillé, super agréable de rouler avec un temps pareil.

 

Dans le village je prend la rue Sainte Anne pour aller rejoindre le rang des Pins Rouges. Très belle route très sinueuse pour me rendre juste avant le parc Mastigouche. Je tourne à droit sur le chemin du Moulin pour me rendre au Lac Larose. J'ai choisis cette destination aujourd'hui parce que j'allais camper là quand j'étais tout petit avec mes parents, je voulais retrouver notre spot ou on campais. Et j'ai pas été déçu... em3700

 

Selon l'Échelle RidAventure un petit 3.0 km de Niveau 0. Ensuite un excitant 9.0 km de Niveau (je dirais) "Entre" Niveau 1 et 2. Pas tout a fait 1 ni tout à fait 2... em3700

 

J'ai retrouvé notre spot de camping familial avec plaisir et j'ai constaté avec plaisir que ça n'avais que très peu changé.

Ensuite j'ai rebroussé chemin pour repasser devant la source de montagne. J'avais une bouteille d'eau vide, je l'ai remplis, j'ai goûter à l'eau de source. Mmmmmmmmm! Quel délice. J'avais acheté une bouteille d'eau Aquafina à St-Alexis. Je sors la bouteille flambant neuve et je lis l'étiquette. Osti cé d'l'eau du robinet. Je la débouche, vide son contenu par terre et la remplis avec de la VRAIE eau de source... big_smile

 

J'avais dans l'idée de me promener tranquillement et souper dans le coin de Louiseville et revenir à la maison vers 7-8h mais il à commencé à mouiller juste avant St-Alexis. Alors je suis retourné au Traversier d'une traite pour être de retour à Sorel à 17h00.

 

Même si mon périple à été légèrement écourté ce fut une magnifique journée.

 

AH OUI! Faut que je change mon casque moi la. J'ai un Open Face avec une visière qui arrête juste au dessus du menton. Alors j'ai souper d'la bebites en m'en revenant. Je sais pas c'étais quoi comme bebite mais un coup éffoiré cé jaune pis ça goûte la schnoutte pour être polis. Je sais pas c'étais quoi encore une fois mais ça se garochais sur mon mentons comme des torpilles, franchement dégelasse les 4-5 qui se sont dématérialisée dans ma face (sans parler de ma visière).

 

Voici les quelques photos.

 

100_1681.jpg

 

100_1682.jpg

 

100_1683.jpg

 

100_1684.jpg

 

100_1685.jpg

 

100_1686.jpg

 

100_1687.jpg

 

100_1688.jpg

 

100_1689.jpg

 

100_1690.jpg

 

100_1691.jpg

 

100_1692.jpg

 

100_1693.jpg

 

100_1694.jpg

 

100_1695.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ça me dit rien cet endroit mais c'est magnifique.

Fais moi signe si tu veux y retourner une fin de semaine ou pendant les vacances de la constructions, ce serait un honneur d'y aller avec toi. Et avec un paquet d'autre RidAventurier qui veulent s'y joindre bien sur...:)

Samedi je vais faire un tour à la ZEC des Nymphes. J'ai hâte...:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai tellement ris de ton histoire de bibites ! Je me suis toujours posé la question de ce que ça donne un open face, avec toutes les customs qu'on croisent avec les pilotes qui ont un plat tupperware sur la tête, je me disais bien que ça ne pouvait pas être agréable, en fait je me disais qu'ils ne doivent surtout pas rouler le soir vu que ça attire encore plus les mouches...

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben! En fait avec mon Shadow Spirit les années d'avant c'étais ben correcte. Avec mon gros WindShield y'avais aucun problème.

Mais je comprend pas non plus comment y font avec leur plat à Tupperware (Excellente celle la :) ) et juste des lunettes.

Heille, une torpille dans l'front ou sur le bord de la yeule à 110 km/h tu dois le sentir quelque chose de rare.

 

mais bon mon problème est réglé à 100% depuis hier soir..

Icon Variant. M'en va essayer ça en fin de semaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ZEC des Nymphes haaa

Ça me dit rien cet endroit mais c'est magnifique.

Fais moi signe si tu veux y retourner une fin de semaine ou pendant les vacances de la constructions, ce serait un honneur d'y aller avec toi. Et avec un paquet d'autre RidAventurier qui veulent s'y joindre bien sur... :)

Samedi je vais faire un tour à la ZEC des Nymphes. J'ai hâte... :)

 

ZEC des Nymphes, j'aimerais bien retourner faire un tour un de ces 4 :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des Nymphes j'y suis déjà allé avec mon père y'a peut être 7-8 ans en 4 roues.

Et c'est pas mal ce qui à de plus proche de Sorel-Tracy côté hors route.

 

Ben voyons Gros Buck, j'ai changé ma photo de profil. Je suis assis dessus là...:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand tu parles du traversier vers st ignace, dois-tu attendre en ligne avec les autos ou tu peux passer devant sans attendre?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah non faut attendre sinon, crois moi, tu va te le faire dire.

Certains on même déjà vu le capitaine descendre et dire a des gars en auto, qui avaient passé du monde: "Toi tu sors, tu traverse pas, on va te rembourser"

Bon! C'est peut être des légendes urbaine je sais pas trop mais non, faut attendre.

Mais normalement quand t'a payé ils te laissent une ligne pour les motos et on embarquent plus vite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.