Jump to content

Petites Double-Usage


GrenDesb

Recommended Posts

Je regarde les petites double-usage pour avoir dequoi de plus petit que mon 950 pour virailler dans les environs.

 

Voici une liste des différents modèles en bas de 400cc.

 

Suzuki

DR

DRZ

 

Honda

XL

CRF-L

 

Yamaha

XT

WR

TW

 

Kawasaki

KLX

Sherpa

 

KTM

EXC

 

Husqvarna

TE

 

Est-ce que j'en oublie?

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Yamaha TTR n'est pas légal route si je me rapelle bien, mais tu peux ajouter la nouvelle CRF250L de Honda qui s'En vient et la KTM350EXC-F.

 

Ah, ben oui, j'en ai vu avec des flasher sur ADVrider, ca devait être des conversions légal route.

 

Honda : CRF

Husqvarna: TE

KTM: EXC

 

Yep, j'ajoute à la liste

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'ai vraiment hate d'essayer la nouvelle KTM350EXC, tout le monde semble capoter sur cette moto et je pense que c'est vraiment une grosseur ideal, entre un 250 et un 450.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Grendebs ta liste est OK. Quand j'irais cherché ma plate pour ma 800 je vais y aller avec ma TE250 tu pourras alors te faire une idée. Grosso modo il y as les doubles plus performante TE et EXC et les autres qui sont plus loisir qui demande un investissement supplémentaire pour les rendre performante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip, la liste est intéressante à avoir, ca aide au recherche dans les petites annonces, j'étais tout mêlé tantot sur je ne savais plus ce que j'avais cherché et ce que je n'avais pas cherché.

 

Je ne regarde pas performance, je regarde plus pour fun vs $$$.

 

Ya ma blonde aussi qui va prendre son permis mais qui n'aura pas les moyens d'une moto tout de suite donc un petit double usage qu'on achèterais à deux, moi pour promener aux environs, elle pour me suivre en hors route.

 

Idéal je pense serait WR250 ou KLX250 mais hors budget, idéalement en bas de 2000$.

 

J'vais peut-être ben finir avec un XL ou XT vintage. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu seras capable de trouver un KLX 250 2006-7 dans un budget d'environ 2000$

Tubo_Jue en a trouver un le mois passé , elle en avais 2-3 en vue .

 

Pour ce budget je te conseil le KLX 250 et le DR 200 , a cause du démareur !!!! et de l' age plus récent ( un XT 250 1982 peut te laisser des surprises )

OU un TW 200 !!!!! ( Tabarouette que j'aimerais avoir ca pour prendre une molle au village , un jour je vais voir tout un deal que je ne pourrais refuser )

Pour ne pas écoeuré ta conjointe a crainker .

 

Des XT 350 se trouve facilement dans ces prix mais ...... pas de starter .

Édité par patdesnoyers
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce budget je te conseil le KLX 250 et le DR 200

 

Et côté puissance, est-ce le KLX qui est en avant?

 

Histoire de pouvoir rouler 100km/h, un peu d'autoroute pour se rendre aux trails.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas essayer les bikes , je connais seulement des gens qui en ont .

 

Turbo_Jue aim bien sa KLX , il est plus haut sous pattes et plus performante coté suspension / moteur que sa CRF 230

 

Je crois aussi que le KLX est plus performant , due a sa technologie plus récentes , il est water cooled et prbablement plus haut sous pattes que la DR

Les 2 bikes devrais etre sensiblement aussi fiables un que l'autres .

Mais dans le coin de 2000$ les DR devrais se trouver plus facilement .

 

Sur les pacs il y a 2-3 semaines un KLX 250 2006 a 2400$ neg a St-Etienne des Gres , et il encore la ???

Il y a de temps en temps des DR200/250 ( je me souviens plus ) dans les memes pris 1650$ a 2400$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule une KLX 250S 2009 et une WR250R 2011, si tu veux faire de la route à 100 kmh oublie ça avec une KLX... ça manque vraiment de jus. Par contre la WR est pas mal plus puissante. Dans les trails un peu rough je préfère de loin la KLX à cause du torque à bas régime, un vrai petit tracteur!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En bas de 2000$, il n'y a plus grand chose d'interessant... Surtout si tu cherche 400cc et -.

 

Une XT350, vibreux, tenue de route vraiment pas terrible si je compare à ma WR250 et position de conduite un peu bizarre. Mais je suis surement un peu dur avec cette machine car on compare vraiment des pommes avec des marteaux ici !! zrockn_roll

 

Si tu peux mettre la patte sur un DR350, ça serais bien. XT225, TW200 et DR200, tu va t'ennuyé sur le highway, sauf si t'est pas pressé... Sinon ces petites machine sont surement très plaisante en trail et vraiment pas intimidante.

 

Sinon je te dirais, KLR650 que tu trouve pour vraiment pas cher, ça à du power pour la route, mais la trail ruff c'est un peu lourd, si tu fait du chemin forestier ou de la petite trail quad, c'est ben bon. J'ai eu un KLR pendant 8 ans, toujours été satistait, mais je ne fesais pas de bouette, juste sur du solide et pas trop ruff.

 

Si tu monterais à 3000$, une DR-Z400 serais pas un bonne moto assez puissante pour la route et hors-route.

 

Bref chaque moto à ses qualités, tout dépend sur quoi tu mise, légèreté, puissance, bas prix, etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Je ne désir pas partir une autre conversation alors j'ajoute un interrogation à celle-ci?

 

J'ai ma V-Strom que je maltraite en sentier et j'aimerai lui épargner mes élans de témérité.

 

Je n'y connais rien dans les petites Double-usage et dans les MX.

 

Je me cherche donc:

  • une petite double usage axé enduro,
  • fiable
  • Existante dans l'usagé (CRF 250l je l'adore, mais payer du neuf, est contre mes principes)
  • Facile d'entretien
  • Vivable en ville
  • Autonomie descente - sinon possibilité d'ajout d'un plus gros réservoir
  • Budget de 4000$ max

J'ai lu les commentaires sur la KLX 250, la WR 250, la DR 250, la DRZ 400 et les EXC et je suis toujours dans le dileme...

 

La EXC semble être la favorite selon les discussions, mais le prix, a priori, ne rencontre pas mon budget.

 

Le prix dans l'usagé des DRZ et WR sont ridicules!!

 

La logique me dicte qu'il reste la KLX, mais les coups de gueulles et la chance peuvent toujours survenir!

 

Je prends l'hiver pour magasiner! Donc au 15 mars il y a une nouvelle moto dans la cours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les Wr250 et Dr-z400 sont probablement le meilleur rapport qualité/prix que tu peut espérer pour ton budget ... si tu prend ton temps pour magasiner bien sur

 

la Klx 250 est une excellente machine mais moins performante mais aussi plus abordable

 

les EXC sont plus performante et ont le facteur FUN le plus élevé mais le coût d'achat l'est aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DR-350, check Kijiji, tu attendera pas le primtemps je crois...

 

DR350 1990 - 1400$ (Kick start 1994 et -)

DR350 1993 - 1500$

DR350 1994 - 1650$

DR350 1998 - 1950$ (Electric start)

 

DR-Z400 2001 - 3100$

DR-Z400 1005 - 3000$

DR-Z400 2007 - 3900$

 

Ciboire.. il en pleut des moto ce temps-ci !!!!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.