Jump to content

Trucs À Phil: Alternative Pour Monter Le Center-Stand


Menoche

Recommended Posts

Ahhhhhh ce center-stand,

plus ou moins difficile à basculer, selon la moto et la personne, grandeur, etc etc.

 

Comme ma cheville était un peu sensible cette semaine et que je ne voulais pas faire travailler mes ligaments pour rien, j'ai essayé quelques trucs différents et à ma grande surprise, utiliser le pied gauche sur le center-stand facilite de beaucoup le "levé" de la GS.

 

Donc,

au lieu d'avoir les hanches vers l'Avant et de pousser sur la béquille avec le pied droit et tirer avec la main droite et avoir tout l'effort fait du côté droit, je tourne mes hanches vers l'arrière et pose le pied gauche sur la béquille en prenant soin de reculer un peu le pied droit pour garder l'équilibre. Ne reste plus qu'à pousser sur le pied gauche et hop elle monte toute seule.

 

Dans mon cas, je crois que le fait d'utiliser la jambe gauche raccourci un brin la distance épaule pied, ce qui me permet de mieux utiliser mon quadriceps alors qu'avec le pied droit, ma jambe est presque complètement tendue et je me retrouve à forcer avec le mollet.

 

si ça fait du sens pour vous et que ça peut vous faciliter la vie, tant mieux :-)

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.