Jump to content

Reservoir A Essence Plus Gros Pour Drz


350x

Recommended Posts

bonjour, comme le titre le dit je cherche un réservoir plus gros pour mon drz, et qui protege mes radiateurs en meme temps.

 

j ai trouvé la IMS : http://www.imsproducts.com/Products.cfm?ManufacturerSet=Suzuki&maD=true&ModelSet=DRZ400E&modD=true&yeD=true&siD=true&TypeSet=Fuel%20Tank&SeriesSet=&sed=true&tyd=true&YearsSet=00-12&SizeSet=4.0%20gal

 

et la Safari : http://www.safaritanks.com.au/home/8-Suzuki/22-Suzuki-DRZ400E-17-litres/flypage.tpl.html

 

si il y a des connaisseurs de ces marques pouvez-vous m expliquer la grosse différence de prix, 275.00$ vs 450.00$ em4200em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut 350x, Safari= 17litres, Ims= 15 litres. Beaucoup de gens roulent le réservoir Clark. Moi j'en ai un et je rentre exactement 16 litres. J'avais un type de réservoir au rallye de Tunisie avec les côtés qui avancent chaque côté des radiateurs. J'ai chuté après que mon guidon ce soit détaché de ma moto et déchiré le réservoir parce que la partie qui avance a planté dans le sable. Avoir eu une tank qui ne dépassait pas chaque côté, ça n'aurait pas arrivé. Si j'ai le choix, j'aime mieux garder mes protecteurs stocks. Sur mon XR650r, j'avais une IMS et ils semblent plus robuste qu'une Clark. Cependant, après 6 ans avec une Clarke, je n'ai pas eu de problème. A faire attention, les réservoir pour le E ou le S ne sont pas pareil. Si je me souviens bien les brackets ne sont pas au même endroit. A+

Édité par yamyam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai une IMS et j'en suis tres satisfait.

J'ai choisi la IMS car selon la description elle contient 4.0 gallons tandis que la Clarke contient 3.9 gallons. Je n'aimais pas non plus que la tank monte super haut a l'avant pour le hors-route mais ca c'est vraiment un choix personnel.

 

Pour ce qui est de la solidite, c'est bennyphil approved lol :

 

 

Rien n'est impossible, mais je crois qu'il faut etre malchanceux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai une IMS et j'en suis tres satisfait.

J'ai choisi la IMS car selon la description elle contient 4.0 gallons tandis que la Clarke contient 3.9 gallons. Je n'aimais pas non plus que la tank monte super haut a l'avant pour le hors-route mais ca c'est vraiment un choix personnel.

 

Pour ce qui est de la solidite, c'est bennyphil approved lol :

 

https://vimeo.com/6608872

 

Rien n'est impossible, mais je crois qu'il faut etre malchanceux.

 

 

 

Il va finir pa prendre des trucs et arreter de tomber partout em3600

 

Ma IMS avec 1/2 saison d'utilisation ( quand les réservoirs en plastiques viellissent ils enflent et contiennent légerement plus )

A l'emplissage au poste d'essence = 16.75 litres , j'ai du coucher le bike 2x sur le coté pour finir de vider le coté droit d'essence .

C'est effectivement environ 15 litres si tu ne couche pas le bike pour la metre a sec .

 

La IMS j'en ai eu 2x , la derniere acheter en 2009 pour faire 2 saisons avec mon 400S ( trail et route ) et 2 saison hivernal avec mon 400E avec l'explorer .

La 1ere je me la suis procurer en 2002 ( je l'ai eu 3 ans ) pour mes débuts moto sur ma 400S a peine de la route , beaucoup de trail et fini par faire des endurocross avec , elle est assé indestructible et protege les radiateurs bien plus que des guards ( j'en ai 2 set de scrapper avec mon 400E en plus de 2 set de radiateurs avec le réservoir d'origine )

A mes débuts je devais etre un peu comme BennyPhil em0300

 

Mais comme dit Blackflys tout peux finir par se casser ....

 

La IMS fait sur tout les modeles contrairement a la Clarke et je la trouve mieux fabriqué .

C'est vraie que les 400E sont en voie de disparition :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un flash tantot par rapport a la IMS. Le fit est so so la 1ere fois, je me souviens avoir eu de la misere et que je ne suis pas le seul. Parcontre presentement tout semble s'etre place avec le temps on dirait car je n'ai pas de difficulte a la remettre en place lorsque je travaille sur le bike.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour vos commentaires mais personne ne m explique la différence de prix entre la ims et la safari.

 

je ne crois pas que le 17 litres vs 16 litres dans la ims, justifie la l écart de prix .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne t'offrirai pas une explication très valable mais Safari offre des réservoirs (souvent) plus gros avec des formes particulières qui permettent de créer des Fairing de style rallye.

 

Par exemple, pour le DR650, Clarke(3,7 gallons)=199$, IMS(4,9 gallons)=259$, Acerbis (5,3 gallons)=269$, Safari(7,9 gallons!)=589$...

 

 

Les exemples de fairing rallye pour DRZ et DR650 sont nombreux sur le net.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Safari est australien, est-ce que ça explique une partie du prix élevé?

Par contre, de réputation, ce sont d'excellents réservoirs; J-F alias VFR2KITES en a un sur sa petite WR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.