Jump to content

Forêt Montmorency


Tiwi200

Recommended Posts

Je me suis enfin commis...

 

Quatre heures d'air lousse samedi m'ont permis d'aller explorer la Forêt expérimentale de l'Université Laval: La Forêt Montmorency.

 

Déjà, il faut savoir que c'est à 70 km de Québec par la "route du Parc". Comme La forêt permet de faire des boucles de sentiers sur environs 40 km sans repasser deux fois au même endroit, il faut savoir qu'il y a plus de chemin d'asphalte à faire pour s'y rendre et pour y revenir que ce que la Forêt nous donne comme sentier mais...

 

...on y va pour les trails oui mais surtout pour ce qu'on peut y voir. Je me suis arrêté pour m'assoir à côté de quatre Porc-épic dans un tronçon de 5 km. Il y avait du Tétras se réchauffant sur les chemins. Toutes les trails possédaient des trace d'orignaux fraiches du matin ou de la veille. À ce sujet, je me promet d'y retourner tôt le matin avec une caméra. Je pense que les chance d'en observer sont plus que bonne! Il y avait un endroit où la route était couverte de crottes d'orignal!

 

On classe ça comment sur l'échelle Ridaventure un tronçon de chemin de 20 mètres de long couvert de 5 cm de marde? Ce devait être un ravage durant l'hiver.

 

À ne pas manquer: Le paysage du chemin "du Belvédère" et la chute de la rivière Noire sur le "chemin de la chute". La rivière tombe presque directement d'un saut d'une centaire de pieds.

 

Pour les amateurs de pêche, sachez que le site offre de la pêche journalière.

 

Moi qui haïs ça les récits d'aventure sans photos... Je vous promet d'y retourner et de vous présenter de belles images.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pardonnez mon ignorance mais comment ça fonctionne pour pouvoir rouler là-bas? C'est une forêt privée appartement à l'Université Laval et donc, il doit y avoir certaines règles et tarfications? Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ne peut y rouler proprement dit, c'est un centre de recherche. On ne peut que rouler sur sa ceinture. C'est très beau. Mais ça mène aussi au Parc des Laurentides où là il n'y a pas de problème pour rouler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les routes menant à la réserve faunique sont barrées par des clôtures pivotantes, donc il n'y a plus de risque d'y circuler par la route 33.

 

Concernant l'interdiction, c'est un endroit où ont peut faire de la randonnée en vélo, à pieds, louer des chalets, faire de la pêche... Pour faire toute ces activités, j'y ai toujours circulé en véhicule "à gaz".

 

Il faut demeurré sur les route bien entendu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.