Jump to content

Les Essais Mta , Rides Report.


Lfuret

Recommended Posts

Avant propos.

 

Les opinions exprimés dans ce "thread" reflètes ma perception de mes essais.

 

 

 

 

Je tiens à remercié;

 

-MTA ;

-pour le travail de haute qualité.

-pour les bénévoles qui on fait de cette journée un succès.

-pour la sélection du site d'essais.

-pour le tracé qui était sublime et juste.

 

-Les exposants;

-pour leurs rutilantes motos.

-pour leurs bons conseils.

-Ma conjointe;

-pour son support moral dans le trafic

-pour sa patience face à mon stress

-pour m'avoir accompagné

 

 

Place à mon rapport.

 

Je décolle de Gatineau à 9h pour me donné du lousse en cas de trafic , car ma première essais est à 13h.

Sitôt partie, construction, accident, festival, détours entrés et sortie d'autoroute fermé = arrivé à 13h pas inscrit, pas de waiver de signés et les motos partent devant mes yeux. MERDE !!

 

Mais sans craintes, on m'annonce que ma première essaie, la F800GS, est foutu, hors jeux et victime d'une chute KO . Bon... ca commence bien.

Ca me donne 40 minute pour me préparer et revoir des visages familiés. Vous m'avez manqué mes amis.

 

Test 1- KTM 990 ADV

 

"Pat the bouc" me dit ; "tu va voir que sa coche."

 

Oh my god !!! C'est totalement balistique !!! Fin prèt à me tué sur le champ en drift dans tout les courbes.

Une puissance infernal qui m'a surpris sur un drift sur le bitume dans un accélération brusque en ligne droite. "c par là" est témoin de ce geste involontaire. Le Control est un peut difficile à basse vitesse car la poignée d’accélérateur est plutôt un commutateur ON/OFF , mais une fois apprivoisé ... OMG !!! C'EST FOU !!! Elle trac bien , tient sa ligne et la puissance... Après le premier tour , sans savoir qu'il y en a deux, j'était déjà mordu par la bête avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles et la poussière dans les dents.

Wow !!! Son héritage du Dakar est présent sur toute la ligne. Ready to race !!!

 

Test 2- VStrom 650 ABS

 

Après m'avoir fait étiré les bras par la moto du diable du Dakar, cette nouvelle monture fut fort trop docile à mon gout.

Shit... vraiment piqué. Mais bon... je continue et je me vois critiqué cette belle moto redessiné avec plein de potentiel.

Avec son moteur facile à contrôler , son ergonomie bien placer et une nouvelle attitude hors route qui n'était pas très présent avec l'ancienne génération. Une belle moto polyvalente. Le malheur est que le système ABS ne peut être désactivé.

 

Test 3- MOTO GUZZI Stelvio

 

Celle-ci est mon coup de coeur. Je suis resté agréablement surpris par sa suspension don je croyais trop routière au premier coup d'oeuil. Mais les Italiens ne font rien au hasard , son comportement hors route m'a surpris et cette crainte c'est rapidement estompé. La puissance de son moteur aurait place à amélioré le "maping" au niveau de sa gestion. Selon le représentant, cette lacune est réglé sur le nouveau NTX Stelvio. Néanmoins la puissance est présente partout dans la plage d'accélération. Ok... pas brutale comme le 990 destructeur. Mais de façon globale, l'Italienne donne sa puissance véritable si l'on tord la poignée. Et oui... sa lève au gaz !!!

 

Que dire de son look sublime. De tout les angles elle est sexy. L'attention aux détailles n’enlève rien de sa capacité hors route. Son ergonomie et le confort sont sans failles. Selon moi, elle est la plus confortable. La musique de son échappement est tellement divin qu'elle ne peut que mettre un sourire en permanence sur ton visage.

 

 

 

Test 4 YAMAHA Super Ténéré

 

La moto que je bavais pour l'essayé.

 

Tellement d'histoire derrière l'image de ces ancêtres du Paris Dakar. Elle ne rend pas grâce à cette légende. Technologiquement correct avec des beaux gadgets. je l'ai trouvé lourde à conduire et la suspension avant plonge beaucoup. Le moteur est correct en mode sport, mais rien de plus. Je suis déçu. Peut-être que mes attentes étaient trop grandes ???

 

 

Test 5 BMW 1200 GSA ( je pense)

 

Un incontournable , rien d'autre à dire, elle à fait ces preuves et le monde entier la reconnais.

Debout en hors route, je me sentais sur une moto plus petite et agile. Une fois assis, OMG c'est énorme !!

Tu te sent en Sécurité et en Control. Ma bémol est le bras de suspension avant qui enlève toute sensation de la chaussé qui m'a pris par surprise sur le mou. Que dire de ce nouveau boxeur , la puissance est instantané et très facile à gaugé qui enlève tout doute sur ces capacités hors route. Sans l'accélération balistique du 990 , mais tout de moins très surprenant face au poids à déplacé. Le monde vous attend. PARTEZ !!

 

 

Test 6 KTM 500

 

Pour finir en beauté cette journée, je me suis payé une ride de FUN !!

Que du plaisir que du plaisir que du plaisir.

La puissance, la suspension et la manœuvrabilité que j'ai sorti de cette moto m'a rajeunie.

Mes habiletés sortaient à tout les minutes que je passais sur cette fusé. Wow !!!

MERDE.... Ça me prend deux motos.

 

 

Je suis parti de cette belle après midi avec la boulle dans la gorge.

J'ai hâte de roulé en double usage avec mes amis.

Je m'ennuie de la garnottes.

 

À bientôt gang !!!!!!! zrockn_roll

Édité par vhe
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On se rejoint sur le 990... une bete mais difficile a prendre en main en 20 min. trop brutale pour un neophyte comme moi. Avec plus de temps ca devrait etre la machine la plus cool de la gang.

 

Le ktm 500 exc était incroyable. ca tirais fort et longtemps! 690 aussi tirais tres fort.

 

Et agréablement surpris par la ''petite'' bmw 650 qui m'a donné un grand plaisir a conduire. la f800 gs et la 650 sont tres douce et j'adore leur sonorité moteur! couple a bas regime mais ca ne s'essouffle pas.

 

Par contre j'ai pas aimé la moto guzzi :(

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je n'ai pas eu la chance de monter la bête 990, mais j'ai été impressionné par la Guzzzziii et la Yam!

 

Moto Guzzi

Je n'aimais pas du tout le look de la guzz. C'était d'ailleur mon dernier choix. Une fois monté, mon opinion a changé et rechangé et rechangé. Je m'explique: -Wow pour le son! Quel grondement de "muscle car"! -Wash le moteur s'étouffe trois fois a bas régime???? -Wow la puissance! Wow comportement formidable dans les section de grosse roche avec une bonne vitesse. Wash pour la position sur la moto...C'est peut-etre mon format!

 

Super Tenere

Ok j'avais déja un faible pour elle, mais j'avais peu d'attente considérant l'ant-patinage et l'abs. À ma grande surprise l'anti-patinage a trois positions dont off! Une fois à off c'est une bête! C'est probablement pour cette raison que certains n'ont pas été impressionné par le moteur. L'anti-patinage controle tout et au niveau 2 il permet une bonne drift malgré tout. La position était parfaite. La susp. OK! Confort fde la selle!?!?

 

KTM 500 exc

Velo de montagne avec gros moteur.... Quel fun j'au eu! mais je suis trop vieux pour ce genre de machin casse-geule

 

Malgré tou je ne changerai pas ma grosse GSA. Plus lourde, plus molle, moins agressive mais la plus polyvalente pour les longs voyages et les rides de durs techniques...

Édité par Grizzly
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super Tenere

À ma grande surprise l'anti-patinage a trois positions dont off! Une fois à off c'est une bête!

 

Ah que oui!!!!! em0200 J`approche les 10,000km en moin de 3 mois et je la découvre encore comme avec mon ancienne GSA d`ailleurs, Ce que je veux dire c`est que ca prend un peu de temps a bien apprivoiser ces superbe grosse bêtes la!!! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.