Thierry Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Un lundi à 35 mph... Oui ce lundi était un lundi de ma**e... vous voyez le genre, congestion et écoulement nasal, yeux qui piquent, gorge qui chauffe... Je suis resté couché et j'ai « câllé » malade. J'avais cruisé toute la fin de semaine avec une boite de Kleenex... ben oui j'avais le rhume! J'ai horreur de faire ça mais pour protéger l'équipe au bureau et me remettre d'aplomb je me sacrifie. Je me suis rendu compte que j'avais peut-être pas fait un si mauvais coup que ça en regardant dehors vers 9:30. Je suis descendu au garage et j'ai dévisagé ma vieille brette... Ok on déremise si on ne veut pas avoir a passer d'inspection. Je remonte et remise ma grenouille, qui de toute façon est a moitié habillée, et déremise la vieille brette. Après 2 ou 3 cafés corsés et l'effet des décongestionants, je me dis que tant qu'a avoir changé les plaques je pourrais vérifier si la vieille roule toujours bien, juste un p'tit tour. De toute façon un « full face » et un rhume c'est pas compatible. Vous vous rappelez des Kleenex? La batterie avait passé la nuit sur la charge, installe la batterie, sors la vieille dehors, tourne la clé, met le « choke » et « kick » un coup... Partira, partira pas? Tadam elle part mieux que m'a p'tite jeunesse. Bon, je vais faire quelques centaines de mètres pour m'assurer que tout và bien. Le temps de remettre un peu d'air dans les pneus et de trouver une vis pour le levier d'embrayage et je mets mon casque et vais chercher des Hall's au village... celui en région. Je stationne sur le trottoir et pas sitôt entré le propriétaire complimente ma vieille. En sortant je dois pousser pour partir... les vieilles souffrent d'incontinence... la mienne aussi. Il faut toujours fermer la valve a essence quand le moteur est arrêté. De retour à la maison j'ai repris de forces, ce doit être le sucre dans les Hall's ou l'huile dans le gas... mais bon j'ai l'esprit dans les vaps.. pas les Vick's, juste les vaps. Et l'option d'aller plus loin moins vite me trotte dans la tête. Je vais donc chercher du sirop pour la toux... celle de ma vielle, en plus elle doit brûler la chandelle par les deux bouts avec toute la fumée quelle fait. Je refait le plein et m'enduit d'huile... solaire, les bras et les tibias, parce qu'aujourd'hui j'ai l'intention de contrevenir a toutes mes règles de sécurités. J'ai fait le tour de la Vallée de la St-François, entre Drummondville et Richmond sur les deux rives, à 35 mph, un beau 67 miles très tranquille. Ma journée s'est passée comme prévu... j'me suis reposé et j'ai bu beaucoup de liquide. P.S. Si quelqu'un connaît un médecin qui peut renouveler ma prescription, faites moi signe. P.P.S. Il y a de très beaux coins dans la région et encore quelques routes de gravier, venez en profiter avant qu'elles ne disparaissent. P.P.P.S. Pendant que Stou poussait, moi je toussais, euhhh roulais. Lire : http://www.ridaventu...ffic-32°-panne/ 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 (edited) Je déteste quand tu nous fais le coup d'écrire pareil histoire... on s'ennuie de toi après Edited June 19, 2012 by Touche Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Parfait. Il écrit pas souvent mais quand il écrit Soigne-toi pour vendredi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Cool, ton vieux kawa est toujours aussi beau! Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Assi dans mon canos ce weekemd, je me demandais bien ce qui ce passait avec toi. PS, j'ai trouvé un lock bleu au camps qui t'apartiens je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Un rhume à ce temps-ci de l'année? Ça serait pour le rhume des foins que tu fais (allergie aux pollens des graminées)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted June 19, 2012 Author Share Posted June 19, 2012 Runwolf, Le lock est sûrement a moi, la carabine est revenue sans la dernière fois. GSTeeve, C'est un rhume normal... il a duré 7 jours... V'hé L'histoire se passait la semaine dernière... j'vais être "top shape" Link to comment Share on other sites More sharing options...
mojo Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Mais qui es ce?? Enfin des nouvelles Les neiges sont enfin fondues dans ton coin? Tu sors de ton hibernation? Tu sais qu'il est très important d'avoir un lock pour ta carabine, tu devrais t'empresser de venir le chercher au camp 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Runwolf, Le lock est sûrement a moi, la carabine est revenue sans la dernière fois. GSTeeve, C'est un rhume normal... il a duré 7 jours... V'hé L'histoire se passait la semaine dernière... j'vais être "top shape" Tu veux faire la "Terminal" au chalet avec ta vielle ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillymike Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Ouais... la quarantaine... ça frappe fort! Faudra aller prendre aller faire une ride, on va presque matcher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted June 19, 2012 Author Share Posted June 19, 2012 (edited) Tu sais qu'il est très important d'avoir un lock pour ta carabine, tu devrais t'empresser de venir le chercher au camp Ça c'est une des très bonnes idées que j'ai entendu dernièrement Ouais... la quarantaine... ça frappe fort! Faudra aller prendre aller faire une ride, on va presque matcher Cette idée de ride est pas mauvaise non plus... Edited June 19, 2012 by Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Vraiment cool ton vieux Kawa.....ça me rappelle ma première moto !!! A+ Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
RBC Posted June 23, 2012 Share Posted June 23, 2012 Belle histoire , plaisante et drôle à lire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimo Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 (edited) Un lundi à 35 mph... Oui ce lundi était un lundi de ma**e... vous voyez le genre, congestion et écoulement nasal, yeux qui piquent, gorge qui chauffe... Je suis resté couché et j'ai « câllé » malade. J'avais cruisé toute la fin de semaine avec une boite de Kleenex... ben oui j'avais le rhume! J'ai horreur de faire ça mais pour protéger l'équipe au bureau et me remettre d'aplomb je me sacrifie. Je me suis rendu compte que j'avais peut-être pas fait un si mauvais coup que ça en regardant dehors vers 9:30. Je suis descendu au garage et j'ai dévisagé ma vieille brette... Ok on déremise si on ne veut pas avoir a passer d'inspection. Je remonte et remise ma grenouille, qui de toute façon est a moitié habillée, et déremise la vieille brette. Après 2 ou 3 cafés corsés et l'effet des décongestionants, je me dis que tant qu'a avoir changé les plaques je pourrais vérifier si la vieille roule toujours bien, juste un p'tit tour. De toute façon un « full face » et un rhume c'est pas compatible. Vous vous rappelez des Kleenex? La batterie avait passé la nuit sur la charge, installe la batterie, sors la vieille dehors, tourne la clé, met le « choke » et « kick » un coup... Partira, partira pas? Tadam elle part mieux que m'a p'tite jeunesse. Bon, je vais faire quelques centaines de mètres pour m'assurer que tout và bien. Le temps de remettre un peu d'air dans les pneus et de trouver une vis pour le levier d'embrayage et je mets mon casque et vais chercher des Hall's au village... celui en région. Je stationne sur le trottoir et pas sitôt entré le propriétaire complimente ma vieille. En sortant je dois pousser pour partir... les vieilles souffrent d'incontinence... la mienne aussi. Il faut toujours fermer la valve a essence quand le moteur est arrêté. De retour à la maison j'ai repris de forces, ce doit être le sucre dans les Hall's ou l'huile dans le gas... mais bon j'ai l'esprit dans les vaps.. pas les Vick's, juste les vaps. Et l'option d'aller plus loin moins vite me trotte dans la tête. Je vais donc chercher du sirop pour la toux... celle de ma vielle, en plus elle doit brûler la chandelle par les deux bouts avec toute la fumée quelle fait. Je refait le plein et m'enduit d'huile... solaire, les bras et les tibias, parce qu'aujourd'hui j'ai l'intention de contrevenir a toutes mes règles de sécurités. J'ai fait le tour de la Vallée de la St-François, entre Drummondville et Richmond sur les deux rives, à 35 mph, un beau 67 miles très tranquille. Ma journée s'est passée comme prévu... j'me suis reposé et j'ai bu beaucoup de liquide. P.S. Si quelqu'un connaît un médecin qui peut renouveler ma prescription, faites moi signe. P.P.S. Il y a de très beaux coins dans la région et encore quelques routes de gravier, venez en profiter avant qu'elles ne disparaissent. P.P.P.S. Pendant que Stou poussait, moi je toussais, euhhh roulais. Lire : http://www.ridaventu...ffic-32°-panne/ Il y a une tonne d'articles dans des revues moins Cool que celle-la ! Edited June 26, 2012 by Jimo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valeritz Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Elle est vraiment jolie ta Kawa. C'est beau la vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts