Jump to content

Montréal-Natashquan-Montréal


MEL

Recommended Posts

Ont est revenue, 71 heures parti, 2700 km, 200$ gaz, une moyenne de 38 Km/h du départ à l'arriver et maintenant je peut dire qu'à cette moyenne ce n'est pas des vacances :)

 

Mais mentalement ça en est :)

 

La route de bitume est superbe, température fraiche et parfaite de la mi-juin, pas trop de mouche sur la côte.

 

Arriver en ville à la Malbaie, les vacances commencent.

gallery_1173_43_47574.jpg

 

Port au persil, à ma grande surprise le quai est neuf, pas de béluga en vue.

gallery_1173_43_54120.jpg

 

Baie-des-rochers, petite route sinueuse qui finie dans cette anse.

gallery_1173_43_148539.jpg

 

On monte les tentes, Tadoussac

gallery_1173_43_73449.jpg

 

La vue du camping Tadoussac, (essipi) au matin, belle journée en vue.

gallery_1173_43_148338.jpg

 

Ceci clos notre première portion, j'avais un bon partner, cette journée fut agréable, tout comme le voyage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Note a moi-même : Fait ce trip.

 

Wow !! Chanceux , vous vous êtes payé un beau voyage.

 

Lors du retour du Raid Ridaventure en 2010, nous nous sommes tapé l'ouragant "Erle" de Forestville a Québec.

 

Je n'ai rien vus de ces paysages splendides.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici les moustiques en partant de Tadoussac, fait cocasse c'est un voyage de bitume mais combien important car c'est une évaluation pour mon partner, du duo et de la tente, une première pour lui car l'an prochain il y aura du gravier et du camping sauvage, on verra si je suis seul ou pas. Ma petite gs l'à impressionner, bonne à toute avec modération.

gallery_1173_43_101867.jpg

 

Déjeuner au Escoumin chez le belge, le déjeuner est super !! Voici la photo, on y a rencontrer un gars en gs 1200.

 

gallery_1173_43_182507.jpg

 

Petite route de gravier, ce village vaut le détour, je ne me rapelle plus du nom mais, il y as la deuxième église la plus vielle de la côte-nord(c'est affiché sur le bord de la 138).

 

gallery_1173_43_57604.jpg

 

Pointe des Monts, la route d'environ 11km vaut le détour et bien sur la vue aussi, c'était le dernier phare avec gardien et le fils du dernier gardien opère l'auberge à la sortie de Natashquan.

 

gallery_1173_43_44830.jpg

 

Paysage, plusieurs autres points de vue comme ça.

 

gallery_1173_43_132569.jpg

 

Petite pause, les endroit ne manque pas.

 

gallery_1173_43_6053.jpg

 

Le Tunel après baie-comeau, c'est le fun.

 

gallery_1173_43_194169.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires, j'ai tripper, les paysages sont superbe, c'est une chance de rouler et de voir l'évolution de la nature, elle change beaucoup en 1350 km :)

 

Sur cette photo je n'ai pas l'ai sur car c'est du caplant fumé COMPLET, mon partner ne voulais pas trop, c'est dans un maison qui fume du poisson à baie-trinité, le saumon est écouerant, un bon snac sur la route, il sont sur la rue monique et je vous dirais que ça vaut le détour.

 

gallery_1173_43_81796.jpg

 

Partie de plaisir sur la plage à L'ilet caribou.

 

gallery_1173_43_152892.jpg

 

Encore

 

gallery_1173_43_137201.jpg

 

Pointe aux anglais, la plage est un peu moin facile mais elle très très longue.

 

gallery_1173_43_80124.jpg

 

On essaie d'en ressortir, le sable est mou mais c'est le fun.

 

gallery_1173_43_73467.jpg

 

Tant qu'à faire une tite dernière :)

 

gallery_1173_43_167146.jpg

 

Rivière au tonnerre

 

gallery_1173_43_53463.jpg

 

Baie-johan-beetz

 

gallery_1173_43_77934.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La route !

 

gallery_1173_43_2899.jpg

 

gallery_1173_43_118831.jpg

 

Havre saint-pierre au resto chez julie, il est en arrière du motel, si vous tripper fruits de mer vous devez y souper, le coup de coeur des resto durant ce trip.

 

gallery_1173_43_12008.jpg

 

L'une des 2 auberge de natashquan, nous y avons fait la rencontre de Yves Marcoux le photographe et passionné de moto, petit déjeuner inclus, très bonne adresse.

 

gallery_1173_43_3027.jpg

 

Classique de Natashquan

 

gallery_1173_43_2831.jpg

 

Mes amis les chiens, il m'ont suivient pendant deus km, il était toujours près de moi, je croi qu'il appartenait à pointe-parent, du moin c'est ce qu'un pêcheur m'a mentionné.

 

gallery_1173_43_68733.jpg

 

gallery_1173_43_73491.jpg

 

Nous n'avons pas fait le 18 km car je ne voulais pas mettre à risque la moto de mon partner, il faut mettre de l'eau dans son vin et c'est ça un voyage.

 

gallery_1173_43_97308.jpg

 

Pour terminer un paysage de Natashquan.

 

gallery_1173_43_87940.jpg

 

Au retour nous avons dormis à baie-ste-catherine au ranch dur fjord, le party était pris à tadoussac pour le festival en chanson, des jeunes adultes partout dans les rue, un mini st-tite. Lors de ce festival une réservation est de mise.

 

Pour le camping du ranch nous avons arrivez à 11 pm et reparti à 7 am et il n'y avait personne à la gate, donc en revenant à la maison j'ai téléphoner pour payer et elle était très surprise de notre honnêteté. Pour nous motocycliste c'est important de protéger notre image, les prochains devrait être bien servi:)

 

Pour tous les '' IN '' je vous en remercie et souvent les heures ne fitais pas dans notre horaire impossé par nous même:)

 

En passant j'ai pogner du mauvais gaz à sept-iles, ma moto arrêtait en bas de 4000rpm arriver à rivière au tonnerre j'ai acheter de l'octane et ça a réglé le problème, vous auriez du voir le visage de mon partner, en passant plus de super passé sept-iles.

 

Que de beaux souvenirs et ma petite gs à terminer ce périple avec 117 000 km dans le corps et le soir en arrivant j'ai été chercher des fraises avec ma fille, qui pensait que j'avais fait le tour du monde :)

Édité par MEL
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas d'itinéraire(pas de gps) mais tu ne devrais pas avoir de dificulté à trouver, le seul caché c'est le resto chez julie, tous le connaissent, et pour les autres de la route tu verras les indications.

 

Avec 4 à 5 jours,un must que j'aurai aimer faire c'est le chemin toulnustouc 110 km de long (bitume) avec des courbes et pas d'essence au bout donc autonomie 220km min, ce chemin est à environ 10km à la sortie de baie-comeau(à l'Est), y parait que ça vaut le détour.

 

En plus de st-rose du nord, port au rocher sur la côte Est du fjord du saguenay.

 

À tadoussac il y as les dunes, quand tu passe dans le village tu continue vers le golf et tu arrive dedans(2KM), c'est beau et le sable est mou, j'ai failli y rester l'an passé :)

 

En passant, Natashquan veut dire l'endroit ou l'on chasse l'ours, et tant qu'a être à natashquan va voir au bout dans le camping(sortie du village) pour voir les dunes de sable.

 

Si il y a d'autres choses n'hésite pas.

 

(Modif) PS; la poisonnerie est comme dans une rue parallele à la 138 (rue monique) il y a une petite pencarte en bois qui l'indique, les gens de la place connaisent, le poissont fumé est super.

Édité par MEL
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Caline de bine, on a du se croiser!!!!! on y était pour le raid à Socrate!!!! :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudit beau voyage. Ayant demeuré à Havre St Pierre pendant quelques années, il y a quelques photos où je connaissais les lieux. Une bonne assiette du pêcheur chez Julie ferait l'affaire pour les vacances d'été...

Édité par arcticcat
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le caplan, ont nous as expliquez qu'il roulai sur la plage, malheureusement on n'en a pas vue mais c'est à voir car il pond sur la plage.

 

Beau voyage, mais je dois vous dire quelques petites choses...

 

Le caplan nous mangeons le dos... pas la tête, ni la queue ni le ventre.

Le sâble de plage est le pire ennemi d'une moto.

Il y a du gaz "super" à l'est de 7 île.. à Hâvre-St-Pierre.

Chez Julie c'est bon mais ca ne vaut pas la fraicheur de ce qu'on trouve à la poissonnerie du Hâvre.

Le 18 kilomètres que vous n'avez pas fait en vaut la peine car il y a une gigantèsque rivière là où la route finie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mel: quelques jours avant nous alors :-)

t'as été jusqu'au bout du gravier de la 138? ils ont enlevé la pancarte de la fin pour y mettre un chantier.. quelle déception!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon Voyage Touche,

 

Je suis jaloux mais j'arrive à Montréal demain alors on se reprend, je m'achète un bike en litérallement en débarquant de l'avion....juste après avoir passé les douanes em3600

 

Take care

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

J'ai fait cette ride en 2008 avec mon Honda ST1300 . À ce moment la pancarte du bout de la 138 était à 4km de la fin .

Je l'ai fait au début Octobre (pas de mouche) ,-2 celcius le matin à Natashquan .

Aujourd'hui avec toute la construction ,il faut des réservations autrement c'est du camping savage , ou sur les terrains !

 

Pour le caplan qui roule : À Sept-Iles, au mois de mai quand il fraie , on faisait des party .Il roule au plus fort lors de la conjugaison des hautes marées et de la pleine lune ! Voir cela la nuit , c'est fou , si la lune est visible ,elle reflète sur le corps des caplans . On peut littéralement voir les vagues de poissons qui roulent . Des fois il y en avait assez qu'on glissait dessus .

O.K. la boisson aidait un peu ! Mais c'est vrai ! C'était le fun de voir la tête des gens qui n'ont jamais vu cela , leur surprise valait le coup ! Simplement à genou dans le sable tu en prends une poignée lorsqu'elle passe !

 

Pour la portion route : la nouvelle 138 évite tous les villages maintenant . Si vous avez le temps , faites toutes les portions de la vieille route . La vue tout le long du fleuve , avec ses courbes , ses montagnes, ses flancs de falaises qui vous attendent à chaque détour , ça c'est beau ! Ça fait penser au tour de la gaspésie entre Percé et Cap-Chat , mais sur presque 1000 kms.

 

( note to self) À refaire , c'est certain . Cette fois-ci j'aurai mon appareil photo !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.