Jump to content

Goingforsound

Recommended Posts

Salut,

 

Ma V-Strom 650 2007 fraichement achetée est en panne. Je part pour 12 jours pour le travail alors on peut jaser pendant 12 jours et parier sur la solution. Ca fait depuis que j'ai 12 ans que je fais toute ma mécanique sur mes véhicules donc je suis quand meme pas un neophyte. Par contre, il est facile d'oublier des trucs de base alors votre avis est important.

 

25k km modele avec ABS. Gear indicator, un super horn et des variateurs d'intensités de lumiere headlight et taillight. Je vais regarder ces circuits homemade la en premier.

 

Description du probleme:

 

Jeudi va voir la moto: Pars au quart de tour vire bien, j'achete.

Vendredi: Prise de possesion, ride longueil-montreal sans probeme. Dans l'apres midi je reprends la moto pour aller sur la rive sud de montreal. J'arrete apres 15 km pour montrer la nouvelle monture a ma mere. Viens pour starter ca ne fonctionne pas du premier coup. Gosse la clutch et le piton du starter et ca démarre. Arrete 40 min plus tard pour rejoindre un ami. 30 min de break moto ne redémarre plus.

 

Je l'ai parti sur la compression et je n'avais plus de lumiere avant pendant un petit bout. Soudain c'est revenu.

 

 

Symptomes:

 

Pompe a fuel est en fonction normale

Tout allume et le dash fait son check

Quand j'appuis sur le starter ca tourne soit pas du tout ou a peine un quart de tour moteur.

En appuyant a repetition sur le starter je perd mes headlight

Zigne apres clutch, sidestand et starter rien de différent

 

 

Ce que j'ai fait depuis:

 

J'ai installé une batterie flambant neuve APRES

Vérifié: Clutch switch (la plus facile)

Vérifé les fuses

 

Mon idée: Relais de starter (il coupe les lumieres lors du start, si un mauvais contact il peut avoir de la difficulté a faire passer le courant.) Je vais le verifier demain avant de partir selon la procédure du service manual.

 

Le reste a verifier lors de mon retour!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu parles de trucs de base, je me permet de demander, as-tu vérifié et nettoyé toutes les connections et grounds?

 

Vu que tu perds la lumière en avant quand tu demande du jus, ca ressemble à un cable ou un ground lousse ou sale.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les accessoires ajouter à la VSTROM ne doivent pas être grounder au frame. C'est écrit partout dans la littérature Suzuki. Toujours grounder à la batterie ou bien évidemment en passant par une fuse box qui est elle grounder à la batterie.

 

Comme tu semble mentionner avoir beaucoup d'accessoires d'installés, commence par d'informer du pourquoi de cette restriction et vérifie si tes accessoires la respect.

 

Just un hint !

 

Bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu un levier d'embrayage d'origine?

 

Si oui: oubli ça

 

Si non: si ton levier n'est pas enfoncé suffisament profond il y a des chances que ton moteur ne démarera pas. La solution, ajuster ton levier au plus long. Sur ma DL-1000 lorsque le levier n'est pas complétement enfoncé, elle ne démare pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton problème est le starter switch assembly. j'ai eu le même probleme sur ma v-Strom. et c'est un probleme connu par plusieurs proprio et connu sur divers forum. Ne cherche pas plus loin, ce sont les même symptôme que moi!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton problème est le starter switch assembly. j'ai eu le même probleme sur ma v-Strom. et c'est un probleme connu par plusieurs proprio et connu sur divers forum. Ne cherche pas plus loin, ce sont les même symptôme que moi!!

 

Ca fait bien du sens, c'est aussi mon hypothese (voir premie post, le relais, selenoide ou une des pieces de ce systeme)

 

Quand tu parles de la starter switch c'est bien seulement le bouton dans la poignée?

 

Merci du hint

Édité par Goingforsound
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu parles de trucs de base, je me permet de demander, as-tu vérifié et nettoyé toutes les connections et grounds?

 

Vu que tu perds la lumière en avant quand tu demande du jus, ca ressemble à un cable ou un ground lousse ou sale.

 

Ouep je vais faire ca a mon retour. J'ai nettoyé les bornes de batterie mais je n'ai pas eu le temps de la déshabiller

 

 

+1 pour les grounds

Les accessoires ajouter à la VSTROM ne doivent pas être grounder au frame. C'est écrit partout dans la littérature Suzuki. Toujours grounder à la batterie ou bien évidemment en passant par une fuse box qui est elle grounder à la batterie.

 

Comme tu semble mentionner avoir beaucoup d'accessoires d'installés, commence par d'informer du pourquoi de cette restriction et vérifie si tes accessoires la respect.

 

Just un hint !

 

Bonne chance.

 

Merci, je vais effectuer les modifications!

 

As-tu un levier d'embrayage d'origine?

 

Si oui: oubli ça

 

Si non: si ton levier n'est pas enfoncé suffisament profond il y a des chances que ton moteur ne démarera pas. La solution, ajuster ton levier au plus long. Sur ma DL-1000 lorsque le levier n'est pas complétement enfoncé, elle ne démare pas.

 

Levier d'origine, j'ai aussi testé le fonctionnement de la switch a l'aide d'un multimetre, ca engage comme il faut sans aucune résistance electrique.

 

 

 

 

 

Merci pour vos inputs! Je reste encore sur mon hypothese de selenoide ou starter switch assembly mais je vais tout vérifier évidement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton problème est le starter switch assembly. j'ai eu le même probleme sur ma v-Strom. et c'est un probleme connu par plusieurs proprio et connu sur divers forum. Ne cherche pas plus loin, ce sont les même symptôme que moi!!

 

Quand on ouvre la switch, on fait comment pour enlever le plastique blanc? J'ai vu des images d'un 2004 il y a une petite visse pour enlever le cover blanc a l'interieur de la switch mais sur mon 2007 cest different, aucune visse visible. ca se slide? ou on tire?

 

*Avant de tout casser :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé du délais de réponse mon chum! J'ai trouvé l'info sur Stromtrooper pour le starter relay ass et aussi youtube!!! A+

 

 

.http://www.youtube.com/watch?v=mP6phl2SY9U

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon le trouble est bien dans la starter switch.

 

Probleme est que je l'ai defait, sablé légerement et jarrive toujours pas a ce que ca fonctionne bien.... Je retourne dans le garage sous terrain cet apres midi avec quelque chose pour la jumper. Je le faisais avec des tourne vis mais pas l'idéal.

 

Je vais commander une neuve, seul probleme cest que ca viens toute la poignée ensemble dahhh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon le trouble est bien dans la starter switch.

 

Probleme est que je l'ai defait, sablé légerement et jarrive toujours pas a ce que ca fonctionne bien.... Je retourne dans le garage sous terrain cet apres midi avec quelque chose pour la jumper. Je le faisais avec des tourne vis mais pas l'idéal.

 

Je vais commander une neuve, seul probleme cest que ca viens toute la poignée ensemble dahhh

 

Ne serait-il pas possible de souder de petites plaques de cuivre sur les contacts ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu la deshabilles habituellement?

 

tu parles bien de la moto?

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y en a plein "used" sur ebay +-20$ suffit de chercher

 

Used je vais peut etre me retrouver avec le meme probleme.

 

Elle est clean ma switch présentement. et elle était a peine corrodée. elle semble trop lousse pas assez de pression sur les contacts de cuivre.

 

Je vais continuer les test tantot et la jumper autrement qu'avec des tournevis... je vais pouvoir etre sur sur sur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ca roule... j'ai sorti la switch de la poignée et elle pends au bout du fil.

 

J'ai démonté renettoyé et ca fonctionne intermitent. Le probleme est que ca prends une pression dessus pour que le contact se fasse bien. Donc jai enlevé le spring et le petit slider et j'ai rajouté un shim en plastique en dessous. Rien de mieu. J'ai fini par mettre une tie wrap et le taper. Ca reste facile d'acces et elle fonctionne tres bien avec la pression de la tie wrap.

 

Je vais méditer la dessus.

 

85$ sur bikebandit.com

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.