Danveil Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Suite à la mésaventure de GSboy (lumière cassée, aprox $350 et + pour remplacer) j'ai acheté un morceau de Lexan 3/16" et j'ai fabriqué deux protecteurs pour lumière de Yamaha WR250R, un pour ma moto et l'autre disponible si quelqu'un est intéressé. Le velcro pour la pose est inclus, alors on peux enlever le Lexan pour laver la lumière ou le mettre seulement quand c'est nécessaire. Fabrication professionnelle, Prix $20 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 belle job un petit détail cependant .... du velcro blanc ...... y resteras pas blanc longtemps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danveil Posted June 28, 2012 Author Share Posted June 28, 2012 Je fournis du Velcro blanc que j'ai en stock, pour ceux qui veulent du orange, rouge ou rose (selon vos tendences) Les magasins Dolarama doivent sûrement avoir ça ;o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danveil Posted June 28, 2012 Author Share Posted June 28, 2012 Réservé par un membre Ridaventure. Si quelqu'un d'autre en veux un, juste à demander, j'en fabriquerai d'autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Check voir la moto à idle sans bouger pendant quelques minutes si le velcro va pas décoller. Juste au soleil dans mon auto, la colle fond et decolle, j'imagine pas avec un spot derrière !!. Sinon tu pourrais perdre ton protecteur, ce serais dommage !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danveil Posted June 28, 2012 Author Share Posted June 28, 2012 Il peut sûrement être installé d'une autre manière si il y a un problème d'adhésion du Velcro. Ex: silicone adhésif, mini aimants type (rare earth) collés à l'époxy etc.... Juste à être un peu créatif... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 J'utilise du velcro "heavy duty" et ça décolle rarement... Genre une fois aux 2 ans. C'est le genre de velcro qui colle sur le béton. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danveil Posted October 27, 2012 Author Share Posted October 27, 2012 Update: j'ai roulé toute la saison avec le protecteur fixé par du velcro heavy duty comme sur la photo et ça n'a jamais décollé ni bougé ni fondu, donc ça fait la job de protection à 100% Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 Du lexan, est-ce que ça se moule? Genre pour suivre une "curve"... Style KLR2008+... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danveil Posted October 28, 2012 Author Share Posted October 28, 2012 (edited) Du lexan, est-ce que ça se moule? Genre pour suivre une "curve"... Style KLR2008+... Je n'ai jamais essayé avec du Lexan mais un gars que je connais moulait du Plexiglass en le mettant sur une forme dans le four de la cuisine et ça fonctionnait parfaitement. Edited October 28, 2012 by Danveil 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
faust martin Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 Update: j'ai roulé toute la saison avec le protecteur fixé par du velcro heavy duty comme sur la photo et ça n'a jamais décollé ni bougé ni fondu, donc ça fait la job de protection à 100% je seconde et je confirme que ca tient et que le velcro reste blanc. Merci encore Dan. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 Update: j'ai roulé toute la saison avec le protecteur fixé par du velcro heavy duty comme sur la photo et ça n'a jamais décollé ni bougé ni fondu, donc ça fait la job de protection à 100% Moi aussi ,ca fais deux saison et j`amais perdu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts