Jump to content

Enduro-cross de Ormstown


Stou

Recommended Posts

Mardi soir passé Touring31 nous a invité à aller voir l'enduro-cross de Ormstown dimanche passé. Ça semblait une sortie intéressante étant donné que je ne pouvait pas être à plus d'une heure de Montréal à cause du bureau.

 

Donc PatBMWGS dit PatTheBouc, Benoit et Sylvie on se rejoint chez Pat... aucune nouvelle de Martin. J'appelle Martin chez lui, sur son cell, je tombe toujours sur la boite vocale! em0200

 

On décide donc de partir de chez Pat vers 12h00, peut être que Martin est déjà rendu.

 

On passe par le chemin de la rivière Chateaugay, super belle petite route, pour se rendre à Hinch... machin chouette qui dans le fond est considéré Ormstown.

 

Rendu sur place, la piste fait quelque chose comme 17km avec des sections de type un peu plus motocross et d'autres section vraiment trails dans le bois. Il y a même une traverse de rivière et certaines sections dans le bois sont superbes.

 

J'y ai rencontré mon neveu qui est présentement second au classement dans le junior 4T. J'ai aussi rencontré un gars avec qui je courrait en motocross il y a beaucoup de lunes. Lui il cours toujours malgré ses 52 ou 53 ans. Pour lui c'est une activité familiale. Sa femme et ses 2 garçons font aussi de la compétition.

 

J'ai remarqué que le enduro-cross pour plusieurs c'est vraiment plus une activité qu'une compétition. On peu voir qu'uil y a des gars qui y vont pour la compétition et qui prennent ça au sérieux mais d'autres qui vont là pour s'amuser, rider et faire du social avec les autres.

 

J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance... ça donne même le goût.

 

Pour ce qui est de suivre la compétition, ben ça c'est pas évident. Il y a 5 ou 6 catégories qui sont sur la track en même temps. La compétition dure 2h30. Donc au bout d'une demi-heure, ça commence à être pas mal mélangé.

 

A un moment donné on s'est installé à la traverse de la rivière. Là c'était intéressant parce que plus la compétition avançait, plus la rive de l'autre côté devenait endomagé. Des grosses 'ruts' de bouette avec un immense trou qui se creusait dont le dessus était couvert de grosses racines bien solide. A la fin le trou avait au moins un bon 3 pied de profond si c'est pas plus. Il y a eu quelques embouteillages avec des motos un peu empilées car il n'y avait pour ainsi dire qu'une seul place pour passer. Quand quelqu'un restait pris et que les autres essayaient de passer à côté, c'était le bordel, c'était cool! big_smilebig_smile

 

Bref ça été intéressant. On aimerait bien aller rouler dans ces trails mais Pat s'est informé et ce n'est pas ouvert au public, question d'assurances. Seulement s'il y a des évènements, à ce moment les assurances couvrent le site. Exemple, lors de l'exposition de moto ancienne, ça serait possible d'aller y rouler. Ou hier après les compétitions, ça aurait été possible. Malheureusement je n'était pas chaussé n'y habiller pour ça.

 

Mon neveu a terminer premier ou second dans sa classe. Au moment de quitter les résultats officiels n'étaient pas encore sorties.

 

On a fini ça avec un p'tit souper au St-Hub! big_smile

 

Finalement on a pas vue Martin... J'ai eu un mail de Martin hier soir et il a finalement été finaliser la préparation du rally de navigation qu'il prépare avec Billie.

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensais sérieusement à faire la série FMSQ "en touriste" l'été prochain, avec genre un vieux 250 4Temps ou un ttr, juste pour le fun.

 

Reste que c'est bcp de déplacements si on veut faire la série au complet! Avec les enfants pour moi c'est pas évident... mais si il y a une p'tite gang qui s'organise hummmmm! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Mon neveu a terminer premier ou second dans sa classe. Au moment de quitter les résultats officiels n'étaient pas encore sorties.

 

big_smile

 

Je suis désolée d'avoir manqué cet événement mais on devait en préparer un autre big_smile

 

Pis on est partie un peu n'importe comment (faut croire que ca fesait longtemps que nous avions pas rider Martin et moi zrockn_roll) ,car nous avons même oublier de fermer nos cellulaires avant de partir, résultat au bout de plusieurs kilomètres hors services nos cell étaient à plat big_smile Donc on a penser à vous samedi soir mais on ne pouvais vous rejoindre em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de trouble Billie, je comprend bien! big_smile

 

MartinFz1, j'avoue que c'est tentant zrockn_roll

 

C'est pas toi qui a un KDX? L'engin idéale pour ça!

 

J'en jasait avec Claude Léonard, c'est lui le gars avec qui j'ai fait du motocross... il y a très longtemps. Lui me disait qu'il utilise des 2 temps pour une question de coût et de facilité de réparation. Il a 4 machines à entretenir et c'est vrai qu'avec des 2 temps c'est plus rapide et moins dispendieux pour faire la maintenance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon point pour le 2 temps... mais le mien est en préretraite sur la côte nord, j'aurais trop d'$ à mettre dessus pour le remettre sur la coche... il a quand même 26 ans big_smile

 

Pour la trail tranquille c'est ok, mais je ne me verrais pas rouler ça en course! J,ai beau me traiter de touriste, ça reste une course et j'aurais de la misère à rouler en deçà de mes capacités à cause de l'état de la moto... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais effectivement, c'est plus jeune jeune! zrockn_roll

 

Par contre un TTR c'est vraiment trop vache et ça manque de suspension. Moi je pense que j'enlèverai les lumières sur ma DRZ et ce serait ben correct.

 

Dans un autre ordre d'idée, un petit après-midi à SRA ça ne te dirait pas avec ton KLX?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'irais, je suis sure que je vais apprendre 2 ou 3 trucs big_smile

 

Pour les Jumps, ca dois etre comme en Vélo de montagne, c'est atterrir qui est toujours le problème zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je compare au vélo, je te dirais que le problème c'est que t'as assez de puissance à la poignée pour sérieusement te mettre dans le trouble... contrairement à mes molets lolllll! zrockn_roll

 

Ceci dit j'ai réussi à contrôler mon enthousiasme la dernière fois, j'vois pas pourquoi ce ne serait pas aussi sécuritaire et plaisant cette fois-ci!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je compare au vélo, je te dirais que le problème c'est que t'as assez de puissance à la poignée pour sérieusement te mettre dans le trouble... contrairement à mes molets lolllll! big_smile

 

C'est pour ca que les gros jump sont dans les down hill zrockn_rollbig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool, je vais partir un thread pour SRA.

 

Martin, sur la piste comme dans la trail, chacun roule à son rythme.

 

Dave ta Katoom est-elle réparée?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool, je vais partir un thread pour SRA.

 

Martin, sur la piste comme dans la trail, chacun roule à son rythme.

 

Dave ta Katoom est-elle réparée?

 

La katoum ronronne zrockn_rollbig_smilebig_smile

 

Mais c'est pas un peux gros pour SRA???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.