alain Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Tout est dans le titre. Y a pas quelqu'un, un bon samaritain genre, qui pourrait m'aider calibrer ma suspension? Dans le style: on prend la moto on gosse après pis on va l'essayer, on prend la moto on gosse après pis on va l'essayer, on prend la moto on gosse après pis on va l'essayer? Là moi chu pu capable. J'ai passé la journée de samedi a jouer après ça et je fini toujours par ne pas être satisfait. Bon, je sais qu'il y a eu des posts la-dessus. Je les ai lu vous savez. Mais je ny 'arrive quand même pas . J'arrive pas a trouver le bon, je devrais dire la révélation et me dire voilà une suspension qui travaille bien. Que ce soit le devant ou le derrière mes suspensions finissent par se combrattre plutôt que travailler ensemble. Pis la chu tanné. D'habitude je vie quand même bien avec mes suspensions mais la c'est une 990. Pis a travaille mal ma suspension... Pis moi pis les 'fine-tuning'... Grrrrrrrr! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Ben chu un peu loin ... mais on peut essayer via web .... 1. trouve une trail pres de chez toi qui a une section qui cause le problème ... 2. dit moi ce qui ne vas pas et dans quelle situation ... 3. je te donne le set up qui devrais améliorer la situation 4. tu test et tu donne le résultat 5.il est important de partir avec tout stock ..le manuel dit comment remettre a zéro... tu roule et tu prends des notes .quand tu fait de modification tu note ce qui a été fait et si oui ou non c'est mieux ... ça ne prend qu'un peu de méthode ... faire ça a la volée en roulant dans des conditions changeante ,c'rst dur d'avoir un bon résultat Mon 2 cennes ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted September 3, 2012 Author Share Posted September 3, 2012 Ouin, Ce n'est pas L'abitibi qui est loin c'est Joliette . Le manuel indique 3 modes. Confort, normal, sport. Alors lequel est le zéro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Normal ... Le truc c'est vraiment de prendre le temps et de comparer dans une situation semblable ... quitte a aller d'un set up et revenir a l'autre a la suite pour avoir une idée précise de ce qui se passe ... tu peut y aller a faible dose sans nécessairement suivre les modes offert dans le manuel ....je sais que c'est du taponnage ,particulierement au début ,mais l'avantage c'est que tu apprendras ce que chaque réglage améne comme résultat ... après ce sera un pet .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted September 3, 2012 Author Share Posted September 3, 2012 Merci evilgrosminet. Je comprends l'esprit du taponnage, je l'ai fait samedi toute la journée. Aujourd'hui j'ai remis tout a confort. C'est bien sur les petites routes bosselées parce que la suspension semble travailler en harmonie mais un peu raide partout et le devant tallonne un peu. C'est quand un bosse sort du lot que le devant devient trop sec et que le derrière pousse le devant. Tu devrais déménagé a Joliette une couple de jours toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 As tu jouer avec la suspension avant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted September 3, 2012 Author Share Posted September 3, 2012 Non. Tout est a confort. Pas eu le temps. Mais demain... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Je serais tenté de téter le démo a la shop ...meme suspension que toi ... j'avais remarquer la meme chose grosso modo .... un peu dur sur les petit chocs ,généralement bien, mais un brin seche a l'avant sur les bosse un peu ''carrée'' ....je pourrais faire quelques tests moi aussi ...ça adonnerais bien ...j'aurais le gout d'une ride d'Adventure ... ça irais après le Orange crush par contre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted September 3, 2012 Author Share Posted September 3, 2012 Je suis pas pressé mon vieux. Ça va me faire plaisir de lire tes commentaires sur cette suspension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 A vrais dire j'ai été surpris des capacitée de l'engin ,malgré des springs 20% plus mou et une moto plus lourde que la mienne elle se débrouille suprenamment bien en hors route assez sérieux ..mettons ...j'avais malheureusement les pneus stock ce qui limitais l'intensité du test un peu ...sur l'asphalte ils collent en sale les pneus stock ... Je remarque ton odometre .... attend toi a ce que ta suspension s'assouplisse au cours du rodage ....une partie de la sécheresse en début de course devrais disparaitre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted September 3, 2012 Author Share Posted September 3, 2012 Ouais c'est vrai pour le millage. Elle a maintenant 1,500 kilos. La suspension n'a pas beaucoup travaillé encore. J'ai vécu la même chose avec la super ténéré. J'avais mis les paramètres de la suspension a zéro ou presque pour les remettres avec un peu plus d'ajustement un peu plus tard. Et elle était devenu parfaite. Je pense qu'on pardonne moins avec ktm qu'avec les autres motos. A cause de leur réputation j'imagine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Perso je suis sans pitiée ...je la maltraite régulierement ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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