Jump to content

Reconaissance Pour La ''a'' De 2013...


GString

Recommended Posts

Ouaip!

 

Ca a fat du bien cette ride là hier..., ca faisit un bout que j'etais pas sorti pour une belle randonnée relax!

 

Présents au départ étaient Kawa36 et moi. Rideman devait se joindre a nous mais ''victime'' d'un surprise party la veille pour son anniversaire de naissance, le ''démon'' de la guele de bois a semble t-il eu raison de lui... au moins il a eu du plaisir...lol

 

Alors voilà...Le but premier de celle-ci était de rétrécir un peu le ''GAP'' d'asphalte au milieu du tracé de la ''A'' de 2012...

 

Au départ, premiere rencontre de Kawa36 et moi, qu'un an d'expérience en moto aventure, beaucoup en mode ''racer'' et du quatre roues. Donc dans mon esprit on va faire de la trail un peu ''heavy'' et lui avec son beau KLR nouvelle génération....En grande magninimité de ma part (...), je lui offre gentiment s' il serait ouvert à des conseils pour le ''hors route''

 

Alors voilà, on part...Montée Brisebois, Lac Grace, la ligne d'hydro, traversée d' eau, les roches..la ''single track''....merde y suit bien le mec...

 

Ensuite on monte vers la ligne d'hydro qui commence sur la rue Principale juste au sud du Lac des Seize Iles. L'idée de rallier cette route avec la route 364 aurait été excellente. Mais drette en entfrant dans la ligne, la prédominance de Gazon et d'herbe sur la trail me laissait un peu perplexe, pas beaucoup de traffic icitte... Quoi qu'il est est, effevtivement, c' était plutot une trail pour les petites enduros...niveau 4 et 5... un peu trop même pour le grooupe des ''A''. On rebrousse chemin...

 

On boucle vers la 364, et on revient encore vers la ligne d'hydro....wow.... les riders de ce groupe vont se régaler dans ce coin.... Des montées soutenues, tres longues avec de la bille mais beaucoup plus faisable que la fameuse côte de l'an passé. Y a pas mal d'altitude dans ce coin là. Ca va etre une belle addition pour la prochaine Classique...

 

Un avant gout?...

 

[media]

[/media]

 

 

Apres cette belle boucle, on attaque la portion qui commence juste en face du cimetiere du Lac des Seize Iles, la fameuse côte avait beaucoup de grosse bille dedans, sa réputation demeurera intate pour le moment...elle m'a donné un peu de fil a retordre, avec un peu d'aide de Kawa36 j'ai pu finir la montée a bras si on peut dire. On a clairé un peu de roche pour facliliter le 2e passage de moto et ''hop'' du premier coup Kawa l'a réussi...

 

On finit alors la trail et on se ramasse dans les routes de la ''Jack rabbit'' , fait à noter, pour les dommages promis de la part des courseurs en Rallye de Ken Block et ses acolytes, finalement rien de notable (pour le double-usage en tout cas) aucun dommage apparent assez fort pour nous ralentir...On se rend alors pour finir au complexe ''Fort-Ouest'', on voulait y casser la croute un peu mais leur resto etait fermé...

 

Allez Hop! on se dirige vers le resto de Harrington, on mange un bon "Club sandwich" en sortant un gentil ridaventureux Stongeg arrive en Jeep toute bouetteuse pour nous saluer" quelques minutes plus tard, EricM arrive aussi avec sa progeniture...c'est drôle la synchronicité des fois...

 

Je dois retourer sur Montréal assez rapidement, donc le Chemin Scotch est tout désigné, mais en faisant une petite boucle d'extra, celle qui commence juste un peu au sud du pit de sable de la Scotch road... vous savez genre niveau 4.... Alors voilà , deux WR, une KLX 125, une KLR 650 et ma 640. Tout le groupe a bien passé cettye trail de grand défi... les jeunes de EricM roulent tres bien pour leur âge...

 

Alors voilà... la ride s'est pas mal terminée là.... retour par le chemin le plus direct pis arrivé à la maison sain et sauf...

 

Une bonne journée avec des belles découvertes.. Une belle boucle pour la classique, un nouveal ami pour rider qui en passant est un excellent rider et pour le peu de temps passé en mode "aventure" je trouve que Kawa36 est un excellent pilote, il manie sa grosse KLR comme un maitre...Et des conseils, mettons qui en avait pas vraiment besoin....

 

Et que dire de flos à EricM...des futurs excellents rider aussi...

 

Alors voilà ma journée d'hier... :-)

Édité par GString
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Que deviens Gilles .... ça fait un bail qu'il n'est pas passé sur le forum zwhat ..... surement entre 2 voyage zsurprisebig_smile big_smile

 

 

Y a l'air de tripper as mal "jeep" ces jours-ci....d'ailleurs on a du attendre en ligne un peu dans notre trail niv 4, y en avait deux qui nous ont ralentis un peu ans le plus rough....

 

J'en ai vu au moins 5 autres jeep dans le coin du chemin Scotch hier, j'ai l'impression que certaines trails vont s'elargir... Et avec cette affluence je crains pourrait faire monter encore plus de barrieres...:-(

Édité par GString
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.