Jump to content

La Nouvelle Bmw Gs1200 De Xpower99


DAKARelle

Recommended Posts

XPower99 fait l'acquisition de sa nouvelle BMW GS1200

 

Xpower99 a enfin trouvé la perle rare! Un vieux rêve datant de 2005, son premier essai routier de la BMWGS1200.

Il faut avouer qu’il a branlé dans le manche pas mal entre la GS800 et la GS1200. Avant ça, il hésitait même pour changer sa V-Strom. Non mais…Comme si c’était une trahison de couple, style planter là une vieille Geisha de 103 ans (km) ridée et vieillie, pour une jeune et fougueuse bavaroise.

 

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance pour la GS1200?

Le hasard d’une bonne occasion! HDEN vend sa Belle GS1200 2010 âgée de 15 000 km, noire et argent, toute équipée pour l’aventure double-usage! Les négociations furent rapides et remplies de bonne volonté des deux parties.

 

Voici un petit résumé de cette mémorable journée...qui clôture un an de questionnements, de tergiversations, culpabilité monétaire, de doutes, d’envies de toutes sortes et d’étonnements de la part des ridaventuriers qui ne cessaient de clamer « Vite, une nouvelle moto Guy, ça presse »…

 

L’affaire est réglée… enfin! (soupir de soulagement).

 

post-512-0-35198700-1349569057_thumb.jpg

 

Avant le départ, Guy prend le volant à bord d'une Volks (histoire de se mettre dans l'ambiance germanique)

 

post-512-0-41846700-1349569202_thumb.jpg

...La route vers Trois-Rivières paraît interminable...

Au menu on se rend d’abord à la SAAQ à Trois-Rivières pour les transactions puis on ira chez HDEN chercher La Bête. Il fallait voir Guy se convaincre qu’il n’était pas fébrile… au volant, la jambe gauche de Xpower99 sautille comme une truite dans le fond d’une chaloupe… « Fébrile Guy? » Guy : « après tout, ce n’est qu’un tas de tôle » « LOL! Ben oui d’abord! ».

Juste avant de tourner vers la SAAQ rejoindre HDEN pour la transaction, Guy, découragé d’attendre une minute de plus à la lumière rouge « Voyons sti, elle est brisée cette lumière là ». Bref, plusieurs signes que… ça pressait!

 

post-512-0-07744800-1349569444_thumb.jpg

HDEN et Xpower99 lors de la transaction... disons que ça réveille pas mal tout le monde un shooting le samedi matin au bureau de la SAAQ.

 

post-512-0-55925700-1349569698_thumb.jpg

L'heureux propriétaire et sa bavaroise

 

post-512-0-43331700-1349569899_thumb.jpg

J'hallucine et je l'ai même pas encore essayée!

 

post-512-0-09672600-1349570067_thumb.jpg

Hum! Non, ce ne sont pas les bottes d'un Orc dans Le Seigneur des Anneaux. Il faudra que Xpower99 pense à se départir de son rouleau de Duct Tape.... prochaine étape.

 

post-512-0-34182300-1349570138_thumb.jpg

Paré pour l'aventure!

 

post-512-0-23772900-1349570190_thumb.jpg

...direction Québec!

 

Édité par DAKARelle
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

super bécane !!!! je regardais tes pneus pis je me demandais comment ça se comporte sur l'asphalte ? mon beau père viens de s'acheter une v-strom et il cherche des pneus disons plus '' gravel friendly '' mais y veut pas non plus se vibrer le cul comme moi avec mes pneus à pitons !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les TCK80 se comportent très bien sur l'asphalte, ce n'es pas des "vibreux de cul" comme tu dis. Ça ressemble beaucoup à des pneus de route mais c'est plus sensible sur le l'asphalte humide que les pneus lisses. Bref des bon pneus mais ça "use" plus vite que des pneus lisses.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, disons que c'était le temps que tu te décides mon Guy et je te félicite d'avoir fait ce choix. Il ne te reste plus maintenant qu'à lâcher les clous de tombe afin de pouvoir en profiter plus longtemps, de la GS et de tout ce qu'offre la vie. Que veux-tu, un ami docteur ne peut donner meilleur conseil! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau recit......Ca me donne le gout de faire une nouvelle aquisition.

Ah le feeling est passe. Ma consience, (mon epouse) me dit que je suis mieux de garder mes vieilles affaires.

(secretement, je pense qu'elle parle d'elle meme).

Édité par Onan
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations, il ne lui manque que des pivot pegz.

Ou plutôt les nouvelles pegs Adventure de Fastway: Je les adore tout simplement, après avoir toléré les pegs d'origine depuis le début et chercher sans vraiment trouver; ces pegs sont seulement sorties sur le marché ce printemps; elles sont onéreuses mais combien satisfaisantes.

http://www.promotobi...products_id=666

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou plutôt les nouvelles pegs Adventure de Fastway: Je les adore tout simplement, après avoir toléré les pegs d'origine depuis le début et chercher sans vraiment trouver; ces pegs sont seulement sorties sur le marché ce printemps; elles sont onéreuses mais combien satisfaisantes.

http://www.promotobi...products_id=666

 

C'est simplement que j'ai acheté les pivot pegz de HDen.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’arrive un peu tard sur le forum pour féliciter mon bon ami Xpower99, j’étais absent. Mais je me suis repris aujourd’hui de vive voix ! WOW et re-WOW, quelle bécane ! Xpower99 vit tout un changement ! Enfin, il l’a «LÀ» moto. Enfin sont tallant sera appuyé d’une monture digne de ce nom.

 

Pour les initiés, une petit inside... Vous savez, les top cases, ça se parlent entre eux dans les stationnements, Ils se racontent leurs histoires... Ce matin, lorsque j’ai vu la GS, tout était superbe, seul son nouveau top case avait la mine basse. Je me suis demandé qu’est-ce qui pouvait bien lui donner cette mine. C’est là que j’ai allumé, le top case de la défunte (et ce n’est pas un euphémisme) VStrom a certainement échanger quelques mots avec celui de la GS. Du genre, hein hein... Tu fais ton fière toi là, mais tu ne sais pas ce qui t’attends, oh que non. Quoi tu veux dire par là, a probablement dit l’autre. Le top case de la VStrom a dû lui répondre, tu m’as bien regardé ??? Attends, je vais de raconter ma Loooooongue histoire, tu ne croiras pas ce que je vais te raconter, mais ça viendra. La nuit fut longue dans le stationnement d’Xpower99 ! zsurprise zsurprise zsurprise

 

Encore félicitations mon vieux... et je te souhaite de vivre d’extraordinaires moments avec ta nouvelle monture. Eu... sauf pour le top case, lui, il va en voir de toute les couleurs et.... odeurs... HIHIHI !

Quelques photos de notre ride d’aujourd’hui dans la Vallée de la Jacques-Cartier.

 

...

post-1082-0-08782700-1349654635_thumb.jpg

post-1082-0-48818600-1349654636_thumb.jpg

post-1082-0-88789100-1349654638_thumb.jpg

post-1082-0-55024300-1349654640_thumb.jpg

post-1082-0-54408500-1349654642_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle sortie, heureux de cette sortie pour vous et content pour Guy, je trouvais dommage qu'il ne fasse pas de sortie avec sa nouvelle monture... J'avais même pensé suggérer un déjeuner demain matin.

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut Guy,

 

J'ai bien hâte d'entendre tes commentaires sur la conduite de cette super moto. Une moto qui exige beaucoup du pilote mais qui livre aussi beaucoup.

 

Je pense que tu aurais trouvé certaines de tes rides, Caniapiscau, RaidaSocrate 2012 plus facile avec cette monture.

 

On s'en reparle.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.