Jump to content

7 Oct 2012


gs-boy

Recommended Posts

oui c etait eux,,,,,je les ai rejoint sur la 50 a 1 km a l ouest de la 15 nord,,,,,

 

pour smds,,,je ne sais pas,,,j ai quitté dans le parc pour st donat,,,,,une tarte sucre a la creme-framboise m attendait a la boulangerie de st donat,,, em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a d'autres parties de rapport de randonée dans le "post" de départ à l'adresse suivante:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/15137-ride-dimprevus-et-da-peu-pres-dimanche-le-7-octobre/

 

Mais pour ce qui est de mon RR...

 

Alors voilà;

 

Dimanche matin, 6:30h, le thermomètre dehors indique un maigre 0.5deg C. mais pas de gelée sur le gazon, donc c'est OK !

Je décolle de St-Norbert , Je roule vers Joliette ou je ramasse mon "partner de ride" Coulombe. Par la suite on fonce vers St-Jacques de Montcalm, là ou on va rejoindre Alain et le Ligorien. On fait connaissance, discute un peu et on décolle. Direction Grenville. On fait un petit arrêt essence à St-Lin, puis on continue. On roule non-stop jusqu'à St-Jérome, et jusque sur l'autoroute 50...

 

L'autoroute 50, à 3.5deg C. ...! On a du arrêter sous un viaduc pour se dégeler les doigts, et ta-daaam! je m'aperçois qu'on est maintenant 5 !! GS-Boy nous avait rattrapé avec sa surpuissante WR250 en embarquant sur l'autoroute. On discute un peu et re-décolle; En fait il ne restait plus que quelques km à faire, et on arrive au petit resto à Grenville vers 8:45h (à peu près...)

 

On fait tous connaissance, on prend un bon déjeuner en gang, on va gazer par la suite et là! on est prêt à passer aux choses sérieuses...

 

On rejoint finalement le mythique chemin scotch, on s'arrête un peu le temps de voir si tout le monde est prêt; Photo, briefing, "wrencher"... et oui "wrencher !" (J'ai une KTM comme un certain proprio de GS m'a fait remarqué...) Et ensuite on attaque...

 

Beau petit chemin; Et vu qu'il avait plut les jours précédent c'était pas poussiéreux, et il y avait beaucoup de traction. Tout était pour le mieux jusqu'à ce que l'on arrive à ça:

 

gallery_1786_128_1742208.jpg

 

On s'est tous arrêté; on s'est tous un peu regardé avec un "?" dans les yeux et puis je me suis dit à moi même; Y-a juste une façon de savoir si ça traverse... Alors j'y ai plongé le premier... Finalement ça avait bien été, c'était pas très creux et le fond était dur. Les autres ont suivi, sauf pour une certaine GS qui avait pas aimé le goût que l'eau avait et a décidé de s'arrêter en plein milieu. On s'apprêtait à aller aider Dom à le sortir de l'eau, qu'il l'avait déjà poussé de là. Il essai de la faire re-partir mais clairement elle en avait bu une bonne tasse... Finalement Il y vient a bout et on repart.

 

Arrivé au bout du chemin scotch, on se demande un peu par ou aller. J'ai deux tracé possible dans mon GPS, mais finalement on fait ni-l'un ni-l'autre, (comme quoi c'était une ride d'à peu près!) GS-Boy nous a fait passer par un chemin avec un mix de bitume et de gravier pas mal plaisant, on a traversé un petit pont de fer, et on s'est retrouvé ensuite à Boileau, ou on s'est arrêté pour prendre une petite pause.

 

Ensuite on a filé jusqu'à St-Rémi, St-Jovite et St-Faustin (avec un peu de pluie à 5deg C) là ou on s'est arrêté pour "gazer" et manger avant d'entrer dans le parc.

Histoires et taquineries s'en suivent, et on re-décolle vers 1:30h le bedon plein et prêt pour entamer le parc du mont tremblant.

 

On se dirige vers l'acceuil. Il y a beaucoup de monde sur la route. le temps tend à se dégager. On paye le fameux 6$ pour l'accès au parc et on y va...

Dans le parc,il y a encore beaucoup de monde et c'est sur un chemin de bitume sinueux qui aurait été plus intéressant avec moins de monde... em4000 Cependant le paysage y est très beau.

 

Mais bon! Je me disais qu'on s'en allait là ou la civilisation commune n'ose pas s'aventurer... em1100 Finalement le bitume cesse, et le chemin de gravier fait place.

On roule en s'interchangeant les positions de temps à autres, et puis on arrive à la jonction (de la 3 je crois) qui mène à St-Donat. ou St-Côme / St-Michel.

De là, "GS-Boy nous quitte pour une tarte" et va vers St-Donat... Bon! c'est pardonable, parce qu'apparament les tartes de cette boulangerie valent vraiement le détour...

gallery_1786_128_1212909.jpg

 

Mais le reste du groupe décide de continuer, et d'aller vers la sortie de St-Côme plutôt que Saint-Michel.

On redécolle; Le chemin est un mix de gravier-sable très dur et ça donnait beaucoup d'adhérence; Le tempo de la gang avait un bon rythme... :mrgreen: On fait encore quelques petits arrêts et puis on arrive à l'acceuil de St-Côme. À la sortie, on fait encore quelques km (chemin de bitume sinueux) et puis on arrive près de la jonction de la 347. De là, Mers, Dominic et Lonewolf prennent la direction de Notre-Dame de la Mercie. Alain, Ligorien, Coulombe et moi nous rendons à St-Côme pour Gazer le DR400 (me souvient de quelqu'un qui m'a déjà dit qu'il y en avait qui avait des petites tank...) et ensuite aller prendre un petit café...

On prend une bonne pause, on discute un peu, et puis on reprend le chemin chacun de son coté pour rentrer. zsigh Alain et Ligorien prennent le chemin vers Joliette tandis que moi et Coulombe avont pris le chemin vers St-Émilie. Cependant nous on a fait le dernier ti-bout de chemin de gravier d'à peu près 2 minutes qu'il y avait entre St-Émilie et St-Damien... big_smile Avant de rentrer à la maison à notre tour.

 

Et! Ce fut la fin de cette journée mémorable fort agréable en compagnie de personnes extrêmement sympathique.

Au plaisir de vous revoir et d'aller "rider" de nouveau...

 

@+

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! C'est le genre de ride que j'apprécie beaucoup. Vraiment un beau vidéo et un bon ride report !

C'est l'fun de vous lire ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et voila, mon premier video Youtube...

Je trouve que ma cam etait un peu trop vers le bas, lorsque montée sur mon casque.... ca ne ce reproduira plus...

[media]

[/media]

 

Je vien d'en metre une toune la...

 

Lacuna Coil- Heaven"s a Lie (version live acoustic)

 

Bha... faut bin commancer quelque part em3600

Édité par Ligu0rien
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais j'avais cru te reconnaître en passant !

 

De vot'coté avez-vous fait une bonne ride ?

 

oui , moins longue et froide que la votre surement em1100

Odgaboury a apris a rider un peu dans la roche em3700 pis il na pas veillé tard après em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

:wink: Salut gang . COOL ton vidéo Liguorien em3600

 

COOL aussi GS-Boy . Beau RR Paradis em3600

 

J'ai cherché le petit pont de fer lundi , et je ne l'ai pas trouvé ! Sur quel chemin était-ce :?::?: :?:

 

C'était ma deuxième ride avec cette belle gang de RidAventurier et j'ai envie d'avoir plusieurs moto pour tout type de Ride ...... :mrgreen:

 

Merci Gang !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et voila, mon premier video Youtube...

Je trouve que ma cam etait un peu trop vers le bas, lorsque montée sur mon casque.... ca ne ce reproduira plus...

 

J'ai finalement réussi à voir ta vidéo.

 

Pas mal cool ! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais du trouble de mon coté;

C'est que je peut visioner seulement qu'avec mon blackberry, et les videos imbriqués dans les "post" ne sont pas visible.

Mais j'ai fini par trouver comment faire en allant chercher l'adresse de la video.

Édité par paradis
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.