Jump to content

S.o.s Urgent


KingZoo

Recommended Posts

Fernand du club enduro Quebec envoi des message de détresse a ca femme en provenance de la region de Riviere a Pierre.

Y'a t'il un Ridaventurier qui peux donné un coup de main dans ce bout la en 4x4?

coordoné 47.09692 -72.44965

callez moi 418 569-1821

Édité par KingZoo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon les coordonnées, il serait a 45 km en ligne droite au Nord-ouest de Riviere a Pierre. Il semble être à 10 km à l'est de la route 155 et il ne semble pas y avoir de chemin selon l'image de Google earth......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci David!

 

J'ai appris la nouvelle ce matin, mais étant en Suisse, je ne pouvais malheureusement rien faire d'autre que d'espérer que l'un de vous puisse aider Fern... J'espère que ce n'est qu'un bris mécanique...

 

Donnes des news..

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L’histoire:

Fern est parti vendredi soir ce promené avec un copain, dans son nissan frontier, prés de son chalet.

Lorsequ'ils ont essayé de franchir une côte de 5m de dénivelé en roche recouvert de terre glissante. cette côte avait une inclinaison qui les fessaient glissé perpétuellement vers de gros rochers. Ils ont fini par cassé le différentiel avant.

Vers 5h du mat. Ils ont baissé les bras et appuillé sur le bouton ''problème'' du spot a Fern. A ce moment la, ils sont partie a pied pour un retour au chalet. 15km de trail. La femme de Fern nous a contacté pour venir en aide a son chum et nous somme partie moi et Sebastien avec les coordonné du chalet en main en sachant que Fern s'y était rendu et y était statique ( 26 messages du Spot).

Vers Midi, nous étions sur place pour rapporté les chauffards a leur épave. Apres un essai, mon ''super'' Cherokee de marde a chier dans le bacu... Mon driving shaft avant déchire... Je dis déchire puisqu'il n’était pas assez épais pour cassé... Au premier coup d'oeuil, je croyais que c’était le tuyau d’échappement qui avait brisé. Finalement, je me suis rendu a l’évidence que ce n'est qu'un 4x4 de ville.

(a suivre)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais aimé être des vôtres... Mon 4x4 est pas sans défaut mais pour le bois il est pas pire!

Égoïstement, la sortie m'aurait intéressée et en plus allez aider quelqu'un un gros plus!

 

Pis j'ai une winch à gaz!

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

(suit) avec deux véhicules maintenant 2x4 il était évidant que ca ne montera pas. Apres une reconnaissance du terrain dans l'autre direction, la solution fût pris de travailé dans le sans de la gravité et de tourné de bord. ce qui ne fût pas évidant dû a la proximité du lac et des rochers qui ne permettait pas au camion de Fern de reculé sans s'y empêtré. J'ai dû démonté le reste de mon driving shaft avec quelques outils de fortune et avec l'aide de 5 quatre roues venu nous aidé et a la fabrication de rampes de pierre, vers les 20h, on fini par repartir de ce bourbier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les pots, Encore MERCI à Sébas et à Dave pour votre aide physique et mécanique, mes aussi à tous ceux qui ont aider ma conjointe dans sa tourmente "Sort moi du bois" que je lui demandais... J'ai passé une très bonne nuit et après un moment de repos; "Toute une aventure..." zsmile

 

Un mot de MA femme 911 -- -- Salut à tous, quel réveille brutale de recevoir un message de détresse de mon chum (système SPOT), surtout quant on le connaît... débrouillard et ingénieux !!!! J'ai fait quelques téléphone à des gens que JE connaissais.... personne n'était présent. Je suis donc à la recherche d'un numéro de téléphone d'un gars que je sais qui a un 4X4. La femme à JF Cantin me donne des numéros de téléphones à appeler. Et de téléphone en téléphone, de gars serviables en gars serviables voilà que je reçois un retour d'appel. ET BIEN oui, deux gars se sont portés volontaires et mon réconforté en me disant qu'il partait à l'aide de mon chum avec les données GPS que j'avais reçues. Pour ma part je connaissais pas personnellement ses super héros. Grâce à leur dévouement, la perte de leur beau samedi ensoleillé, et n'écoutant que leur coeur. Ils ont réussi, après 3hres d'efforts soutenus à sortir le truck de sa fâcheuse position. Mais il ne faut pas oublier tous ceux qui ont participé de près ou de loin avec les chaînes téléphoniques ou courriel à se serrer les coudes et ME venir en aide. MILLES MERCIS À TOUS. Je vois bien que des gars de club de motos s'est tissé serré. Bravo à David et Sébastien qui ont pris l'initiative d'aller chercher mon homme. bizous à tous xx France

 

 

 

**Ce forum est très bien pour ce genre de trip d'urgence ( si il pouvait y avoir une banque de nom,tel, automatisé ? alerte a une catégorie groupe potentiellement dispo. qui aime relever ce défie aventure de secoure = :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.