Jump to content

Botte -Bottes Alpinestar Tech3


tmtgs1200

Recommended Posts

Ça dépend ce que tu cherches, la tech 3 n'est pas aussi rigide qu'une botte de cross mais beaucoup plus qu'une botte de route. Ça peut faire un bon compromis pour le double usage. Regarde aussi les Forma, nouvelles ici et dures à battre confort-qualité-prix.

 

Moi j'ai des tech 7 et je les adorent, mais c'est un peu raide pour la route. Quand je fais de la route je mets des bottes BMW de route, des pantoufles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai les botte gs de bmw,,,,des pantouffle avec un certain ''flex'' pour pouvoir marcher

la generation que j ai n est pas du tout etanche,,,,l eau y rentre comme dans des sandales,,,alors a avoir avec elles, des bas etanches

post-368-0-16680200-1354105355.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne voulant pas trop dévier du post original, et renchérir sur ce qu'écrit "martinchangedebike" je viens de me procurer des Forma pour le cadeau de fête de ma blonde (elles sont en chemin) alors que moi je regarde pour les SIDI goretex. Y a d'ailleurs plusieurs posts sur les bottes dans la section vêtements...vraiment intéressant les infos que tu y retrouves.

Tu peux aussi aller sur le site de Revzilla (en anglais) et chisir tes bottes et regarder la présentation de Anthony (toujours très intéressant et dynamique dans ses descriptions).

Bref, avec l'apport de tous et quelques petites recherches, tu auras tout l'info nécessaire pour faire un bon choix em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais que les Tech 3 sont des bottes de motocross légères et confortables , pas très étanche et pas trop dispendieuse ..parfait pour le off road pas trop '' hard core '' mais un peu raide pour la route .... pour le double usage c'est bien et avec des bas de Goretex ,c'est mieux !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est relatif.... Avant cet été, je roulais toujours avec mes bottes de trial (gaerne et sidi), confort incomparable, précision, étanche etc., mais manque de protection pour les nouveaux chemins que je désirais conquérir em0800 !!! J'ai donc acheté des tech 3 pour femme. Wow, à la première sortie, ce fut un choc!!!! Comment conduire avec des bottes de ski alpin??? Bon finalement je me suis habituée à cette nouvelle sensation, pour le confort c'est quand même bien mais son manque d'étanchéité est vraiment dérangeant... Et en plus, ça prend du temps à sécher!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut pour en remettre sur le post.

 

Moi j`ai ce model depuis aout 2010 et je suis tres satisfait de ces botte il sont 100% etanche a l`eau, pas trop raid ni trop souple et je fais ma ride de novembre a parent pour la 3 ieme fois avec ca dans mes pied avec un bon bas de laine et j`ai pas eu froid.

 

2009-Alpinestars-Scout-WP-Boots-Black.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Annie : OK j'ai lu tes interventions...

 

Faut dire que je n'ai jamais essayé de bottes trial...

 

Par contre j'ai ridé souvent mes Alpinestar Scout comme la photo précédente, et c'était parfait si ce n'est que c'était trop chaud...

 

Merci pour tes conseils

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai fait avec mes teck10 et ça allait, c'et quoi le problème ?

Voilà quelques précisions: 1- Manque de précision et contact avec ta moto, en trial tu as besoin de sentir parfaitement ta moto et être beaucoup plus précis (comme moduler le frein arrière en descendant un obstacle) 2- Une semelle plate (sans talon) est nécessaire car on a besoin d'être beaucoup plus mobile. Je connais des trialistes qui ont débutés avec des bottes de motocross et une fois qu'ils ont essayés des bottes de trial, ils n'en revenaient pas de la différence!!! em3600
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà quelques précisions: 1- Manque de précision et contact avec ta moto, en trial tu as besoin de sentir parfaitement ta moto et être beaucoup plus précis (comme moduler le frein arrière en descendant un obstacle) 2- Une semelle plate (sans talon) est nécessaire car on a besoin d'être beaucoup plus mobile. Je connais des trialistes qui ont débutés avec des bottes de motocross et une fois qu'ils ont essayés des bottes de trial, ils n'en revenaient pas de la différence!!! em3600

:-) Je savais tout ça :-)

 

d'après tes commentaires sur la Tech 3 j'ai bien compris qu'elle était plus raide que je croyais, les besoins d'une botte souple je les connaissais bien :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alpinestar Scout

 

très confo et imperméable, parfaite pour le printemps et l'automne, un peu chaudes pour la canicule...

 

C'est ça que j'ai aussi, et j'en suis très satisfait !

Assez souple pour marcher facilement, mais protège très bien les pieds et cheville.

De plus elles sont étanches ! Très apprécié en début et fin de saison em3700

Je les rachèterais tout de suite !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais que les Tech 3 sont des bottes de motocross légères et confortables , pas très étanche et pas trop dispendieuse ..parfait pour le off road pas trop '' hard core '' mais un peu raide pour la route .... pour le double usage c'est bien et avec des bas de Goretex ,c'est mieux !!!

 

C'est mon set-up, disons que je n'avais pas d'idée dans quoi me lancer comme botte il y a 2 ans, mais je peut dire qu'elle me garde au chaud par temps froid et pas trop chaude pas temps chaud, mais elle ventille d'ou rentre l'eau :)

Souvent je me dis que j'aimerai les durban d'alpinestar ou sidi adventure rain plus molle mais il m'arrive toujours une niaiserie ou elle me sauve la cheville donc au final j'en suis heureux, je ne connais pas les autre version de alpinestar, mais avec les tech 3 tu va pas conduire un ducati :) sur mon 650 elle me convienne, j'ai même fait Mtl - Natashquan avec :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.