Jump to content

Chenille Explorer Ad Bovin


colf

Recommended Posts

Si vous voulez faire de la trail en explorer dans le coin de Victo faites moi signe .

 

Avec certaines légeres conditions , on peut rouler des trails dans les appalaches + lignes d'hydro .

Trails dans le bois , champ , terrain vierge ect ...

Des bouts pour s'énerver et d'autres pour se reposer :wink:

Gas et restos pas trop loin dans le circuit .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez faire de la trail en explorer dans le coin de Victo faites moi signe .

 

Avec certaines légeres conditions , on peut rouler des trails dans les appalaches + lignes d'hydro .

Trails dans le bois , champ , terrain vierge ect ...

Des bouts pour s'énerver et d'autres pour se reposer :wink:

Gas et restos pas trop loin dans le circuit .

Super, on va surement aller faire un tour au moins une fois cette hiver!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elles sont plaisantes les tites roulettes sur le ski avant big_smile

 

Doum , as tu enlever 1-2 dent du sproket avant ???

Peux tu aussi te servir de toutes tes vitesses ???

Le KLX250s 5ou 6 vitesses ???

 

new8812 , un ami a un TE 310 2011 que j'ai fait essaie cet été , je crois que l'explorer aurait bien fait avec .

Probablement 1 dent de moins sur le sproket avant aurait été nécessaire vue la petite cylindrée .

 

Mon bon vieux DRZ 400e avec un 13 dent avant (originallement 14) n'a aucun trouble a rouler ca zrockn_roll

Ca ressere le ratio des vitesses , au changement de vitesse il n'y a pas de point mort .

Je me sert rarement de la 1ere vitesse pour les départs , surtout dans la neige .

La 5em est aussi de service a certains endroits :wink:

A un endroit que l'on prend le sentiers de motoneiges un ami avec son F7 a vérrifié mon top speed a 65mph :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'origine c'est un 14, j'ai roulé avec un 12. L'an dernier je partais parfois en 2 ième alors je vais tester un 13 dents cette année.

En 250 quand il y avait de la neige par dessus les reposes pieds j'avais de la misère même en 2 ième, l'an passé il n'y a pas eu de neige alors je n'ai pas pu comparer avec le 330.

Je roule toujours dans le bois serré alors le top speed j'en ai aucune idée, je ne vais pas en 5 ou 6 ième.

Les roulettes sont nécessaire si on fait un bout d'asphalte et qu'il faut tourner, en ligne droite on peut s'en passer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

65 mph et non killo ????

Ci c'est bien ca tu roule en svp em3600

Moi quand je roule trop vite et que je lache le gaz sec, je perd le derriere de gauche a droit

tres violament tellement que j'ai un peu la chienne de rouler super vite avec

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça n'a pas l'air super stable effectivement, il manque l'effet gyroscopique des roues pour que ça se tienne tout seul.

Est-ce que tu mets ta chenille complètement à l'arrière pour être plus stable?

Moi je roule toujours dans le milieu car quand elle est à l'avant elle tape trop vite dans la suspension.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien 65mph et non des km/hr , son arctic cat F7 est en mph .

 

Land , la meme chose m'est arrivé dans un champs l'an passé , en 5em les gaz ouvert quand j'ai fermé le throttle a net , le devant a passé sous une couche de croute et l'arriere se tassait de gauche a droite em0600

Plus de peur que de mal , le coup d'apres j'ai fermé les gaz tranquillement .

 

 

Avec l'explorer je change constament la position de la track et du ski dépendant ce que je fais avec .

 

Pour jouer dans la neige folle qui sont surtout des lignes ellectriques , je l'envoie completement vers l'avant le ski entré (ajustement de pitch a 3")

 

Pour me rendre dans ces endroits je part normallement de chez moi par des sentiers motoneige , champs et autres trails non entretenus , allors je met la track completement vers l'arriere avec le ski au plus loin (le pitch est égallement dans le coin de 3")

Ca le rend plus stable en plus d'avoir une meilleur suspension .

 

C'est vrai que la track completement vers l'avant elle ne fait que tapocher dans le frame sous le moteur em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hugo me disait le contraire lui

en neige profonde il me disais d'extensioner le ski au max et la chenille sous le moteur au max

le ski au max montais l'angle d'attact de la chenille ci qui me semble logique.

 

mon ski j'ai pas vraiment jouer avec, je le laisse un peu plus entre que la moitier

sinon je trouve que la moto viens trop haute

et pour la chenille quand je la place sous le moteur je beaucoup de difficulté a conduire la moto

je suis toujours tomber parterre.

 

le 3'' de pitch j'ai ajuster ca au début et jamais retoucher donc il doit plus être correcte

car quand on change la chenille de place, selon moi faudrait toujours le refaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un peut ce que tu dit Land , c'est seulement mal expliqué de ma part ....

 

 

Boivin disent d'ajuster de 2" a 2 1/2" de pitch , moi je trouvais ca pas tres agressif allors j'ai ajuster a 3" avec la track en avant et le ski completement en haut ( rentré )

Dans la neige quand tu tombe ca rend la moto moins haute et si tu veux plus de pitch il te reste la hauteur du ski au complet .

Je me suis rendu compte qu'en reculant la track ca enleve du pitch et moi qui fait tout genre de terrain je change la track de place dans la meme journée .

Allors j'ai vérrifié avec mes ajustement de base , si je met la track au centre et le ski au centre = je conserve mon 3" de pitch , avec la track completement en ariere et le ski completement sorti = j'ai encore mon 3" de pitch .

 

En passant Pascal B d'enduro KTM m'a dit a son Boxing Day que des personnes de AD Boivin lui ont dit que pour la neige le pitch devrais etre a 4" avec le ski sortit de 1" a 1 1/2"meme si 2" a 2 1/2" dans les instructions d'assemblage mais je n'ai pas encore essayé , c'est a venir .....

Je n'ai pas mesuré mais je crois qu'avec mon ajustement de base , je leve de 1" - 1 1/2" le ski et le pitch devrais etre a 4"

 

Mes premieres ride , j'ai jouer du ratchet pas mal pour trouver le meilleur de l'explorer .

Pis je suis pas sur de l'avoir vraiment trouvé em0300

A certain moment c'est plaisant rouler .... ou plutot glisser em3600

 

Une chose qui est sure , avec l'explorer un bon ajustement rend l'expérience beaucoup plus plaisante

et que changer la track de place et ajuster la ski ca prend 5 minutes mais pratiquement indispensable selon les conditions de terrain .

Quand tu part pour un 3-4 heures et + .... c'est pas si pire que ca un tit 5 min ici et la :wink:

 

J'ai également un pot que lui aussi laisse la track au centre avec un pitch de 3" pis il ne touche plus a ca ..... a la vie a la mort big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon votre expérience, un 800GS serait il trop pesant et trop haut pour ce type de chenille?

Y a t-il des clubs de motoneige qui acceptent ce genre de set up?

Pour la hauteur je ne crois pas que ce soit un problème, pour le poids ça ne sera probablement pas très plaisant à relever.

Si tu veux faire de la trail de motoneige t'es encore mieux avec une motoneige, si tu veux t'amuser en hors-piste c'est là que c'est le fun un explorer.

Je ne crois pas qu'il y a de club qui accepte officiellement le kit, en fait il n'aime pas aucun kit de modification il préfère des machines stock.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les settings ne semblent pas universel, ça change par moto. Quand je roule avec mes copains on ajuste parfois et on fini rarement au même ajustement.

Moi je roule avec le ski plus haut car ça enlève du poids sur le devant avec un pitch de 2-2.5" environ.

J'ai fait ma première ride cet après-midi, on dirait que 13 dents avec mon 330cc ça va faire la job!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon votre expérience, un 800GS serait il trop pesant et trop haut pour ce type de chenille?

Y a t-il des clubs de motoneige qui acceptent ce genre de set up?

 

Tu as un DRZ 400s pour l'explorer !!! laisse faire ton 800GS

En plus le moteur du DRZ est assé bulletproof .

Avec l'explorer plus le bike est léger .... mieux ca va !!!

 

Mon kit est posé sur mon bon vieux DRZ 400e , ca va #1 mais avoir un KTM 300 2t avec un starter em4700

Ca serrait magique avec l'explorer em4700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec de la neige au genoux ca prend un treuille pour un 800 gs . j ai eu un ktm aventure et sur asphalte il se laissait porter lorsque je suis allé sur le coté . imagine dans la neige oufff.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.