Jump to content

V-Strom 650 2012 Ou Xl 1000 Varadero Usager


crampon

Recommended Posts

j'ai rouler une st 1300 ,rkl 2008, xr650l ma xr je la garde comme pour les sorties plus technique ,j'ai besion d'une deuxieme pour les sorties plus loin côte nord gaspési chemin non technique et les réserve faunique j'aime la pêche . je roulle presque toujour seulle les deux trail que je regarde xl1000 varadero belle finition bonne bulle confortable se qui me fais peur 105lbs pas abs 125lbs avec abs de plus que la v-strom avec abs , ma question est a larrêt sure un terain moux ou avec une petit pante pour la déplacer le xl 1000 va t'ille être plus dificille que le v-strom 650 2iem question la plus maniable des deux chemin terre peut technique genre pouvoirie. j'ai déja rester coincer avec mon st1300 stationer sure du gravier avec une petit pante la roux avent acoter pour sa que le xl 1000 me fais un peut peur mais je la trouve tres belle

post-644-0-37205500-1358105717_thumb.jpg

Édité par crampon
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai rouler une st 1300 ,rkl 2008, xr650l ma xr je la garde comme pour les sorties plus technique ,j'ai besion d'une deuxieme pour les sorties plus loin côte nord gaspési chemin non technique et les réserve faunique j'aime la pêche . je roulle presque toujour seulle les deux trail que je regarde xl1000 varadero belle finition bonne bulle confortable se qui me fais peur 105lbs pas abs 125lbs avec abs de plus que la v-strom avec abs , ma question est a larrêt sure un terain moux ou avec une petit pante pour la déplacer le xl 1000 va t'ille être plus dificille que le v-strom 650 2iem question la plus maniable des deux chemin terre peut technique genre pouvoirie. j'ai déja rester coincer avec mon st1300 stationer sure du gravier avec une petit pante la roux avent acoter pour sa que le xl 1000 me fais un peut peur mais je la trouve tres belle

Édité par crampon
Link to comment
Partager sur d'autres sites

SAlut Crampon c,est deux bonnes machine selon mon j'ai déjà eu une DL 650 rien à dire moto très fiable comportement routier dans mes attente.

 

Pour ce qui est XL1000 de honda jamais essayé mais donc super bien aller,

 

Maintenant je suis en V-strom 1000 pour les long traget mais j'ai gardé mon XR650L pour les parcours plus technique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 moto qui se comparent mal... Pas les mêmes usages. À 2 sur route la 1000 seul dans le bois la 650.

 

La 1000 c'est un peu comme ton st1300...

 

En fait je me débarrasserais de ton XR et je prendrais le 650 avec kit de valises. Là t'aurais un set up le fun et polyvalent.

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 moto qui se comparent mal... Pas les mêmes usages. À 2 sur route la 1000 seul dans le bois la 650.

 

La 1000 c'est un peu comme ton st1300...

 

En fait je me débarrasserais de ton XR et je prendrais le 650 avec kit de valises. Là t'aurais un set up le fun et polyvalent.

roulle tu une v-stom 650 ?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j’ai roulé une Varadero (30000km)

Une excellente moto pour les longues distances, siège très confortable, bonne protection contre le vent, moto fiable, bonne autonomie réservoir d’essence de 25L l’ABS de se débranche pas, mais je n’ai eu aucun problème pour faire la route du labrador et c’elle de Caniapiscau.

Elle est lourde, mais comme dirais Dakarboy un vrai Tank cette machine.

J’ai des preuves.

 

 

post-576-0-17327700-1358116765_thumb.jpg

Tien regarde ici tu vas voir le genre de route que je roulais.

[media]

[/media]

[media]

[/media]
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si je choisi le v-strom 650 2012 sure l'autoroute 6 heures a120km je suis la trafique plus un 2 heures de route secondaire j'ai lintention de 3 bonne sortie par année le 650 peut t'ille rouler a se ritme toute une journée pour le reste de la saison 6heures route aller et retour conpris chemin terre le but de rouller pour la pêche merci pour les réponces !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j’ai roulé une Varadero (30000km)

Une excellente moto pour les longues distances, siège très confortable, bonne protection contre le vent, moto fiable, bonne autonomie réservoir d’essence de 25L l’ABS de se débranche pas, mais je n’ai eu aucun problème pour faire la route du labrador et c’elle de Caniapiscau.

Elle est lourde, mais comme dirais Dakarboy un vrai Tank cette machine.

J’ai des preuves.

 

 

post-576-0-17327700-1358116765_thumb.jpg

Tien regarde ici tu vas voir le genre de route que je roulais.

[media]

[/media]

[media]

[/media]

roulle tu seulle ou a deux ton xl sa prend deux personnes pour la relever
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si je choisi le v-strom 650 2012 sure l'autoroute 6 heures a120km je suis la trafique plus un 2 heures de route secondaire j'ai lintention de 3 bonne sortie par année le 650 peut t'ille rouler a se ritme toute une journée pour le reste de la saison 6heures route aller et retour conpris chemin terre le but de rouller pour la pêche merci pour les réponces !

Aucun problème pour suivre le trafic a 120 avec un V-Strom. Comparé a la Honda, tu va sans doute être moins protégé du vent et ton moteur va tourner plus vite (il aime çà). C'est une moto très andurante, sans problème avec un entretient facile et très économique a rouler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

roulle tu une v-stom 650 ?

 

Non mais j'ai assez de vécu moto pour comprendre la différence entre un 1000 et un 650.

Regarde les poids des moto tu comprendras assez vite.

286kg vs 189kg

Ps ce n'est qu'un opinion, pas la vérité absolue.

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

xr650l ma xr je la garde comme pour les sorties plus technique

 

Conserve ta XR 650 L la strom c'est ZÉRO dans le technique même dans le petit technique garde au sol trop basse.

 

Cependant sur la garnotte, Bitume, et chemin sec pas trop de roche c'est A1. Pour le vent ça dépend de ta physionomie.

 

Bien que je n,aime pas les suzuki à cause de leur valeur de revente je pense que c'est un bon achat dans l'usagé

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun problème pour suivre le trafic a 120 avec un V-Strom. Comparé a la Honda, tu va sans doute être moins protégé du vent et ton moteur va tourner plus vite (il aime çà). C'est une moto très andurante, sans problème avec un entretient facile et très économique a rouler.

merci
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non mais j'ai assez de vécu moto pour comprendre la différence entre un 1000 et un 650.

Regarde les poids des moto tu comprendras assez vite.

286kg vs 189kg

Ps ce n'est qu'un opinion, pas la vérité absolue.

merci probable que la dl650 est plus facille a manipuler je me stationne dans des endriots salle pret des lacs ou rivieres et je vai a la pêche seul est tres belle la varadero et la protection contre le vent wow la 650 gagne des point sa légerté
Link to comment
Partager sur d'autres sites

xr650l ma xr je la garde comme pour les sorties plus technique

 

Conserve ta XR 650 L la strom c'est ZÉRO dans le technique même dans le petit technique garde au sol trop basse.

 

Cependant sur la garnotte, Bitume, et chemin sec pas trop de roche c'est A1. Pour le vent ça dépend de ta physionomie.

 

Bien que je n,aime pas les suzuki à cause de leur valeur de revente je pense que c'est un bon achat dans l'usagé

si je choisi la dl650 tout équipé usagé et le même choix de terrain que tu dit suis de petit gabari 5,6 et je roulle seul esthétique je trouve la varadero plus belle est sa bulle parfait pour moi peut être tropt lourde pour moi ille faut que je bouge seul stationer pret d'un coure d'eau dans un endroit salle je marette ou je peut pour la pêche je v eux faire ma prospection avant avec mon xr sa fais de grosse journée sure une xr650 est capable! j'évite les autoroute avec sa prend plus de tempt
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'est de quel coin crampon? Je pêche souvent seul aussi.

suis de laval je pêche pour l'instant a la mouche en riviere dans les rapides j'aime l'action pêche sportive je remet a l'eau pour cette raison que je regarde pour une moto mieux adapté pour les rydes plus loin ma xr est parfait pour les laurentides
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai eu un vstrom 1000 2008 22 000km et maintenant un vstrom 650 2012 0 km, quand javais mon dl1000 je me disait que si un jour je me rachèterais un autre vstrom sa serait un 650 plus agile en ville et hors-route.

 

le varadero est un beau modèle mes trop lourd et trop haut pour mes 32 pouce de jambe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a la même passion, canne à mouche et rivière... Je pêche aussi avec des cannes Spey (les grandes cannes à 2 mains)... Mais région de Qc. Parfois au Mont Tremblant.

 

Je

Fais aussi beaucoup de remise à l'eau.

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'été prochain je vais passer pas mal de temps dans la région de Thetford, là où j'ai commencé à moucher, sur la Rivière St-François entre le Grand-Lac St-François et le lac Aylmer...

 

ce sera un retour aux sources avec mes cannes que ne je m'étais fabriqué moi même... ouf ça fait longtemps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j’ai roulé une Varadero (30000km)

Une excellente moto pour les longues distances, siège très confortable, bonne protection contre le vent, moto fiable, bonne autonomie réservoir d’essence de 25L l’ABS de se débranche pas, mais je n’ai eu aucun problème pour faire la route du labrador et c’elle de Caniapiscau.

Elle est lourde, mais comme dirais Dakarboy un vrai Tank cette machine.

J’ai des preuves.

 

 

post-576-0-17327700-1358116765_thumb.jpg

Tien regarde ici tu vas voir le genre de route que je roulais.

[media]

[/media]

[media]

[/media]

mrci pour les video
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai eu un vstrom 1000 2008 22 000km et maintenant un vstrom 650 2012 0 km, quand javais mon dl1000 je me disait que si un jour je me rachèterais un autre vstrom sa serait un 650 plus agile en ville et hors-route.

 

le varadero est un beau modèle mes trop lourd et trop haut pour mes 32 pouce de jambe.

suis comme toit 32''de jambe suis tomber souvent avec mon xr650 la varadero haute et lourde le v-strom 650 marque un autre point merci parcoure tu de grande distance a l'ocasion 6 heures avec ton 2012 650 ton impression le vent ,vibration le son
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a la même passion, canne à mouche et rivière... Je pêche aussi avec des cannes Spey (les grandes cannes à 2 mains)... Mais région de Qc. Parfois au Mont Tremblant.

 

Je

Fais aussi beaucoup de remise à l'eau.

j'aime les petit canne peut importe l'action pour la moto 7''11 quatre section prend moin de place sure la moto et dans la coffre de la voiture j'ai de bon commentaire pour les deux motos pour ma grandeur le v-strom 650 continu de marquer des points j'aimerai bien aller dans le grand nord au bout de la route sortir des truites géante si le strom 650 peut faire la job sa serai un trés gros point
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En moto, je prends ma petite canne 6 pi WT 4 en 2 sections. Et je pêche avec peu de matériel avec moi. Un très grand amant de la pêche mais pas nécessairement un grand pêcheur :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la misère c'est le poid ton ennemie et la hauteur. Personnellement je pense que la DL 650 est pour toi, Aussi tu devrais considérer la GS 650F comme celle de Mototriumph cette moto est excellente et parfaite pour ton gabarit aussi et le moteur est beaucoup plus plaisant que la DL a ce que j'ai comme expérience et l'ergonomie ca ne se compare pas la GS est suppérieur car j'ai essayé les deux.

 

Pour moi la Varadéro est typé route et garnotte mais je ne l'ai pas essayé alors je ne ferais pas de commentaire plus que cela.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si je choisi la dl650 tout équipé usagé et le même choix de terrain que tu dit suis de petit gabari 5,6

 

Oublis ça (varadero) avec 5,6 em0300 elle est vraiment haute cette machine et de plus le poids est considérable.

Je fais 5,7 et elle ma souvent fait souffrir cette moto, j'avais même installé un kit pour la surbaisser :wink: je crois que la DL serais plus approprier pour toi em3600

bonne réflexion

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci probable que la dl650 est plus facille a manipuler je me stationne dans des endriots salle pret des lacs ou rivieres et je vai a la pêche seul est tres belle la varadero et la protection contre le vent wow la 650 gagne des point sa légerté

Je mesure 5 pi 7po pour 165 lb. Pas le genre hercule :wink:

J'avais échapé ma première V-Strom dans le sable prèt de la plage. J'étais seul et j'ai réussi a la relever et a sortir du sable sans pouvoir m'assoir sur la moto. Une fois trouvé une surface dure, j'ai été capable d'embarquer sur la moto et revenir sur mes pas (sans tomber).

Dommage que je suis ci loin de Montréal car j'ai ma V-Strom 650 2010 a vendre qui a seulement 25000 km et elle est passablement équipé.

post-347-0-54240500-1358208129_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.