Lonewolf Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Bonjour à tous . Dans la revue ADV MOTO l'an dernier j'ai vu qu'une compagnie a fait une winch pour moto et le support . Au jour de l'an je suis allé chez mon frère , il a profité de mon passage pour que je lui aide à décrocher une fournaise à l'huile du plafond dans son garage . 700-800 lbs ? ? ? Tabar,..... On a utilisé un palan de Canadian Tire qui est utilisé par des chasseurs pour sortir un orignal du bois. D'une main je tenais la fournaise en l'air. WOW :idea: Ça peut remplacer une winch ça ! Quand je pars seul dans le bois , une badluck est vite arrivé des fois ! ! J'ai donc acheté le palan à $19.95 , Je vais le mettre sous mon siège au cas où ! Comme pour des "traction aid" j'espère ne jamais en avoir besoin ....... Je crois qu'il peut s'agir d'un outil pas trop pesant (1.5lb) mais qui peut en lever 1000 , donc ça va te sortir du pétrin calé dans la boue ou .....Quand tu es seul........ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Je confirme! Je l'ai acheté en spécial l'été dernier en spécial à 70% je crois. Ça revient vraiment pas cher et quand même assez compacte. Le pouvoir de la démultiplication des poulies est assez impressionnant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lémurien Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Ouais! Vive les spécials Canadian Tire... je pense que j'avais payé le mien genre 10$... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Le même en spécial cette semaine chez princess auto, jusqu'à dimanche. $9.99 au lieu de $12.99. Même à prix régulier, pas mal moins cher que chez CaCanneTire... http://www.princessauto.com/pal/product/1550005/Lever/Rope-Hoist Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 oui mais quand tu tiens la clutch et tu donne du gaz, ça va pas ben pour tiré sa corde Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 Le pouvoir de la démultiplication des poulies est assez impressionnant! Pour chaque poulie en bas, tu divises l'effort necessaire par 2 (et tu multiplie la longeur de corde par 2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 oui mais quand tu tiens la clutch et tu donne du gaz, ça va pas ben pour tiré sa corde rendu la fuck la cluch tu winch et apres quand il est sorti de ca mauvaise posture tu passe au mode normal,quand tu est rendu a etre obliger de prendre une winch pour sortir possiblement que la roue arriere n'est pas d'ungrand aide il y as quelque semaine j'ai du sortir mon vk a reculon d'une calvette avec cette bebelle signe canadian tire ,un peu plate mais moin dur qu'a bras Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 oui c sur que ça peut servir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted January 18, 2013 Author Share Posted January 18, 2013 J'avais peur d'en avoir besoin avant qu'il soit en spécial Mais si j'en ai pas besoin , tant mieux . Nul n'est parfait en ce monde ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts