Jump to content

Palan Pour Se Sortir Du Bois !


Lonewolf

Recommended Posts

Bonjour à tous .

Dans la revue ADV MOTO l'an dernier j'ai vu qu'une compagnie a fait une winch pour moto et le support .

Au jour de l'an je suis allé chez mon frère , il a profité de mon passage pour que je lui aide à décrocher une fournaise à l'huile du plafond dans son garage . 700-800 lbs ? ? ? Tabar,.....

On a utilisé un palan de Canadian Tire qui est utilisé par des chasseurs pour sortir un orignal du bois.

 

D'une main je tenais la fournaise en l'air. WOW :idea: :idea: :idea:

Ça peut remplacer une winch ça ! :wink:

Quand je pars seul dans le bois , une badluck est vite arrivé des fois ! !

J'ai donc acheté le palan à $19.95 , Je vais le mettre sous mon siège au cas où !

Comme pour des "traction aid" j'espère ne jamais en avoir besoin ....... em0900

 

Je crois qu'il peut s'agir d'un outil pas trop pesant (1.5lb) mais qui peut en lever 1000 , donc ça va te sortir du pétrin calé dans la boue ou .....Quand tu es seul........ em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je confirme! Je l'ai acheté en spécial l'été dernier en spécial à 70% je crois. Ça revient vraiment pas cher et quand même assez compacte. Le pouvoir de la démultiplication des poulies est assez impressionnant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pouvoir de la démultiplication des poulies est assez impressionnant!

Pour chaque poulie en bas, tu divises l'effort necessaire par 2 (et tu multiplie la longeur de corde par 2)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui mais quand tu tiens la clutch et tu donne du gaz, ça va pas ben pour tiré sa corde

 

rendu la fuck la cluch tu winch et apres quand il est sorti de ca mauvaise posture tu passe au mode normal,quand tu est rendu a etre obliger de prendre une winch pour sortir possiblement que la roue arriere n'est pas d'ungrand aide

 

 

il y as quelque semaine j'ai du sortir mon vk a reculon d'une calvette avec cette bebelle signe canadian tire ,un peu plate mais moin dur qu'a bras

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.