Jump to content

Meilleur Exhaust Pour Une Klx250


Metal Mulisha girl

Recommended Posts

Salut à tous et toutes, j'ai une klx250 2009 et j'veux changer d'exhaust pour avoir un vrai son de motocross...j'aime quand c'est assez bruyant...le seul hic c'est que je demeure à Mtl et que je m'en sers essentiellement sur la route. Si je pogne 3 contraventions de 150 $ au cours de l'été c'est pas trop rentable...

 

Des suggestions de muffler qui font un beau son, mais qui n'attirent pas trop l'attention non plus ?? ;) jusqu'à maintenant j'ai remarqué le two brothers mais sur vidéo c'est pas toujours évident non plus... merci pour vos commentaires!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai deux FMF Q4 sur mon Adventure et je confirme, c'est plus bruyant que les stocks pas mal mais je ne me fait pas achaller par les flics. Faut quand même pas faire par exprès par contre. J'pense que si je m'amuserais un peu trop à les faire ronronner j'aurais leur visite assez vite ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton lien de marche pas. Et les prix que tu as sortis ne sont pas bons pour le Canada. Le DG le moins cher pour son 2009 est à 211.14$ + $99.02 de shipping (+les frais de douane, +les taxes).

http://www.ebay.ca/itm/DG-Performance-Slip-On-Exhaust-Muffler-03-8260-for-Kawasaki-KLX250SF-2009-2010-/271077687872?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3f1d7d4240&vxp=mtr

 

Le Q4 est quasiment le même prix à $301.98 + $15.90 de shipping (+les frais de douane, +les taxes).

http://www.ebay.ca/itm/FMF-Q4-Muffler-Aluminum-Kawasaki-KLX250S-09-10-042173-/390520961427?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5aecdcf993&vxp=mtr

 

Ou le Q4 Racing, encore moins cher

http://www.ebay.ca/itm/FMF-Racing-Q4-Slip-On-Muffler-Kawasaki-KLX250S-SF-2009-2010-2011-2012-/261001776043?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3cc4eb0bab&vxp=mtr

 

 

Bienvenue ici!

 

Tu as aussi DG (sur Ebay) qui est moins cher que FMF (environ $150). Assez bruyant (98db) mais avec le "Quiet Insert", tu devrais être sous la limite légale...

 

http://www.ebay.com/...f1c619b&vxp=mtr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le lien marche pour moi... Le prix est de $149.99 + $30 de shipping pour le Canada... Et gratuit si shippé aux USA.

 

Remarque, j'ai fait cette recherche rapidement... mais en général les échappements DG sont moins chers que FMF, et les commentaires que j'ai lu sur le net sont bons...Le vendeur est : mxoverstock

 

Maintenant, il y a peut-être aussi un distributeur canadien...

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et toutes, j'ai une klx250 2009 et j'veux changer d'exhaust pour avoir un vrai son de motocross...

 

Metal Mulisha Girl, est-ce que tu sais que passer à moins de restriction sur l'exhaust va faire prendre plus d'air à ton moteur?

 

Ce qui veut dire qu'avec plus d'air, le moteur va rouler trop pauvre, et chauffer... Si tu changes l'échappement, il faut aussi rejetter ton carburateur pour correspondre au nouvel apport en air, sinon tu risques fortement de faire chauffer le moteur.

 

Ces motos là sont déjà pauvre à la sortie d'usine. Changer l'échappement sans rejetter le carburateur, c'est certain que ça va trop chauffer. Donc dans ton magasinage, calcule qu'il te faut aussi un kit de jets pour le carburateur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gitan! très cool...merci pour l'info!! non je ne le savais pas....en fait je suis plutôt nulle en mécanique d'où ma présence ici.. :) vous avez l'air de vous y connaître pas mal en modifs!!! tu me fais sauver du temps là....je sais pas trop quel kit de jets ça va me prendre, mais j'vais trouver c'est une bonne piste.

 

les autres aussi vous êtes pas mal aidants!! merci pour les liens....j'vais sûrement y aller avec le fmf q4...sans quiet core pour que ça vaille la peine quand même

 

Vyxenn...t'as raison lol! faut quand même pas faire exprès ;)..c'est pour ça que j'y vais pas avec un big gun même si ça me tenterait haha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a 2 kits disponibles pour ta moto: DynoJet et Moose Racing. Le Moose racing est prepare par DynoJet, mais contient moins de pièces que le DynoJet. Achètes le Dynojet, et tu devrais pouvoir installer ça toi-même.

 

Pour les exhaust, le FMF Q4 est une bonne option, ou bien LeoVince X3. Les 2 seront raisonables pour le bruit et vont laisser passer plus d'air, donc plus de puissance une fois bien jetté.

 

Ces 2 exhausts sont en special chez Motorcycle Superstore...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Détails également important... C'est le genre de muffler qui doit être entretenu régulièrement... On parle d'environ 50 heures au maximum et ensuite il faut changer le packing... Et ça peut être moins, ça dépend comment tu te sert de la poignée de droite! C'est pas difficile à faire, mais c'est chiant, et ça va the coûter un set de packing assez régulièrement.

 

Un autre petit conseil, avant de faire quoi que ce soit avec le FMF Q4, enlèves les autocollants dessus... C'est plus facile à faire avant qu'il ait servi, et ça attirera moins le regards des policiers! zi_have_no_idea Une fois les stickers enlevés, le Q4 est relativement discret, et pas trop bruyant. Tu peux aussi y ajouter un Quiet Core pour le rendre encore moins bruyant, au besoin.

 

Évidemment, avec ces changements, il faut t'attendre à ce que l'économie d'essence baisse un peu. Mais ça devrait te donner une meilleure réponse sur la poignée de droite... zrockn_roll

 

Donc petite liste de magasinage:

 

Sur Motorcycle-Superstore

FMF Q4 pour KLX250S 2009: USD $323.99

Kit DynoJet pour KLX250S: USD $51.99

 

Et tant qu'à y être...:

FMF Quiet Core insert pour FMF Q4: USD $35.99

Filtre à air UNI pour KLX250S: USD $26.99

UNI air filter service kit (nettoyant & huile, en spray les 2, rapide et facile): USD $16.99

Évent de boite à air UNI, 6 x 1", pour rajouter des trous de 1 pouce dans la boîte à air...: USD $10.99

 

Quand tu additionnes tout ça, c'est pas mal! Ajoute ensuite à ça les douanes et les taxes, et peut-être un frais de transport et de courtier si tu ne fais pas livrer au États-Unis... $$$$

 

Sachant que ça vient ensuite avec une plus grande consommation d'essence et plus d'entretien, il faut y penser 2 fois... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

En passant, j'ai vu quelques photos de KLX avec des Q4, pis vu la position de l'exhaust, si tu ne roules pas vite et est arrêtée souvent, la chaleur de l'exhaust va monter directement sous ton flasher arrière droit. Il va probablement fondre...

 

Donc penser à repositioner les flashers arrières, ou en mettre d'autres, plus petits.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok ouais....maudite chance que je sois venue poser la question ici!! ;) bon là ya pas mal de choses qui ont été dites... Gitan j'ai lu attentivement tes messages (un vrai pro :), j'suis allée voir un petit vidéo de repacking.......cet entretien est nécessaire sur tous les exhausts qui sont pas stock dis-moi ? sinon quoi?

 

l'achat du filtre à air c'est optionnel ? c'est pour éviter d'avoir à le changer par la suite ? pour le kit de dynojet ça c'est super, j'vais me le procurer si j'achète le fmf...

 

Et ça donne-tu vraiment une meilleure réponse sur la poignée de droite dites-moi ??? parce que là je commence à y penser en effet..

 

JFenKLX...belle KLX! mais sur la photo t'as pas l'air d'avoir modifié la position de tes flashers justement...tu les as déplacés? yas-tu juste les klx qui sont mal chiées comme ça pour les exhausts ou quoi ? sur vos motos vous n'avez pas ce problème?

 

Gitan merci encore pour tes réponses...sans farce c'est vraiment cool de parler à quelqu'un qui s'y connait...fervant adepte du site Motorcycle-superstore..jle connaissais pas c'est bien! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok ouais....maudite chance que je sois venue poser la question ici!! ;) bon là ya pas mal de choses qui ont été dites... Gitan j'ai lu attentivement tes messages (un vrai pro :), j'suis allée voir un petit vidéo de repacking.......cet entretien est nécessaire sur tous les exhausts qui sont pas stock dis-moi ? sinon quoi?

 

l'achat du filtre à air c'est optionnel ? c'est pour éviter d'avoir à le changer par la suite ? pour le kit de dynojet ça c'est super, j'vais me le procurer si j'achète le fmf...

 

Et ça donne-tu vraiment une meilleure réponse sur la poignée de droite dites-moi ??? parce que là je commence à y penser en effet..

 

JFenKLX...belle KLX! mais sur la photo t'as pas l'air d'avoir modifié la position de tes flashers justement...tu les as déplacés? yas-tu juste les klx qui sont mal chiées comme ça pour les exhausts ou quoi ? sur vos motos vous n'avez pas ce problème?

 

Gitan merci encore pour tes réponses...sans farce c'est vraiment cool de parler à quelqu'un qui s'y connait...fervant adepte du site Motorcycle-superstore..jle connaissais pas c'est bien! em3700

 

Oui, malheureusement dans les modèles disponible pour un KLX250, tes options se limites à des exhaust qui nécessitent un repacking.

 

Le filtre à air, c'est juste parce-que je suppose que tu as celui d'origine et pas de remplacement, comme bien des gens, et que si tu vas commencer à faire des modifications, bien aussi bien mettre les choses comme il faut dès le départ. En général, les gens néglige le filtre à air, et sur une moto qui respire plus, ben vaut mieux avoir un filtre à air en bon état et bien huilé.

 

Si tu veux avoir un peux plus de réponse de la poigné de droite, il faut plus d'air, plus d'essence et un savant dosage des deux aux différents régimes d'opération du carburateur. Le kit DynoJet n'est certainement pas une option si tu changes l'exhaust. Oui, tu devrais avoir normalement une meilleure réponse dans la poigné de droite, mais au coût d'une perte d'économie d'essence. Les proprios de KLX pourront te donner un meilleur avis.

 

Si tu veux vraiment avoir plus de puissance et de réponse, il faut le laisser prendre plus d'air, et ça signifie enlever le snorkel sur la boîte à air et y ajouter quelques trou de plus. C'est pour ça les kit de filtre de 1 pouce. Tu perces des trous d'un pouce dans le dessus de la boîte à air, et tu y mets ces filtres qui snappent en place. Je préfère ça à un gros trou béhant en enlevant tout le dessus de la boîte. Presqu'autant d'air qui passe, mais encore une certaine protection vis-à-vis des splash d'eau.

 

Tu peux voir une discussion à ce sujet ici: http://www.kawasakiforums.com/forum/klx-250s-71/klx-250s-exhaust-rejet-35591/

 

Mon DR, j'ai changé le carbu pour un FCR-MX avec pompe et changé l'exhaust et ouvert le dessus de la boîte à air en grand. C'est le jour et la nuit avec un DR stock. Ce n'est plus du tout le même animal. Dans mon cas, j'ai mis un exhaust de GSX-R1000 en titane, donc pas besoin de repacker. :wink: Je suis trop paresseux pour ça! Donc est-ce que ça peut faire une différence? OUI !!! Est-ce que ça vaut la peine? ben le cas du DR, oui, selon moi c'est essentiel. Pour un KLX, je ne sais pas, je ne roule pas avec ça, mais j'imagine que ça va faire une bonne différence là aussi.

 

Pour motorcycle superstore, les prix sont en général correct, et si tu peux aller chercher ton colis chez Freeport Forwarding, juste de l'autre côté de la frontière, ben tu peux faire livrer gratuitement. Ensuite, tu repasses aux douanes, tu déclares tes achats et tu payes les taxes. De cette façon, tu bénificies de la livraison gratuite aux USA, et tu ne paye pas de frais de courtage pour l'importation au Canada. Si tu commandes par UPS ou Fedex pour livrer chez-toi, ça va te coûter un bras et une jambe!!! em0400

 

Il y a aussi l'option d'encourager ton dealer local, surtout si tu ne pense pas faire les modifs et l'entretient toi-même...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je confirme que ça va te prendre un kit de jet, mon ami ici (TjsDakar) à eu un KLX250 2009, après avoir installé un muffler du style Q4 (je me rapelle plus du modèle) la moto ne parlait qu'avec le choke au maximum et elle stallait partout.

 

Un grosse perte de puissance à cause du moteur trop pauvre, juste à cause du muffler. Il à mis un kit de jet et tout est revenue à la normal. Je ne sais pas si il a changé de filtre, pas à ma connaissance...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé du délais, j'ai été un peu occupé cette semaine.

 

Voici mon flasher de droite lorsqu'il commençait à faire des bulles (il y en a un peu plus à l'heure actuelle)

IMAG0153_zps1fdf2925.jpg

Je le changerai pour un plus court lorsqu'il ne sera vraiment plus utilisable.

 

Pour ce qui est du "quiet core" à 50$, j'ai préféré modifier celui qui venait avec la Q4, le résultat est le même et j'ai sauvé une couple de piastes.

1dc719b8.jpg

 

Si tu veux commander en ligne, je te suggère de faire affaire avec des dealers canadiens. Tu risques moins d'avoir de mauvaises surprises sur ton prix final. http://aviciouscycle.ca/mainpages/default.aspx semble se tailler un belle place dans le marché depuis quelques temps.

 

Si tu veux obtenir de l'aide et une quantité d'infos sur la KLX et ses modifications, vas faire un tour du côté de http://www.kawasakiforums.com/forum/klx-250s-71/ (en anglais seulement). Sérieusement, c'est un incontournable.

 

 

Un petit mot en finissant: il y a un recall sur la KLX 2009 et 2010. C'est au niveau de la fixation du réservoir à essence. Ton dealer devrait être en mesure de te dire si ta moto est particulièrement ciblée par le rappel. Si tel est le cas, une modification mineure des coussinets de support est à prévoir. Dans l'éventualité où ta tank serait déjà endommagée, le remplacement sera nécessaire. La bonne nouvelle est que ton dealer en assume la totalité des frais.

 

Sur ce, bonne journée!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi au ssi j avais installé un fmf Q4 sur ma 2009 et effectivement j ai du installer un filtre a air uni et le kit jet. Je ai ete tres tres satisfait. Pas autant par l augmentation de puissance mais par la reaction beaucoup mieux sur le gaz et evidement le son. Ca rend la moto vraiment agreable a conduire.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

c'est de la bonne info pour celle de ma blonde avais pas penser au flasher entre autre.Je cherche la pipe la plus silencieuse et va etre une Q4 avec une modif du insert fournie ou le quietcore au final si pas satisfait. Yen a tu qui ont la recette exact pour le carbu avec Q4 full et snorkel de KDX220 ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.