Jump to content

Bouchon Pour Les Oreilles


DoberDan

Recommended Posts

Doit-on conclure que confort et atténuation sont les éléments clé?

 

Non pas silence absolu ni moulage dur super étanche

 

Exact! Par contre, je crois qu'un moulage avec filtre qui ne donne pas le silence absolu serait l'idéal... si tu as 200$ à mettre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'utilise les bouchons Alvis audio mk4 depuis 3 ans et je ne m'en passerais pu,ca fait un excellent travail et ils sont très confortable,de mémoire ca m'était revenus autours de 70$ tout inclus rendu chez moi.et si c'était a refaire j'en recommanderais encore une autre paire sans hésiter,je les apprécie énormément.

 

 

http://www.alvis-audio.com/catalog/page4.html

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'utilise les bouchons Alvis audio mk4 depuis 3 ans et je ne m'en passerais pu,ca fait un excellent travail et ils sont très confortable,de mémoire ca m'était revenus autours de 70$ tout inclus rendu chez moi.et si c'était a refaire j'en recommanderais encore une autre paire sans hésiter,je les apprécie énormément.

 

 

http://www.alvis-aud...alog/page4.html

 

Fabriquées par Surefire, et disponible à meilleur prix directement de Surefire, pour un plus grand choix d'option d'atténuation et d'inserts pour l'oreille. J'en ai une paire que j'aime bien en backup pour le champ de tir extérieur ou pour les usines là où il fait chaud et humide. Cependant je ne m'en sert pas en moto, car l'atténuation n'est pas au niveau d'une bonne paire de foam 3M.

 

J'ai des sur-mesures faits maison, des sur-mesures professionnels pour (et payé par...) le travail, des coquilles pour le champs de tir, et plein d'autres réutilisables. Ce que je préfère encore, c'est des foams dense de qualité et qui reste comprimés quelques secondes. Les 3M 1100, à seulement $30 pour une boite de 200 paires, j'en ai toujours des propres, ils sont faciles à insérer car ils demeurent écrasés quelques secondes. Et ils offrent un vrai NRR de 29.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chuis un peu inquiet la....

Quand tu dit : " Sur-mesures fait maison" ?!?!

Ça implique tu ça ?

 

[media]

[/media]

 

;)

 

:mrgreen: Pas Exactement, mais si tu te portes volontaire, je suis prêt à t'aider à faire un essai!

 

Il y a des kits Radians, qui sont une résine 2 composantes. Pas super point de vue propreté, parce-que la résine n'est pas parfaitement lisse. Et comme ça occupe une partie du pavillon, c'est inconfortable quand il fait chaud. Mais c'est efficace pour le bruit.

 

J'ai aussi eu un kit de "moulables" dans l'eau chaude, essentiellement des plugs en silicone avec une portion en plastique moulable qui épouse la forme de l'oreille après quelques secondes dans l'eau chaude. Le concept était bon... Mais durée de vie courte, elles m'ont laché sur une job. La plug en silicone est trop courte pour servir seule. Je ne me souviens pas de la marque.

 

Mes réutilisables préférés sont les surefire, mais pas dans mon casque. Pour rouler en confort et pour la compatibilité avec les speakers, l'idéal c'est des bons bouchons en foam.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fabriquées par Surefire, et disponible à meilleur prix directement de Surefire, pour un plus grand choix d'option d'atténuation et d'inserts pour l'oreille. J'en ai une paire que j'aime bien en backup pour le champ de tir extérieur ou pour les usines là où il fait chaud et humide. Cependant je ne m'en sert pas en moto, car l'atténuation n'est pas au niveau d'une bonne paire de foam 3M.

 

J'ai des sur-mesures faits maison, des sur-mesures professionnels pour (et payé par...) le travail, des coquilles pour le champs de tir, et plein d'autres réutilisables. Ce que je préfère encore, c'est des foams dense de qualité et qui reste comprimés quelques secondes. Les 3M 1100, à seulement $30 pour une boite de 200 paires, j'en ai toujours des propres, ils sont faciles à insérer car ils demeurent écrasés quelques secondes. Et ils offrent un vrai NRR de 29.

 

C'est vrai, le foan 3M fonctionn à merveille, meme trop pour la conduite sur route selon moi. Je préfère des bouchons avec filtre atténuateur de fréquence.

 

Chacun ses goûts!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les bouchons en mousse existent avec plusieurs degrés d'atténuation. Plus que 30 dB, je trouve ca trop dangereux. Mais ils sont confortables, on les jette quand ils sont sales, c'est pas cher, et ca me permet d'entendre parfaitement mon acouphène plutôt que le bruit du vent.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mes préférés depuis que je fais de la moto de route. Confortable, pas cher -33db

3m-312-1252-650x650.jpg

 

By the way, je les aimes plus que ceux qui n'ont pas de flamme... bizzare

Édité par DMI27
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Palica m'en a offert à ma fête,Versys m'en a donné une paire l'an dernier,j'ai essayé,je suis pas capable,çà me gêne.

 

En gros çà m'emmerde em0300

Je n'ai jamais ete aussi bien remercié pour un cadeau d'anniversaire :mrgreen:
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi , c'est les 3M EAR Taper Fit , environ 25$ la boite de 200 en emballage d'une paire (plus hygiénique à trimballer dans les poches) , j'en place 3 - 4 paquets dans mes poches , si je les échappes dans le sable ou la boue , j'en prends un autre paquet . NR de 32 , les sons aigus m'ont toujours fait plus mal que les basses fréquences . Le sifflement me fatigue plus que le bruit moteur , et vu que je roule toujours la visière entrouverte , ça siffle .

On roule légèrement le bouchon en l'écrasant entre les doigts , il reste mince quelques secondes le temps de l'insérer dans le canal , et il reprends sa forme pour bien sceller et filtrer les sons .

 

Certains modèles sont faits plus minces pour les petites oreilles , ou les conduits auditifs plus minces , tel les 3M E-A-Rsoft FXEarplug

.

http://www.3mcanada.ca/3M/en_CA/company-ca/all-3m-products/~/Products/Personal-Protective-Equipment/Hearing-Protection/Earplugs/?N=5002385+8711017+8720473+8720539+8720546+3294529206&rt=r3

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant pris avec des acouphènes, j'en ai essayé plusieurs sortes et modèles et ça finit par me faire mal aux oreilles ou aux canaux internes après quelques heures, j'ai magasiné et je me suis trouvé un audioprothésiste à Joliette qui a pris mes empruntes et fait des bouchons de qualité sur mesure, ça coûte 150$ en moyenne et lui 100$ Je ne regrette pas du tout, on ne peux pas avoir plus confortable, je passe une journée avec avec et aucune douleur ! Je roule toujours avec des bouchons ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé une paire de E.A.R Classic de 3M hier, très performant, simple à utiliser, c'est ceux en mousse compressible jaune, seul bémol si tu les insères trop loin tu peux avoir de la misère à les retirer après. Avec le nouveau casque en plus c'était presque le silence total !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.