Carbo Publié 7 Février 2013 Partager Publié 7 Février 2013 Salut Mon KTM à environ 10 000km. Je n'ai aucun problème avec le bike Devrais-je nettoyer le carbu en prévention ou j'attend les problèmes? Si, oui je déboite le tout et je fais tremper dans quelle solution? Merci Eric Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 7 Février 2013 Partager Publié 7 Février 2013 Non .... touche pas a ça 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 7 Février 2013 Partager Publié 7 Février 2013 As-tu fait déjà démonter ça un FCR-MX, familier avec ce type de carbu? Tu sais comment ajuster le jet d'enrichissement? La valve d'air?... Selon moi, si ça marche, tu ne touche pas à ça... J'ai le même carburateur sur mon DR, un FCR-MX de 39mm. C'est pas du "rocket science", mais c'est pas simple non plus, beaucoup de tapponage. C'est pas juste "je change les morceau, je réassemble pis ça marche", loin de là. Pour nettoyer rapidement, le plus simple c'est un bain à ultra-sons. Sinon, ben, du carb cleaner, c'est fait pour ça. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 7 Février 2013 Partager Publié 7 Février 2013 En passant, si tu n'as pas accès à un analyzeur d'exhaust pour le tuner, c'est presqu'impossible à faire "au son" sur ce carburateur, parce-que le valve d'air sur le circuit d'idle fait changer le mélange en continu. Donc le idle peut sembler correct, et quand tu vas couper les gaz pour freiner sur la compression, tu vas te retrouver trop riche... D'où le BRAAAAPPPP que certain autres bike font en coupant les gazs. Pour le spray du jet d'enrichissement, ça se fait à l'oeil, avec le carbu dans les mains: il faut tout juste qu'il manque la slide, quand tu tords la poigné. Si tu spray la slide, ça sert à rien. Si tu spray "direct" dedans, pas bon non plus, parce-qu'une fois en fonction, le "vent" de l'air qui passe dans le carbu va faire trop dévié le spray, et tu vas avoir des grosses goutellettes au lieu d'un spray atomisé. Crois-moi, si il va bien, laisse tout ça comme ça, pis roule! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hurricane Publié 7 Février 2013 Partager Publié 7 Février 2013 Non touche pas à ça, laisse les troubles venir tu vas surement les voirs venir tu connais ton bike c'est sûr après 10 000km. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 7 Février 2013 Auteur Partager Publié 7 Février 2013 Ok debord! Vous m'enlevez un projet sur ma liste de "to-do" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Février 2013 Partager Publié 8 Février 2013 If it works ,don't fix it ..... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ridbear Publié 24 Juillet 2013 Partager Publié 24 Juillet 2013 J ai beaucoup de probleme avec mon carburateur FCR-MX 39 de YFZ450 sur mon DR650. Il provient de Mxrob et il a bien fonctionner pendant 5000 km. Maintenant le moteur n'idle plus meme rechauffer. Le moteur idle avec le choke a mis position seulement. J'ai fait nettoyer a l'ultrason mais le mecanicien n'as pas ete capable de regler le carburateur. Est que quelqu'un pourrais me referer un mecanicien qui maitrise bien ce type de carburateur et qui aurait un analyseur d'exhaust pour faire un bon reglage sur ma moto. Mon DR650 est un 2009 avec 6000km avec un exhaust gsxr 1000. Les valves viennent d'etre ajustees et elle a des bougies neuves. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 24 Juillet 2013 Partager Publié 24 Juillet 2013 J'ai debarque le mien une seule fois car il y avait un mini morceau de plastique qui allait se jammer dans le main jet quand j'ouvrais le gaz sinon je n'ai jamais ouvert le mien. Comme ecrit plus haut, si ca va bien, touche pas! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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