Jump to content

Nettoyage Carburateur?


Carbo

Recommended Posts

Salut

 

 

Mon KTM à environ 10 000km. Je n'ai aucun problème avec le bike

 

 

Devrais-je nettoyer le carbu en prévention ou j'attend les problèmes?

 

 

Si, oui je déboite le tout et je fais tremper dans quelle solution?

 

Merci

Eric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu fait déjà démonter ça un FCR-MX, familier avec ce type de carbu? Tu sais comment ajuster le jet d'enrichissement? La valve d'air?...

 

Selon moi, si ça marche, tu ne touche pas à ça...

 

J'ai le même carburateur sur mon DR, un FCR-MX de 39mm. C'est pas du "rocket science", mais c'est pas simple non plus, beaucoup de tapponage. C'est pas juste "je change les morceau, je réassemble pis ça marche", loin de là.

 

Pour nettoyer rapidement, le plus simple c'est un bain à ultra-sons. Sinon, ben, du carb cleaner, c'est fait pour ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, si tu n'as pas accès à un analyzeur d'exhaust pour le tuner, c'est presqu'impossible à faire "au son" sur ce carburateur, parce-que le valve d'air sur le circuit d'idle fait changer le mélange en continu. Donc le idle peut sembler correct, et quand tu vas couper les gaz pour freiner sur la compression, tu vas te retrouver trop riche... D'où le BRAAAAPPPP que certain autres bike font en coupant les gazs.

 

Pour le spray du jet d'enrichissement, ça se fait à l'oeil, avec le carbu dans les mains: il faut tout juste qu'il manque la slide, quand tu tords la poigné. Si tu spray la slide, ça sert à rien. Si tu spray "direct" dedans, pas bon non plus, parce-qu'une fois en fonction, le "vent" de l'air qui passe dans le carbu va faire trop dévié le spray, et tu vas avoir des grosses goutellettes au lieu d'un spray atomisé.

 

Crois-moi, si il va bien, laisse tout ça comme ça, pis roule!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

J ai beaucoup de probleme avec mon carburateur FCR-MX 39 de YFZ450 sur mon DR650. Il provient de Mxrob et il a bien fonctionner pendant 5000 km. Maintenant le moteur n'idle plus meme rechauffer. Le moteur idle avec le choke a mis position seulement. J'ai fait nettoyer a l'ultrason mais le mecanicien n'as pas ete capable de regler le carburateur.

Est que quelqu'un pourrais me referer un mecanicien qui maitrise bien ce type de carburateur et qui aurait un analyseur d'exhaust pour faire un bon reglage sur ma moto.

 

Mon DR650 est un 2009 avec 6000km avec un exhaust gsxr 1000. Les valves viennent d'etre ajustees et elle a des bougies neuves.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai debarque le mien une seule fois car il y avait un mini morceau de plastique qui allait se jammer dans le main jet quand j'ouvrais le gaz sinon je n'ai jamais ouvert le mien. Comme ecrit plus haut, si ca va bien, touche pas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.