Jump to content

Netoyant Extra Puissant Svp


bin

Recommended Posts

Salut la gang...Dans mon projet "Yamaha XTM", je suis à repeindre le moteur mais là...j'ai beau laver le moteur, y reste toujour une petite pellicule de saleté qui s'enlève en frotant avec le doig donc c'est pas asser propre pour la peinture....

Vu que je veux pas frotter le moteur et tout ses racoins à la brosse à dent....Y a t'il un savon ou ché pas quoi qui va netoyer ça extra propre avant la peinture et qui a besoin d'un minimum de frottage... :idea:

 

Signé : Un gars qui aime pas frotter... em0300

Édité par bin
Link to comment
Partager sur d'autres sites

non, j'ai déjà essayé le brake cleaner. Vu que c'est pas un dépôt huileux, ça par pas....c'est vraiment une fine pillicule de la bouette cuite. Ça va prendre un genre d'acide je pense.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tsp ? Dans les quincailleries

 

Le TSP c'est pas mal la limite de base (pH > 8) que je mettrais sur de l'alu qui n'est pas anodisé. Surtout, bien rincer tout ça à l'eau chaude ensuite.

 

Un peu plus puissant comme nettoyant basique, c'est du savon de lave-vaiselle, ça ne mousse pas, pis ça lave en tab...! Mais c'est plus fort que le TSP. Encore une fois, BIEN RINCER tout le savon avec de l'eau chaude. Le savon de lave-vaiselle va attaquer l'alu à la longue si laissé là.

 

Ah oui, une dernière chose... la soupe noire formée de l'alu en présence d'un alkali, comme du TSP ou du savon à lave-vaiselle, ça peut facilement pénétrer la peau et tacher (tatouer...) , donc porter des gants, des lunettes, et évidemment ne pas s'en splasher dans le visage...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.