Jump to content

Changement Et Balancement De Pneu


JFchester

Recommended Posts

J'ai acheter un pneu neuf pour mettre à l'avant de mon KLR avec un tread 80/20 car je vais devoir faire beaucoup de route ce printemps pour finaliser mes examens sur route de la SAAQ. zwicked (Niaisage quand à moi quand ça fait 26 ans que tu as un permis de conduire, mais ça c'est un autre sujet.)

 

Anyway, ma question est de savoir qu'elle prix je dois m'attendre à payer si je démonte la roue et l'apporte dans un garage pour le changement et le balancement. Est-ce que ça vaut la peine de changer le pneu moi-même et juste aller le faire balancer?

 

Et de vos expérience, ça écoeure tu le garage juste de balancer? Je suis de la rive sud de Québec et RPM rive-sud est à 2 pas de chez moi et ADM à côté d'où je travaille. Donc si vous avez eu des expérience avec eu.

Édité par JFchester
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheter un pneu neuf pour mettre à l'avant de mon KLR avec un tread 80/20 car je vais devoir faire beaucoup de route ce printemps pour finaliser mes examens sur route de la SAAQ. zwicked (Niaisage quand à moi quand ça fait 26 ans que tu as un permis de conduire, mais ça c'est un autre sujet.)

 

Anyway, ma question est de savoir qu'elle prix je dois m'attendre à payer si je démonte la roue et l'apporte dans un garage pour le changement et le balancement. Est-ce que ça vaut la peine de changer le pneu moi-même et juste aller le faire balancer?

 

Et de vos expérience, ça écoeure tu le garage juste de balancer? Je suis de la rive sud de Québec et RPM rive-sud est à 2 pas de chez moi et ADM à côté d'où je travaille. Donc si vous avez eu des expérience avec eu.

 

Si tu demonte tes roues, 20-30$ posée balancée mais donne leurs un coup de fil et tu va savoir exactement à quoi t'en tenir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tk...C'est toi qui décide, mais le TKC que tu as en avant est encore bon pour 6000 km...sa vaut tu vraiment la peine d'acheté un pneu neuf pour évité de l'usée?

 

En plus tu vas devoir remettre le TKC aussistôt que tu vas vouloir allez dans la gravel, crois moi...sa prend des piton en avant sur un KLR pour que sa reste debout em3600

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tk...C'est toi qui décide, mais le TKC que tu as en avant est encore bon pour 6000 km...sa vaut tu vraiment la peine d'acheté un pneu neuf pour évité de l'usée?

 

En plus tu vas devoir remettre le TKC aussistôt que tu vas vouloir allez dans la gravel, crois moi...sa prend des piton en avant sur un KLR pour que sa reste debout em3600

 

Je sais que le TKC est encore très bon. Pour mon examen de la route je me sens plus confortable d'avoir un pneu plus route (je sais, c'est totalement entre mes deux oreilles :wacko: , mais bon). Je prévois remettre le TKC après pour l'été.

Édité par JFchester
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'étais juste pour faire ton examen pis le renlever apres, t'aurais pu demander au KLRiste sur le forum de t'en passer un... Au pire un déja monté sur une roue.... C'est aussi pour ça un Forum ;)

Édité par Ligu0rien
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, un swap de rim....

 

J'ai fait 40,000km avec mon KLR, j'ai toujours changé mes pneus moi-même, j'ai jamais eu besoin de balancer les pneus. De grande roue qui tourne pas vite et peu de haute vitesse, je ne pense pas que tu ai besoin de balancer...

 

Par contre, ma moto de route sur le 16 ou 17" av et arr. rendu à 160km/h ça vibrait un peu, je les ai balancé ceux-la...

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'étais juste pour faire ton examen pis le renlever apres, t'aurais pu demander au KLRiste sur le forum de t'en passer un... Au pire un déja monté sur une roue.... C'est aussi pour ça un Forum ;)

 

J'ai jamais pensé à ça em0300 . Je me suis aussi dis que d'avoir un pneu de spare au cas ou, c'était pas une mauvaise idée pour éviter de devoir courrir après un en pleine saison. Au moins j'ai eu 30% dessus... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur qu'un spare... ben c'est un spare. Vaut mieux en avoir un sous la main ;)

 

Pour le balancement, sur mon Super Ten, c'est moi qui les a montés et je n'ai rien ballancé.... Juste mis le ptit point de couleur sur le pneu vis-a-vis la valve.... That's it :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tk....sur la route tu verras pas la différence entre un tkc ou un autre, surtout avec la puissance incroyable du KLR :)

 

Le plus haut que tu vas monté à l'examen c'est 100 km/h pendant 3 sec...le reste sa tourne autour de 50-70.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.