Jump to content

shooter

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ya -t-il un Rider qui sait si à 120 000km ma GS a besoin de changer sa courroie d'alternateur ???

 

On me propose cela lors de mon ajustement de valve dans quelques semaines. Est-ce nécessaire, préventif, si ma courroie est belle dois-je la changer par prévention ??

 

Bref J'aimerais vous entendre là dessus ;)

 

Merci beaucoup

 

Shooter

Link to comment
Partager sur d'autres sites

. Est-ce nécessaire, préventif, si ma courroie est belle dois-je la changer par prévention ??

 

c'est sur que comme mécanicien, je croit a l'entretien préventif, et si tu ne sais pas quand elle a été changé la derniere fois, un 2002 a 120000klm, change la....

 

d'un autre coté, comme c'est juste une courroie d'alternateur, pose toi la question ', si elle lache et que je n'ai plus ma moto pour quelque jours (meme en voyage) est que cela me dérange ???

 

réponse oui = change la

 

non = change la pas..

Édité par wiseco1127
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la R1200GS, c'est prescrit aux 40 000 km par le fabricant mais, j'aimerais savoir vraiment quand les propriétaires de GS la change et est-ce la même prescription pour la 1150?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non pour la 1150 elle s'ajuste mais pour les gs 2005 à 2012 elle ne s'ajuste pas.

Alors il faut la changer.

C'est très simple à faire soi-même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très très simple à faire.

 

Tu peux la retirer et l'examiner en détail. Si pas d'usure visible et pas de petite craque elle est encore bonne pour un bout.

 

Mais tant qu'à avoir tout démancher pour l'examiner, si elle à plus de 40 00 km , change là.

 

Tu achètes la paix pour pas cher.

Édité par Cler mon GS
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je me trompe pas (j'ai bien dit si) je crois que c'est prescrit de la changer au 100 000 kilo.

 

 

Dualmike serais capable de nous dire ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si cela vous intéresse, le manuel de la 1150 GS est disponible gratos sur le web.

 

Je l'ai trouvé après avoir payé $ 125 pour le CD. em4000

 

Tabouaire

As-tu le PDF de ça ? Si oui je suis prenant !!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai est une sur une clé usb, mais je sait pas si c'est trop pesant pour envoyer par Mail...

 

Envoyer moi un MP ceux qui sont interesser, je vais voir ce que je peux faire ce soir quand je serais de retour à la maison...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi mon ordi fonctionne à lampe, comme ma TV noir et blanc. :wink:

 

Mais ça fonctionne.

 

Pis le plus mieux c'est que quand les Russe vont nous envahir, ben y s'ront pas capabe de m'pirater parce que mes bebelles ben y vont être trop vieille.

 

La preuve mon 1150GSA y a presque que pas d'électronique.

 

Non mais l'gars y pense à tout.

Édité par Cler mon GS
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

LA courroie se tend (selon les preconisations) avec une cle dynamométrique.

A 75000, la mienne faisait du bruit au demarrage

Autrant je me fiche d'avoir un vehicule sale, autant les bruits mécaniques anormaux me sont insupportables.

Bref, malgre une bon etat apparent, il aurait fallu que j'aille au dela du couple prescrit pour la faire taire

ce qui est prejudiciable a la duree de vie des roulements

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.