Jump to content

Achat d'une moto en hiver


Gregou

Recommended Posts

Lorsqu'on achète une moto en plein hiver, et qu'on ne peut faire un essai routier, que peut-on faire pour vérifier l'état du moteur? (test de compression?)

 

Et comment détermine-t-on si un rodage a bien été effectué? Et quelle sont les conséquences d'un mauvais rodage?

 

Mes questions sont peut-être stupides mais je n'y connais rien... :):)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne croie pas qu'il y ais beaucoup de façon de confirmer que le rodage a été fait et y en a meme qui dise que comme la mécanique est de plus en plus précise, le rodage est de moin en moin important. Mais je ne suis pas mécano ou ingénieur donc je sais pas trop.

 

La compression est une des façons, tu peux aussi faire une inspection chez un dealer, mais un dealer a qui tu fais confiance...

 

Y a aussi maintenant des test d'huile qui peuvent te dire pas mal sur le moteur, dans le monde des bateau c'est pas mal courant je sais pas si c'est possible dans ton coin. Mais il vont te dire le nombre de particule de metal, si y eu de l'eau ou antifreeze dans l'huile, etc, etc, etc... c'est pas mal malade mais peux etre un peux excessif :)

 

Y a surement une personne mieux que moi ici pour te dire l'heure juste

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pratiquement... on en faite... j'ai toujours acheter mes moto dans le mois de fevrier (hasard??? :):) )

 

et je demande toujours de les partir moi meme... si le moteur est déjà chaud, c'est pas bon signe... si elle part a coup de marteau mais elle par bien un fois chaud... si le gars la partie avant que tu arrive tu saura pas comment elle démarre...

 

fais des test de vitesse... la clutch grip t'elle bien en 1 iere, 2iem ect...

verifie les bande de brake et les disque... comment la pete, le sons du muffler... tu peut aussi mettre ta main devant le muffler et des fois, tu peux voir si tu pompe l'huile ou si ta des trouble de carburation...