Jump to content

Sortie À La Cabane De Québec


JFchester
 Share

Recommended Posts

Voici une petite partie de la route que le groupe 2 hors-route à fait pour se rendre à la cabane à sucre. Le groupe 1 était plus rapide et il y avait un groupe qui à pris la route.

 

C'était un test pour ma caméra Drift HD que j'ai eu cette semaine. Malheureusement j'avais pas eu mon harnet pour la monter sur l'épaule, je l'ai donc attaché à mon avant bras avec une strap.

 

Overall je suis très content de la qualité d'image et du comportement de la caméra.

 

Enjoy,

 

Link to comment
Share on other sites

Le groupe dans lequel j'étais a été respectueux des limites de vitesse sur les routes asphaltées et zones peuplées, mais quand il n'y avait que des tubes bleus d'érablière qui nous voyaient passer ,les tubes ne nous voyaient pas longtemps.

 

Les organisateurs avaient gardé secret cet hommage à John Lennon à la cabane à sucre...voix et effets de drum intégrés.

 

Rouler une grosse GS avec Tourance agonisants, ça prend un certain culot et beaucoup d'habileté

 

Ne compter pas trop sur Cowdoc pour les arrêts pipi, donc pas trop de cafés chez Tim avant un départ de rando.

 

La côte pour monter à St Sylvestre, c'est du quoi dans l'échelle ridaventure?

Link to comment
Share on other sites

<<La côte pour monter à St Sylvestre, c'est du quoi dans l'échelle ridaventure?>>

pas plus que 1.5

 

:)

 

Après le passage d'irène il y a déjà 2 ans cette année, la côte était en piteux état, 2.5 à 3. Les agriculteurs qui l'utilisent pour ramenr du foin et/ou de l'ensilage l'on pas mal retravaillé à ce que je peux voir. C'était probablement du 1.5 comme le soulignait Izfairlygood :wink:

Link to comment
Share on other sites

1,5 dans la section roches lousses et ornières!

Je n'ose pas imaginer ce qu'est un 5.

Après le passage d'irène il y a déjà 2 ans cette année, la côte était en piteux état, 2.5 à 3. Les agriculteurs qui l'utilisent pour ramener du foin et/ou de l'ensilage l'on pas mal retravaillé à ce que je peux voir. C'était probablement du 1.5 comme le soulignait Izfairlygood :wink:

 

 

moi je la calcule d'après la vitesse de passage ... 1er moitié a 110km (1), 2iem partie 90km (1,5) en grosse bertha ... si j'avais eut un ktm 690 je l’aurais coté 0,5 max :)

Link to comment
Share on other sites

'échelle RidAventure est basée sur L'ÉTAT de la route et non le NIVEAU de DIFFICULTÉ qui est tout à fait aléatoire et subjectif selon la moto et les compétences du pilote.

 

Une fois qu'on relit cette definition de l'échelle ridaventure et après avoir regardé les images illustrant cette échelle je maintiens que la dernière section est du 2 minimum.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.