Jump to content

Convertir un tracé en image


mox

Recommended Posts

Salut a tous,

 

Y a t'il un procéder pas trop complex pour convertir un tracé gps (garmin) en une image ,afin de pouvoir le visualiser a l'écran pour quelqu'un qui n'a pas Mapsource

 

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je ferais peu etre un Print screen

 

et apres un copier coller dans Paint

 

enregistrer sous ,,,,

 

et hop,,,,,j'enverrais le Jpeg

 

mais je crois qu'il est possible de transféré de MapSource a Google Maps ???

 

je ne sais pas si c'est vrai et comment faire par contre

 

j'ai hate de voir les autres réponses

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

 

Y a t'il un procéder pas trop complex pour convertir un tracé gps (garmin) en une image ,afin de pouvoir le visualiser a l'écran pour quelqu'un qui n'a pas Mapsource

 

Mox

cette personne il a d'autr gps, se oui prende gps babel ou va ici

viewtopic.php?f=63&t=1970

aussi tu peut le ouvrir dan ton software, print screen, paste on word, et envoyer word a la personne.

Jai oublie de dire, le button "search" est ton ami, serv toi, big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Messieurs,

 

J'ai essayer la premiere methode en faisant un print screen soit dans Paint ou word mais lorsque je lui commende de faire un print screen du tracé, il me l'affiche mais une foi afficher ... je ne peut rien faire a part zoom in ou out ! pas de left click pour faire une copie/coller ... En passant, est-ce que print screen est la meme chose que print preview ?

 

Pour ce qui est du lien de Vstrom ryder ... j'ai essayer mais il ne travail que les waypoints.

 

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un print screen d'habitude marche avec tout.

Charge ton programme avec le trace tel quel tu le veut montre.

Une fois le programme charge, press la clé au cote de F12, PrtSc, sur mon portable est PrtSc SysRq et sur mon desktop il indique aussi inser, sur le 2 clavier est au cote droite de F12

Une fois la clé PrtSc, ouvre word et clic sur la page avec le button droite du souri et choisi coller.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, est-ce que print screen est la meme chose que print preview ?

 

Le print screen est une touche au-dessus de ton clavier numérique, à droite, à côté du scroll... ça prend une photo de ton écran peu importe ce qu'il y a d'ouvert sur ton windows...

 

cette photo instantanée est en mémoire comme si tu avais fait un copy, ne te reste plus qu'à ouvrir Paint et faire coller

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans Vista, menu accessoires, y a un petit outils qui s'appelle "Snipping tool" juste au cas big_smile

 

 

bon bon ,,,ont voie le gars expert s'exprimer

merci Runwolf ,,,,,, j,ai toujours su que je devais t'avoir comme ami lollllllllet en plus tu coute pas cher, tu passe à victo et tu ne viens même pas prendre un café avec moi et Yoopette snifffff zsmile

 

merci pour le truc Dave

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

bon bon ,,,ont voie le gars expert s'exprimer

merci Runwolf ,,,,,, j,ai toujours su que je devais t'avoir comme ami lollllllllet en plus tu coute pas cher, tu passe à victo et tu ne viens même pas prendre un café avec moi et Yoopette snifffff :)

 

merci pour le truc Dave

 

Le probleme c'est que quand je vais a victo je suis super occupé et c'est souvent le jours zsmile

 

Mais quand tu organise des 5a7 je manque pas ça big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut,

 

Tu mentionnes que le GPS en question est un Garmin, mais pas le modele. La raison pour laquelle je souligne ce point est qu'il existe un site qui s'appelle Zumo Connect. Ce site te permet de partager les 'tracks' dans ton GPS. Ca permet a d'autres de les visualiser. Ex: http://connect.garmin.com/zumo/search.do?keyword=&location=st+sauveur#

Par contre, je ne me rappelle plus tres bien comment on fait ... mais c'est assez simple.

 

D'autre part, ton GPS te permet aussi de 'communiquer' avec Google Earth si tu as cette application. La beaute de cette combinaison, c'est que ca te permet de 'uploader' des photos dans la base de donnees de Google Earth. La seule chose dont je ne suis pas certain, c'est si tu peux rendre ton trace public afin de pouvoir le partager. A verifier.

 

Desole, j'aurais aime ca etre un peu plus precis, mais mon Zumo demeure introuvable, donc je ne pas faire de tests moi-meme. J'espere que ca a au moins donne quelques idees de plus et que ca va dans le sens de ce que tu recherches.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Tu mentionnes que le GPS en question est un Garmin, mais pas le modele. La raison pour laquelle je souligne ce point est qu'il existe un site qui s'appelle Zumo Connect. Ce site te permet de partager les 'tracks' dans ton GPS.

 

Ca fonctionne juste avec les zumo ce site ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Tu mentionnes que le GPS en question est un Garmin, mais pas le modele. La raison pour laquelle je souligne ce point est qu'il existe un site qui s'appelle Zumo Connect. Ce site te permet de partager les 'tracks' dans ton GPS. Ca permet a d'autres de les visualiser. Ex: http://connect.garmin.com/zumo/search.do?keyword=&location=st+sauveur#

Par contre, je ne me rappelle plus tres bien comment on fait ... mais c'est assez simple.

 

D'autre part, ton GPS te permet aussi de 'communiquer' avec Google Earth si tu as cette application. La beaute de cette combinaison, c'est que ca te permet de 'uploader' des photos dans la base de donnees de Google Earth. La seule chose dont je ne suis pas certain, c'est si tu peux rendre ton trace public afin de pouvoir le partager. A verifier.

 

Desole, j'aurais aime ca etre un peu plus precis, mais mon Zumo demeure introuvable, donc je ne pas faire de tests moi-meme. J'espere que ca a au moins donne quelques idees de plus et que ca va dans le sens de ce que tu recherches.

 

 

intéressant comme site...

 

introuvable... mais ton zumo n'est pas parti en voyage à quelque part ?? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Tu mentionnes que le GPS en question est un Garmin, mais pas le modele. La raison pour laquelle je souligne ce point est qu'il existe un site qui s'appelle Zumo Connect. Ce site te permet de partager les 'tracks' dans ton GPS. Ca permet a d'autres de les visualiser. Ex: http://connect.garmin.com/zumo/search.do?keyword=&location=st+sauveur#

Par contre, je ne me rappelle plus tres bien comment on fait ... mais c'est assez simple.

 

D'autre part, ton GPS te permet aussi de 'communiquer' avec Google Earth si tu as cette application. La beaute de cette combinaison, c'est que ca te permet de 'uploader' des photos dans la base de donnees de Google Earth. La seule chose dont je ne suis pas certain, c'est si tu peux rendre ton trace public afin de pouvoir le partager. A verifier.

 

Desole, j'aurais aime ca etre un peu plus precis, mais mon Zumo demeure introuvable, donc je ne pas faire de tests moi-meme. J'espere que ca a au moins donne quelques idees de plus et que ca va dans le sens de ce que tu recherches.

 

 

intéressant comme site...

 

introuvable... mais ton zumo n'est pas parti en voyage à quelque part ?? big_smile

 

Je ne sais pas ou il est .... je ne sais pas si je me le suis fait vole quand on a defonce une vitre de mon camion, ou si je l'ai peut-etre tout simplement perdu (ce qui m'etonnerait).

 

C'est extremement frustrant en tous cas ...c'est une nouvelle depense dont je me serais bien passe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Tu mentionnes que le GPS en question est un Garmin, mais pas le modele. La raison pour laquelle je souligne ce point est qu'il existe un site qui s'appelle Zumo Connect. Ce site te permet de partager les 'tracks' dans ton GPS.

 

Ca fonctionne juste avec les zumo ce site ???

 

De ce que j'en sais, non... il accepte n'importe quel fichier au format GPX.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.