Jump to content

Spot 2 A Vendre


Izn0g00d

Recommended Posts

Me reste mon SPOT 1 à vendre pour le même prix avec la balance d'Abonnement jusqu'en Juillet :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me reste mon SPOT 1 à vendre pour le même prix avec la balance d'Abonnement jusqu'en Juillet :-)

J'offre la même chose, pour celui qui a manqué celui d'Izn0g00d.

 

 

Taboire ! em1100 cé tu la soirée SPÉCIAL Spot. :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils se sont pas mal tous convertis à la PLB (Balise) autre techno, autres fonctions. En fait idéalement les deux ont leurs utilités.

 

Gsteeve (un Spot 2 également) ?

 

http://www.ridaventu.../page__hl__spot

 

http://www.ridaventu...pot#entry255944

Édité par duboutdumonde
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Écris et bien expliqué par GuyQc

 

 

Posté 04 avril 2013 - 20:41

POur les BLP

Les appels de détresse des balises (BLP)est géré par le centre nationale de recherche et sauvetage à Trenton (La Défense). Une fois le signal capté et les premières vérifications d'usage fait, l'appel est transmis au premier répondant de chacune des provinces. Pour le Québec c'est la SQ pour les cas terrestre et la Garde Côtière pour les urgence maritimes. Ça c'est le plan A, dans le ça d'une incapacité de l'un ou l'autre il y a le plan B et les militaire font partie du scénario. Une chose est sur c'est très rapide et efficace, bien entendu les conditions météos vont jouer un rôle important mais ce sera la même chose peu importé les intervenant!

 

Pour le spot et le Delorme

Vous connaissez mon opinion, ce sont des entreprises privées et il faut payer. Le centre d'appel est quelque par au Texas. Ce sont 2 services pour informer les amis de notre voyage.

 

Airmédic

C'est un excellent service, maintenant pas très dispendieux mais il faut quand même être abonner et mais maintenant il faut appeler un numéro de téléphone! Un gros bug car 80% du Québec n'est pas relié au cellulaire il faut donc un téléphone satellite, pas facile à utiliser quand tu es dans un état second. ATTENTION ce service n'est que pour les abonnées, appeler ce service pour un ami non assuré alors il recevra une facture de 2500$ de l'heure.

 

Moi j'ai une BLP, plusieurs de la région de Québec ont aussi une BLP, les employés chez ont tous des BLP.

 

Ce service est mondial et gratuit. Tu es en Afrique pas de problème tu sera secouru, tu ne sais pas par qui mais tu le sera. Le Canada, les États Unis, la France et la Russie sont les membres permanents dont le secrétariat du système est à Montréal mais plus de 117 pays ont adhéré.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai opté pour la inReach... plus cher, mais j'aime pouvoir recevoir des messages si y'a qqch avec mes enfants.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.