Jump to content

La Trail Du Gaz O Duc Ds Le Coin De St-Roch-De-Mekinac....vos Impressions ????


memecrocket

Recommended Posts

Mon chum a decider qu on passait par la en fds.... ouch... je peux relever ma moto une fois.... 2 fois .... mais apres ouf dans une cote de roches , ds les sapins reouf!!!! Mais bon aucun bobos pas meme une ecchymose ... levier de clutch courbe et flasher casse ... je m en tire bien :) fiere de moi en plus !!!! Je voudrais vos come-back sur cette trail et si ya des filles qui l ont fait je veux vos impressions aussi !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW!! Impressionnant. Je connais bien le coin car c'est mon patelin et C'est là que j'ai appris à rouler en moto! Si tu as survécu au Gazoduc de la Mékinac, tu te mérites une bonne tape dans l'dos! C'est même difficile pour ben des gars!

 

Encore Bravo!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons que le sourire est revenue apres.... mon gros defi cette annee ca serait d y retourner de mon plein gre !!! Don Pronovost ... il doit bien yavoir un truc pour descendre des cotes de roches comme ca.... c la que j ai le plus tomber

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il doit bien yavoir un truc pour descendre des cotes de roches comme ca.... c la que j ai le plus tomber

 

En effet il des trucs, ou plutôt il y a une technique pour la descente de côtes abruptes. Selon les conditions du sol, ( roches, sable mou, terre dure, racine) la techniques peut varier.

 

Mais règle générale lorsque tu descend une côte, ton corps doit se retrouver en positon debout vers l’arrière de la moto, comme la positon du stop lorsque tu pratiques le Stop&Go. On serre fort la moto avec les jambes et les genoux et pas avec les mains! Surtout on regarde OÙ ON VEUT ALLER et pas la grosse roche qui nous intimide.

 

Avant de descendre on prend le temps de bien choisir sa ligne et par la suite on se lance sans hésiter.

 

Bien qu'on puisse penser le contraire, descendre une coté, peu importe sa nature et ses obstacle, ne devrait pas se faire à tres basse vitesse. Il faut garder une certaine vitesse et un momentum. La stabilité de votre moto est toujours plus difficile à obtenir à basse vitesse. Mais on croit tort que de rouler lentement nous évitera de tomber, particulièrement en descendant une côte.

 

Ce n'est malheureusement pas le cas em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.