Jump to content

Partir A L'aventure Bientôt .....


Anoki

Recommended Posts

Bonjour ,

nouvellement arrivé sur ce forum fort intéressant , j'aimerais bien profiter de votre expérience

pour m'aider à choisir ma future monture.

 

J'ai toujours eu des motos sports (la dernière une CBR600) , mais j'aimerais maintenant faire de

petits voyages de max 1 semaine et me la couler douce avec une aventurière .

Je cherche surtout légèreté, maniabilité, fiabilité ( je ne suis pas très hot en mécanique ) .

 

Puisque je ferai de la route d'asphalte principalement , j'ai été voir la KLR650 pour son confort .

Elle semble un peu grosse/haute pour moi ...et du haut de mes 5'7 ,

j'ai lu que ce n'était pas l'idéal de la faire rabaisser .

 

J'ai pensé peut-être a la DR650 ou a la DRZ400SM ???

Le coté confort me fait un peu peur sur l'asphalte a long terme .

 

Tiger : trop grosse aussi .

 

Honda la nouvelle CB500X , quelqu'un connait ? catégorie dual right? Le look est vraiment beau zi_have_no_idea

 

J'ai eu un coup de cœur l'année passée pour la BMW F650gs ou la nouvelle F700gs , mais j'ai

tellement entendu dire que BMW coutait cher en réparation ( faiblesse entre autre

du coté électrique... genre board électrique qui coute 3000$ a changer etc ) et

que le service était pas super non plus pour la région Montréal.

J'ai l'intention d'acheter usager et je n'ai pas

un budget démesurer pour les réparations . Est-ce que ce

désavantage pèsera assez dans la balance pour que je regrette mon achat BMW?

 

merci pour vos réponses!

Édité par Anoki
Link to comment
Partager sur d'autres sites

V-Strom 650 pour fiabilité, confort et maniabilité. Idéal pour voyages et trails niveau 0 - 2 1/2

 

Un peu moins ''Hors-Route'' que la KLR, DR ou DRZ mais si tu n'as pas d'expérience de trail - tu va pouvoir t'amuser longtemps avant de te rendre à sa limite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK tous en même temps tu vois tu as ta réponse.

 

Trop drôle em3600 em3600

 

 

 

Édité: D'ailleurs est-ce que quelqu'un peu me sortir quelques "histoires d'horreurs" concernant la fiabilité de la VStrom ????

Je n'en ai jamais lu une ? et vous ? rien nada....

Édité par duboutdumonde
Link to comment
Partager sur d'autres sites

....

 

Puisque je ferai de la route d'asphalte principalement ...et du haut de mes 5'7 ,

 

Le coté confort me fait un peu peur sur l'asphalte a long terme .

 

... tellement entendu dire que BMW coutait cher en réparation

 

Donc avec ce que je retiens de ton commentaires....

 

J'y vais avec la gang .... V-Storm DL-650 ..... ha ha ha....

 

 

Edit : Correction du modèle j'avais écrit SV-650 quand je voulais dire DL-650

Édité par c.par.là
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Klr.....oublie le confort pour les longues randonné d'asphalte.....tu vas perdre tes plombages après 2 jours...lol.

 

 

Tiger trop grosse???? C le même size qu'un klr, juste un peu plus lourde.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce que tu recherches, je dois dire que le meilleur choix me semble aussi être la Suzuki V-Strom 650. La Honda n'est pas loin derrière! Mais considère ceci:

 

-Pour des petits voyages avec bagages derrière toi, le bouchon d'essence de la Honda sous le siège passager c'est vraiment pas l'idéal. Te vois-tu enlever tes bagages à chaque arrêt d'essence? Faut bien prévoir comment tu vas répartir tes bagages.

-Roue avant du V-Strom 19", roue avant du Honda 17"... Plus grande roue avant = plus facile hors route et sur gravier. Plus petite roue avant = Plus de plaisir sur l'asphalte. La roue de 19" est un compromis sur le Strom. C'est pas aussi bon hors-route qu'une 21", et pas aussi bon sur l'asphalte qu'une 17"... MAIS, il y a pas mal plus de choix de pneux "hors-route" en 19" avant qu'en 17" avant. Faut voir si il y a de la gravelle dans ton futur, mais si oui, la Strom est un meilleur choix.

-Le Strom (2012 et +) a plus de power que la Honda, plus de capacité d'essence, et une consommation presqu'aussi frugale que la Honda.

-La Honda a été conçu avec un centre de gravité plus bas, donc plus maniable et plus facile à soutenir pour une plus petite personne. Elle va probablement avoir un feeling moins "lourd" que la V-Strom.

-La protection au vent de la Strom est meilleure que la Honda, si des longs stretch d'autoroute sont dans tes plans.

-La Honda a une beau "coffre à gant" à l'avant, pratique pour y mettre caméra et autres choses et garder tout ça en sécurité.

-L'abs sur la Honda est seulement disponible sur le modèle à tansmission auto, et moi je n'en voudrais pas de cette transmission sans embrayage.

-Meilleur freins sur la Strom que sur la Honda, un gros plus si tu prévois transporter des bagages ou un passager.

 

En ce qui conerne les BMW, c'est des belles et bonnes motos. Mais c'est plus cher, tant à l'achat qu'à l'entretien. Tu n'auras pas plus d'agréement avec une "petite" BMW qu'avec une Strom ou la NC700. Si j'avais vraiment envie d'une BMW, je te dirais que les anciennes (mono) F650GS sont probablement ton meilleur choix vu ta taille. Dans l'usagé et en faisant toi-même la maintenance, c'est des très bons choix, mais tu paieras toujours un peu plus pour tes pièces et la rareté du modèle. Si tu ne fais rien toi-même, je te dirais économise et vas avec la Suzuki ou la Honda, et investi l'argent sauvé dans de l'essence pour rouler.

 

Si j'avais à partir pour une longue ride autour du monde sans être pressé par le temps, je part avec mon DR, c'est certain. Je le connais par coeur, simple d'entretien, pièces disponible partout dans le monde, et peut aller n'importe où sans problème sur les routes de gravelles ou l'asphalte. Mais ça c'est moi, et j'ai mis le temps pour le mettre à mon goût. Un V-Strom650 serait mon 2ième choix. Quand j'ai à louer une moto à l'étranger et que la Strom 650 est dans les choix, en général c'est ce que je choisi. La location est souvent la moins chère, et je peux aller où je veux avec, sans problème. C'est bien beau louer une BMW GS, mais les assurance sont CHÈRES! J'imagine que c'est la même chose si j'avais à en assurer une au Québec. Après 15 minutes sur la moto, que tu payes ta location plus ou moins cher, que ce soit écrit Aprila, BMW, HarleyDavidson ou Suzuki sur le bike, tu t'en sacres ben, l'important c'est la découverte de ce qu'il y a autour, pas le bike entre tes jambes.

 

Bonne lecture et bonne décision. Dans tout les cas, tu vas aimer ta moto, c'est certain!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas parler pour les petites BMW, mais pour les 1200 oui... En effet plus cher, mais tes pompes a gaz lâchent pas dans le bois :)

Pas eu d'ennuis à date sauf la jauge à essence mais je fais avec....

 

Pour l'entretien, BMW == apprends à le faire toi même :) les pièces sont pas si dispendieuses et apprendre à le faire n'est pas si compliqué :)

 

Mes deux cennes :)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il reste encore des nc700x 2012 a vendre informe toi a ton concessionnaire, il peu en trouver pas cher plus beau a mon gout que le 2013 (couleur)...je suis a regarder ça moi aussi...

L'analyse de Gitan est très bonne...et quand il dit que tu n'auras pas plus d'agrément avec une petite BMW qu'une autre, pour avoir essayé la nc700x cette semaine et avoir eu un f650gs pendant 1 1/2 saison, je confirme...avoir eu plus de plaisir sur la nc700x mais sur la route et il y a aussi l'effet de nouveauté !

Je n'ai pas essayé la strom mais mon choix (personnel pour ce qu'il vaut em0300 ) est la Honda.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas parler pour les petites BMW, mais pour les 1200 oui... En effet plus cher, mais tes pompes a gaz lâchent pas dans le bois :)

Pas eu d'ennuis à date sauf la jauge à essence mais je fais avec....

 

Pour l'entretien, BMW == apprends à le faire toi même :) les pièces sont pas si dispendieuses et apprendre à le faire n'est pas si compliqué :)

 

Mes deux cennes :)

 

boff...disque de frein OEM yamaha: 130$.... bmw.....400$ je crois? em0300 Nanon..c'est pas si cher.... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

haha, les BMW on une faiblesse du swingarm em3700 si tu roulle trop aggressif , genre , drift jumps, roche jump, brake spinne, gaz a fond , pour redecoller.

bah ils va finir par fendre en 2, se que tout les autre moto non pas comme problem... em3700 jaime mieux que ma pompe a essence brise (jamais briser dalleur), imagine toi donc .. rouller a 70km/h dans une descente de roche pis que le swingarm lache.. zembarrassed em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DragonX, J'imagine que tu en connais beaucoup de monde à qui c'est arrivé?

Que tu n'aimes pas les BMW c'est une chose, de dire de conneries en est une autre.

Pour ce que l'on fait ici sur le forum je pense bien que y a pas trop d'inquiétudes à y avoir.

Faut comprendre qu'avec une moto de 400 à 500lbs tu ne vas pas au fond dans une piste avec des roches de 14 po... PEU IMPORTE la marque.

 

P.s. La DL650 bon chox.

Un mono gs 650 super aussi et fiable.

Un vieux gs r100 gs ou r80gs encore mieux mais plus cher!

Édité par cado
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ses toujour des connerie quand on parle des faiblesse de BM... ses sque jaime le plus de votre frustration. voys avez la moto parfaite parce que vous avez acheter une Bm.. donc tout se qui se passe sur le web devien dla marde pour vous parve vous rouller etremmmmmeement mieux que tout le monde?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que ce sont toutes de tres bons choix, je pense que la Honda est un peu plus urbaine que la strom et la Gs. J ai eu moi aussi plusieurs moto sportive et j adore ma grosse gsa 1200, autant sur route qu en sentier. Pour ce qui est des couts d entretien, je n ai que 11 000km sur la moto alors j' en saurai plus dans le futur.... Mais pour la grosseur de cette machine je suis surpris a quelle point ca passe partout ou presque... Et je racheterais la meme chose demain matin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DragonX tu te trompes, j'ai dit conneries par ce que tu nous parles d'une faiblesse du swing arm, alors que tu ne connais personnes ici sur le forum à qui s'est arrivé...j'en connais pas non plus et de plus, je suis conscient que s'est déjà arrivé, la différence est que je n'irai pas dire que c'est un problème que tous les BMW auront ;)

 

Pour ce qui est de ma frustration... Moi je suis zen, je roule les moto que j'ai choisi ( et je roule aussi en ossa explorer... ) je sais donc apprécier les moto des autres marques tout azimut.

Si on fini par rouler ensemble...

Tu constateras que je suis très simple et que la marque de la moto je m'en fout complètement! Idem pour ce que tu portes.

À l'inverse je trouve très lamentable de voir quelqu'un qui généralise tout et dire par ce qu'il a acheté une bmw il doit etre snob, flasheux sans talent...

Je ne m'excuserai pas d'avoir acheté les moto que je voulais! D'ailleurs Je devrais vieillir plusieurs années avec.

Je ne dis pas que c'est la meilleure moto (ma bm) mais elle fait bien ce que je veux route et hors route.

Pour conclure, moi je ne te juge pas sur ce que tu conduis, ait dont le même respect pour moi et tout les con qui ont acheté une BMW !

:)

 

Pour avoir eu la chance de rouler avec plusieurs de la région de Qc toutes marques confondues... Ça n'a pas été un problème ici... Comme on dit, si ça l'a 2 roues et un moteur c'est une moto!

Édité par cado
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0900 Malheureusement aucune moto ne peut tout faire, il faut toujours faire des compromis. À mon avis, il est important de respecter le choix des autres. Chacun à ses motifs, ses priorités et généralement un budget assez précis. Les raisons du voisin quant au choix de sa moto sont aussi bonnes que les miennes et il y a tellement de critères qui, une fois évalués te font choisir une moto ou une autre. Ma moto est meilleure em4200 que la tienne, c'est peut-être vrai et même si c'est vrai c'est inutile d'en parler.

 

Anoki: tu as déjà beaucoup d'expérience, fais des essais routiers, ce sera beaucoup plus simple pour toi de prendre une décision par la suite. ET ON INSISTE pour voir une photo de ta nouvelle monture. em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

DragonX tu te trompes, j'ai dit conneries par ce que tu nous parles d'une faiblesse du swing arm, alors que tu ne connais personnes ici sur le forum à qui s'est arrivé...j'en connais pas non plus et de plus, je suis conscient que s'est déjà arrivé, la différence est que je n'irai pas dire que c'est un problème que tous les BMW auront ;)

 

Pour ce qui est de ma frustration... Moi je suis zen, je roule les moto que j'ai choisi ( et je roule aussi en ossa explorer... ) je sais donc apprécier les moto des autres marques tout azimut.

Si on fini par rouler ensemble...

Tu constateras que je suis très simple et que la marque de la moto je m'en fout complètement! Idem pour ce que tu portes.

À l'inverse je trouve très lamentable de voir quelqu'un qui généralise tout et dire par ce qu'il a acheté une bmw il doit etre snob, flasheux sans talent...

Je ne m'excuserai pas d'avoir acheté les moto que je voulais! D'ailleurs Je devrais vieillir plusieurs années avec.

Je ne dis pas que c'est la meilleure moto (ma bm) mais elle fait bien ce que je veux route et hors route.

Pour conclure, moi je ne te juge pas sur ce que tu conduis, ait dont le même respect pour moi et tout les con qui ont acheté une BMW !

:)

 

Pour avoir eu la chance de rouler avec plusieurs de la région de Qc toutes marques confondues... Ça n'a pas été un problème ici... Comme on dit, si ça l'a 2 roues et un moteur c'est une moto!

 

je ne generasile pas en general, jai juste pointer une faiblesse de la marque.. jai absolument rien contre la marque a par probablement certain snob qui roulle en papi, pour revinir au sujet, le gars a une CBR600, ca donne une idée de comment ils va finir par rouller dans la trail.. il va rouller vite , ils va surment voulloir faire des monter de roche ou descend a un moment donner, faque ces probablement et surment pas la moto ideale pour tout le monde,

la je vais generaliser, pis je vais posser une question que personne va repondre.. em3700 :mrgreen:

pourquoi en 4 ans , juste sur se forum ya eu plus de blaisser ( accident survenue seul) avec cet grosse 1200 que toute les autre marque mis ensemble.. come on le joker dla marque reponder a ca si vous avez la connaissance ultime sur cet marque em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok Einstein, il y en a eu combien depuis 4 ans et il y avait combien de 1200 impliqués versus le total des moto ici sur le forum?

C'est que j'aime apprendre ;)

 

Oh non, tu ne le sais pas...

 

J'en dirai pas plus.

 

Pour finir sur une note positive, tu as choisi une moto que j'aime bien! Même si ça n'a pas été mon choix lors de mon achat. Je devais en choisir une et une seule parmi plein de belles moto!

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok Einstein, il y en a eu combien depuis 4 ans et il y avait combien de 1200 impliqués versus le total des moto ici sur le forum?

C'est que j'aime apprendre ;)

 

Oh non, tu ne le sais pas...

 

J'en dirai pas plus.

 

Pour finir sur une note positive, tu as choisi une moto que j'aime bien! Même si ça n'a pas été mon choix lors de mon achat. Je devais en choisir une et une seule parmi plein de belles moto!

 

ok je vais partir un trheads juste pour ca, :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé une V-Strom 650 2011 jusqu'à il y une semaine. J'ai fais 28 500km avec de mai 2011 à août 2013 et je ne peux rien, mais rien reprocher à la V-Strom. J'ai changé par caprice, pas parce que la moto je n'étais pas satisfait de la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ca intéresse ... BMW F650 GS 10k km, aucun problème. BMW F800GS, 30k km, aucun problème. Prochaine moto : BMW 1200 GS 2014. Pour les pseudo-couts, ca ne m'empêche pas de dormir. Comme dans les voitures, BMW est plus cher que Hyundai. Audi est plus cher de Chevrolet. Mercedes est plus cher que Kia. C'est comme ca. A Dragon X, svp ne pas répondre.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue Anoki

 

Avec toute l'expérience que tu as fais toi confiance, toutes de bonnes moto et en plus c'est pour faire surtout de la route...

 

Alors assis toi dessus, essais de faire des test ride.

 

Tu le sais très bien, le choix de moto c'est une affaire de sens, de coup de foudre, de feeling, et les double usage ce ne sont pas des tracteurs, de sont des motos qui font vibrer leur proprio donc laisse faire ces opinions personnels et fais toi le tien, ton propre avis puisque tu as la chance d'avoir de l'expérience en moto.

 

Si tu voulais une telle moto pour faire de la trail ça serai tune autre histoire, mais pour le programme dont tu nous fait état... Go on your own big girl ! :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour le feedback . C'est certain que je vous tiendrai au courant du nom de ma nouvelle monture .

 

wein..... dis le pas trop fort avant, dis le quand c'est fait lollll Les hommes sont sensibles quand il est question de leurs jouets em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...et aucun proprio de BMW qui rouspette ou qui prendra la défense de sa monture ?

 

Ma douce moitié à une F800GS... pas vraiment rien à dire contre. Elle est heureuse avec.

Oui, les dealers peuvent charger plus $$ pour certaine maintenance...

 

-

 

Pour ce qui est de la meilleur moto... C'est un peut comme être en couple. C'est pas toujours nécessairement logique, certaine personne vont te demander à quoi tu pensais... mais en autant que t'es heureuse avec.

 

Moi j'ai un plaisir fou avec ça... Oui, il y a des motos plus puissante, plus légère, plus maniable, plus pratique... Mais tout ça, ce n'est que des technicités.

 

IMG_0774.jpg

 

 

J'vais au même endroit qu'avant... faut juste que je ralentisse un peut.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.