nEvErLoOz Publié 6 Février 2009 Partager Publié 6 Février 2009 Bonjour, j'me suis taper une pretite soirée de mécanique hier soir et j'ai des questions pour vous. Premièrement, mon changement de tank c'est super bien passé. Riez pas de moi mais je m'attendais à ce que ça coule à flo en débranchant le tuyeau, je m'était préparer en conséquence! Ben non lol! Pas une goûte, j'ai changer ma tank pis j'ai juste eu à ouvrir la valve pour transférer mon gas d'un tank à l'autre. Ça pris 10 minutes! Ensuite j'ai poser ma skid plate, ça été un peu plus tough que pour la tank, du zigonnage pas mal. Et calvas que les visses rentrent serrées dans les trous, j'ai scrapper un alan key! Mais bon finallement ma skidplate est bien en place. Après c'était le tour de mon liscence plate, l'été passé j'ai fait la conversion vers la tail light de dr350, donc je me suis ramassé sans liscence plate et pas de lumière pour éclairer la plaque (c'est obligatoire), kientech vend un liscence plate avec un p'tit tail light intégré pis une lumière pour la plaque (http://kientech.com/LEDTailLight1.htm). Une fois tout ça mis en place, j'ai trois fils: un rouge, un noir et un jaune....je branche ça ou? La dernière chose que j'ai installer c'est ma hose de frein avant. L'été passé je l'avait abîmer dans une trail. Encore là, agréable surprise, lorsque j'ai constaté que ça coulait pas une fois la hose dévissée, ou à peine. Donc j'enlève ma hose stock et je pose la nouvelle. Sauf que là j'ai aucune pression dedan, ça freine pas, la poignée de frein est ben molle. Quest-ce qui ne marche pas? Comment je pompe le fluid dans la hose? Merci de votre aide! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Poveiro Publié 6 Février 2009 Partager Publié 6 Février 2009 Bonjour, j'me suis taper une pretite soirée de mécanique hier soir et j'ai des questions pour vous. Premièrement, mon changement de tank c'est super bien passé. Riez pas de moi mais je m'attendais à ce que ça coule à flo en débranchant le tuyeau, je m'était préparer en conséquence! Ben non lol! Pas une goûte, j'ai changer ma tank pis j'ai juste eu à ouvrir la valve pour transférer mon gas d'un tank à l'autre. Ça pris 10 minutes! Ensuite j'ai poser ma skid plate, ça été un peu plus tough que pour la tank, du zigonnage pas mal. Et calvas que les visses rentrent serrées dans les trous, j'ai scrapper un alan key! Mais bon finallement ma skidplate est bien en place. Après c'était le tour de mon liscence plate, l'été passé j'ai fait la conversion vers la tail light de dr350, donc je me suis ramassé sans liscence plate et pas de lumière pour éclairer la plaque (c'est obligatoire), kientech vend un liscence plate avec un p'tit tail light intégré pis une lumière pour la plaque (http://kientech.com/LEDTailLight1.htm). Une fois tout ça mis en place, j'ai trois fils: un rouge, un noir et un jaune....je branche ça ou? La dernière chose que j'ai installer c'est ma hose de frein avant. L'été passé je l'avait abîmer dans une trail. Encore là, agréable surprise, lorsque j'ai constaté que ça coulait pas une fois la hose dévissée, ou à peine. Donc j'enlève ma hose stock et je pose la nouvelle. Sauf que là j'ai aucune pression dedan, ça freine pas, la poignée de frein est ben molle. Quest-ce qui ne marche pas? Comment je pompe le fluid dans la hose? Merci de votre aide! Bon Je vas commence avec ton frein. Avec le frein compresse, devise la valve sur le caliper (capuchon noir, couvre la valve, deserre avec attention 2 ou 3 tours)et referme, relaxe la poigne et compresse une ou 2 fois, retient la poigne en bas et déserre la valve sur caliper et referme encore, cette procédure vas faire con que l'air que est dan le système sorte. Fait cas plusieurs fois jusqu a aux tant que d'huile a frein commence a sortir. Fait tout cas jusqu a aux temps que sorte seulement d'huile sans mélange d'air. Ne pas oublier de tenir ton réservoir avec d'huile, ne pas laisser l'huile descendre de façon que le petit trou dan le réservoir soit toujours recouvert. Dernière chose si jamais l'huile a frein tombe sur la peinture, NE PAS FROTTER, passe une boyaux avec de l'eau et laisse tomber tranquillement sur la place avec l'huile de frein. (JAMAIS FROTTER) Bon, les lumière, en principe le noir doit être négative(terre), attention certain moto on doit pas mettre le négative aux cadre, composions du cadre avec le temps peut cour roser. Le fil rouge possiblement du curent une fois clef a on et le jaune aux switch du frein ou l'envers, je te recommande de vérifier sur la batterie ou regarder ou chaque fil connecte. Un de ces fils est pour la lumière de la plaque et présence et l'outre pour le frein. Tu peut faire le suivant pour tester mas tout a tes risques en cas de coïncidence que sa brule une lumière je veut pas être responsable, mas je men doute. Prendre le noir et mas ca aux négative de la bourne, et le rouge aux positive, se la lumière de frein allume, c'est confirme le rouge c'est le frein. J'espère que je mais fait comprend, Si tu veux je peut le écrire an anglais ben plus facile. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nEvErLoOz Publié 6 Février 2009 Auteur Partager Publié 6 Février 2009 écrit le en anglais, juste pour être sur Pour le frein en fait je me suis renseigner tento à un mécano et il m'a aser bien décrit la procédure, je devrait m'en tirer. C'est surtout pour la lumière, décrit moi en anglais si tu es plus à l'aise. Merci de ton aide Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Poveiro Publié 6 Février 2009 Partager Publié 6 Février 2009 écrit le en anglais, juste pour être sur Pour le frein en fait je me suis renseigner tento à un mécano et il m'a aser bien décrit la procédure, je devrait m'en tirer. C'est surtout pour la lumière, décrit moi en anglais si tu es plus à l'aise. Merci de ton aide Ok, here it goes: When I have a light system I usually look at the wires connections and go from there, I can't see them in this case so I'm going to take a shot at it but remember it's always at your own risk! Black wire should be the negative, red and yellow power. Now red maybe the full time power when keyed, this represents tail light (driving tail and licence plate) and the yellow one the brake light or vice versa. Now you can try by taking the black wire and hold on the negative of the battery and touch the red on the positive and see the strength of the light, the stronger light should be the stop and the weakest one the driving tail light and licence plate. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Poveiro Publié 6 Février 2009 Partager Publié 6 Février 2009 Je vien de trouver ca: The solid Gray wire is the Tail light. It ties to Yellow. The White/Black wire is the Brake light. It ties to Red. The Black/White wire is the Ground. It ties to Black. Solid gray wire, White and Black and so on, depends on the bike. I hope you understand. J'espere que personne dan cest forum est fache pour le post en anglais, je present mes excuses ent avance. Paulo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 7 Février 2009 Partager Publié 7 Février 2009 It would be a shame if some people got offended et j'apprécie que tu fasses l'effort d'écrire en français. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nEvErLoOz Publié 7 Février 2009 Auteur Partager Publié 7 Février 2009 merci pour ton aide, ça été #1 pour le frein, tout fonctionne maintenant. J'ai pas brancher la lumière encore. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 7 Février 2009 Partager Publié 7 Février 2009 It would be a shame if some people got offended et j'apprécie que tu fasses l'effort d'écrire en français. Tout a fait Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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