Jump to content

Vacances 2013 À Marcus


Marcus

Recommended Posts

Ça faisait longtemps que j'y pensais, Mère Nature semble être d'accord, je suis donc parti hier après-midi (lundi) 13:00 pour la Côte Nord. Première étape; Tadoussac, j'y suis arrivé vers 20:00 (mettons que traverser Québec à l'heure de pointe, pas la meilleure idée au monde), camping Domaine des dunes, monté la tente à la noirceur (en fait j'avais ma grosse flashlight qui éclairait les feuilles au dessus de ma tête), souper à La Bolée (miam miam), dodo vers 22:00, départ ce matin à 7:30, lunch à Sept-Iles, gîte à Havre-St-Pierre. En fait j'aurais campé, mais mon pneu arrière a développé une fuite lente, je ne voulais pas me trouver pris dans le bois avec ça, et comme j'ai oublié d'arrêter chez Canadian Tire acheter une pompe et des rustines (patches), ben là j'ai l'air fin, je passe au garage à la première heure. En fait ça risque d'être correct, la météo annonce 70% de possibilité de pluie demain matin, ça me donnera une excuse... Parce que la pluie avec la température qu'il fait ici, mettons... j'ai déjà eu assez froid comme ça aujourd'hui

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors ce soir tu es à Havre St-Pierre, En Terre Acadienne.

 

J'y ai passé 3 jours à la mi-juillet pendant les feux. La 138 est belle et pénétrante. Et le fleuve... Grandiose !

 

Tu me fais revivre cet épisode de mon été (passé 12 jours sur la côte nord) et mon premier trip avec mon KLR full camping.

 

Bon voyage !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bandit, je ne me souvenais plus du nom de son hôtel, je repasse probablement aujourd'hui

 

 

Rivière pentecote,30 kms environ après Port Cartier,en haut de la dernière courbe à droite,l'auberge est sur ta gauche,avec un toit rouge,et un point de vue à baver zgreeding

 

 

Dors là et attends ns,on arrive demain :wink:

 

 

418/517-0116 ou 418/799-2691

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon, changé la chambre à air arrière, mais là il pleut, et ça semble pris pour un bout, j'en profite pour relaxer au gîte pour une partie de la journée, si ça se dégage plus tard je monterai au bout de la 138, sinon première heure demain, arrêt Rivière Pentecôte demain

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon, changé la chambre à air arrière, mais là il pleut, et ça semble pris pour un bout, j'en profite pour relaxer au gîte pour une partie de la journée, si ça se dégage plus tard je monterai au bout de la 138, sinon première heure demain, arrêt Rivière Pentecôte demain

 

Super,on se voit demain alors ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc, il pleuvait ce matin, j'ai pu faire remplacer la chambre à air arrière de la moto, chez Multi-Mini-Mécanique, 1224 rue des Acadiens, Havre-St-Pierre, super service. Le soleil est enfin sorti vers 12:30, départ 13:00 pour le bout de la 138, route, villages, paysages superbes, quel magnifique coin de pays. Rendu au panneau de la fin de route, surprise, on annonce la fin 18 km plus loin...

post-13-0-92812600-1377739355_thumb.jpg

Je roule donc 18 km sur une belle route de gravelle pour arriver à un barrage routier, le gardien me demande ce que je veux, je lui demande si c'est bien le bout de la route et si je peux y tourner, il me répond que la route se rend au prochain village mais pas encore ouvert par le ministère, mais que je peux me rendre au pont et revenir, il me donne 5 minutes

post-13-0-72169500-1377739379_thumb.jpg

au retour il m'explique qu'il aime bien ma moto, qu'il a acheté une 250 Six-Days à son fils, on jase un quinzaine de minutes, le monde est ben fin ici

 

Je fais le plein à Natashquan (pas de super ici) et hop, retour à Havre-St-Pierre et souper.

 

Est-ce que je vous ai dit que c'est vraiment beau ici?

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, va falloir que j'y retourne pour comparer ma photo de l'an dernier avec la machinerie lourde!!! Y'a pas encore de pont sur ma photo moi!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pont de la rivière Natashquan a été assez compliqué à construire. À Kégaska, il n'y aura pas grand service. Ils vont capoter un peu de voir les autos et motos arriver l'an prochain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, ça risque d'être un peu plus long... Le mot court dans le coins que des amérindiens attendent que le pont soit ouvert pour le barrer :( Ils veulent faire pession pour que chemin continue encore plus loin apparemment...

 

Beau voyage Markus! On s'est manqué de 10 jours... J'ai toujours ben du fun dans ce coin la et comme j'y ai d'la famille, j'en profit pour y aller souvent :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.