Jump to content

Estrie Improvisée


Kanawa

Recommended Posts

Voici donc quelques images que mes co-aventuriers pourront compléter par les leurs. Celles qu'on voudrait prendre sont les images que nos yeux captent au fil des chemins parcourus. Je suis convaincu d'ailleurs que c'est dans cette région que toutes les photos des boîtes de lait sont prises. De beaux grands vallons avec les vaches et de très belles fermes avec au loin les montagnes qui longent la frontière. On a fait le fameux chemin de la Slouce. On a même pu demander à des gens de la Place ce qu'ils connaissaient de l'origine de ce nom. Vous avez une idée???Le somment du mont Hereford donne une vue imprenable et c'est pas si loin. Je crois que tous les trois on ne regrette pas d'avoir brave la pluie. On est des "vrais" :-) Bravo les gars

post-7170-0-91010100-1378167036_thumb.jpg

post-7170-0-46593100-1378167109_thumb.jpg

post-7170-0-53945800-1378167184_thumb.jpg

post-7170-0-50849800-1378167269_thumb.jpg

post-7170-0-24628700-1378167375_thumb.jpg

Édité par Kanawa
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kanawa: appuie sur plus d'options de réponse ...

 

Je ne suis pas très bon pour la rédaction mais bon...

 

À 8h il pleuvait des cordes à Cowansville. Mais on décide de tenter le coup quand même.

Nous partons vers 9h de Cowansville. Il ne pleut pas. Petite balade dans les chemins de gravier de brome en s'en allant tranquillement vers Magog.

Proche de Magog la pluie se met de la partie. Après avoir traverse la ville et mis le cap au sud, elle finit par s'estomper au moment de retomber sur les chemins de terre et les beaux paysages.

Plusieurs points de vue dans la région au sud de coaticook. Très beaux chemins de terre.

 

Nous arrivons finalement proche de la slouce. N'ayant jamais été dans ce coin, je m'en suis remis à Google maps pour les indications mais le trajet passait par un chemin privé. On la finalement trouvé par le point le plus au sud. On l'a fait dans les deux sens. Très beau chemin.

 

Encore selon les indications de Google, nous avons tenter de trouver un chemin pour passer de la fin de la slouce vers east hereford dans la montagne. Mais encore une fois chemin privé. Il y a une trail qui passe selon une madame en quad mais notre niveau d'expérience ne semblait pas suffisant pour cette trail.

 

Donc, on reprend le tarmac pour trouver un endroit pour dîner. Les villages sont pas mal désert dans ce coin de pays ! On arrête finalement à St.-Malo .

 

Ensuite petit tour sur le mont hereford.on tente de passer par un raccourci sur le chemin du 9ème rang mais la trail est trop dure pour le groupe.

 

puis retour par les paysages ruraux de l'Estrie.

Belle journée ! On a même eu droit à un peu de soleil.

 

Saint-Malo :

 

post-6798-0-96483300-1378168506_thumb.jpg

post-6798-0-51738900-1378168629_thumb.jpg

 

Mont hereford:

 

post-6798-0-34902100-1378168355_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suite a un départ sous de belle averse nous avons finalement parvenu a avoir du beau temps après 1:30 de route en direction de la slouce! Comme Nbourdeau nous a décrit en bref notre aventure nous avons pu découvrir un énorme terrain de jeux pour nous double usagiste! Avant le lunch nous avons pu découvrir de beau paysage parsemé de plantation de sapin... hey oui noël arrive bientôt em0900 Rendu au terrain de jeux c'étai l'heure de luncher alors ayant un grand choix de resto 5 étoiles a st-malo notre choix c'est donc arrêter sur la seul cantine du village em3600 nbourdeau moi et kanawa en ont conclu que sa sentait le consanguin comme place mais je dois avouer avoir eu un bon service de la part de la cuisinière, serveuse, plongeuse ... la femme a plusieurs postes en bref ! bon d'accord je lâche le touring revenu a l'aventure suite a notre repas de haute qualité nous avons décider de monter le mont hereford, par contre la map nous indiquait plus d'un tracer donc en route vers la première trail qui a finalement débouché sur un chemin privé avec une chaine a l'entrée. Deuxième tentative par le 9ieme rang les images vos milles mots!post-4697-0-16581500-1378171123_thumb.jpg hey oui le pigeon ne volait pas très haut em0300 nous avons donc conclu qu'un autre chemin s'imposait! Finalement rendu en haut le paysage restai super malgré le couvert nuageux, quoi demander de mieux, un lundi de congé en moto même s'il y pleut sa reste plaisant! :P Découverte d'une super belle place merci a vous deux les gars pour la journée super plaisant faut remettre ca! post-4697-0-63313000-1378171334_thumb.jpgpost-4697-0-47566100-1378171346_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.