Suivi sur mon travail sur les suspensions. Trois interventions:
1- Changement des attaches de suspension et installation de plus longues (Eagle Mike raising links)
2- Changement de l'amortisseur arrière (Progressive 465)
3- Changement des ressorts de fourche avant (Studebaker progressive)
1- Raising links: wow, wow, wow. À 6 pieds, bien meilleure position de conduite, au lieu d'avoir le dos courbé trop souvent je me retrouve naturellement le dos bien aligné et droit. Moto évidemment plus haute . Je comprend aussi pourquoi j'avais souvent de la difficulté à faire tenir la moto sur la béquille de côté.
2- Amortisseur arrière. Ajustement beaucoup plus pénible que le OEM puisqu'il n'y a pas de vis d'ajustement et les bagues....grrr c'est long et pénible avec le p'tit cali...d'outil et pas d'espace. Mais bon, c'est le premier ajustement. Non, je n'ai pas acheté celui avec la commande à distance. Ca me semblait beaucoup trop cher...peut-être aurais-je dû....l'avenir me le dira. Suspension beaucoup plus efficace pour un grand gars dodus et ses bagages...
3- Ressorts progressif de fourche avant progressifs Studebaker: Wow, wow, wow, wow,. Résultat évident dès le départ.. Installation d'une simplicité déconcertante. D'abord parce-que contrairement à ceux de chez "Progressive" ils sont de la même longueur que les originaux, alors pas besoin de couper les cales comme je croyais devoir faire. Le résultat s'est fait sentir dès le départ ainsi qu'au premier freinage. Fini les swings au moindres mouvements, particulièrement au freinage.
Je n'ai pas encore installé les "Gold valves" Ce sera un autre projet, Je voulais aussi pouvoir juger de la différence faite par uen modif à la fois. D'abord l'effet des ressorts et ensuite les valves. Je vous en donnerai des nouvelles à cette étape. Merci pour votre aide les gars,
em3600