Jump to content

La Ridadakar 2013- Le Ridereport


jflecours

Recommended Posts

C'est sous la pluie qu'on converge tous vers St-Michel-des-Saints ce vendredi soir. À mon arrivée roulequipeut, X-cross et gtr sont déjà au resto. On est les 4 rookies de la ride. Pat nous rejoint un peu plus tard. Il nous fera le breifing sans Rinho et Lfuret qui arriveront plus tard.

 

 

post-664-0-32367800-1378170096_thumb.jpg

 

Au petit matin, 5h30 tous sont prêts pour l'aventure

 

Notre guide avec sa Honda... moto parfaite pour ce genre d'aventure

 

post-664-0-22825700-1378170323_thumb.jpg

 

roulequipeut avec sa WR...

 

post-664-0-86327700-1378170431_thumb.jpg

 

gtr en Super Ténéré...

 

post-664-0-53898500-1378170680_thumb.jpg

 

X-cross F800GS... Un joyeux luron!

 

post-664-0-20670300-1378172030_thumb.jpg

 

Lfuret... KLR650... un peu timide à cette heure matinale! :-)

 

post-664-0-50043100-1378170762_thumb.jpg

 

Rinho KTM 950 Adventure

 

post-664-0-90302000-1378171948_thumb.jpg

 

Ma monture...

 

post-664-0-49727100-1378172105_thumb.jpg

 

Départ 6 heures pile.

 

La suite plus tard....

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ding, ding, ding!

 

Bon, la suite!

 

6 h pile, c'est un départ direction nord. Roule roule roule, tout va bien ce matin, pas de poussière, merci à la pluie d'hier. La bonne température nous suivra tout au long de notre périple.

 

Pat nous a downloadé la route hier soir, une qui suit des waypoints "off road" mode. Une nouvelle façon pour moi de faire. Je regarde distraitement mon GPS et je pense que je comprend quand tout à coup, ma flèche pointe èa droite mais Pat continu tout droit... Ben coudonc... 25km plus tard, on se retrouve à Manouane... Pat nous regarde et nous dit "Ben j'ai manqué une fourche on dirait. Quelqu'un aurait des batteries AA pour mon GPS?" Ouain, tout un guide! Il se reprendra de belle façon plus tard.

 

Continue donc notre ti bonhomme de ch'min. On arrête dans un beau spot. Pat regarde derrière: manque du monde..

 

post-664-0-03446600-1378256825_thumb.jpg

 

"Restez icitte les gars!" plusieurs minutes plus tard tout le monde arrive. gtr avait dérimé son pneu avant!!! Par chance, pas de chute. Un petit slow leak qu'on checkera aux arrets, y'a rien là!

 

post-664-0-72283300-1378257434_thumb.jpg

 

Tout va bien, on dépasse Wemotaci avant midi. Un moment donné gtr (encore lui) entend un bruit bizarre quand sa suspension compresse et s'arrête sur le bord de la route. Il trouve un clou de 6 pouces fiché dans sa fausse aile qui frottait sur le pneu: "Ahahahah! je suis chanceux, j'aurais pu avoir un flat!" Quelques km plus loin: "Euh, gtr, t'as un flat man..."

 

Et quel flat c'était! Essaye de mettre une suce, pas capable. Coupe le crampon pour avoir accès au (gros) trou.Met une suce, met deux suces, mets trois suce... esti ça coule encore! Démonte la roue, met un tube, une heure et demi plus tard, on est prêt!

 

Pat encore assis par terre...

 

post-664-0-40466300-1378258518_thumb.jpg

 

La suite tantôt!

Édité par jflecours
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prologue:

Vendredi... la journée s’annonçait facile et reglée comme du papier a musique... vous connaissez Murphy ? :mrgreen:

a 12h00 je n'avais toujours pas fait ce qui etait supposé etre fait a 9 !

A 13h00 je sors mon joker, appelle un collegue de travail qui propose de prendre la moitié de ma charge (lui est completement libre) et a 16H je mets les voiles pour rentrer a la maison.

 

La voiture n'est pas encore prete que LFuret arrive... pret!

On s'active et finalement nous nous mettons en route a 18h01.

La prevision etait 18h00... acceptable! :mrgreen:

 

Arret essence au depart d'Aylmer... le destin nous fait signe et j'y vois un bon présage que j'apprecie:

post-196-0-00194600-1378265631_thumb.jpgpost-196-0-26211000-1378265645_thumb.jpg

 

C'est donc heureux et sous le soleil que nous quittons Gatineau, un lunch sous le bras, en direction d'une meteo annoncée comme mediocre

 

Le "par moment capricieux" Montana nous fait des miseres pour la navigation, meme s'il n'est pas entierement responsable (les cartes routieres ne sont pas toujours a jour) mais il nous gratifie de quelques bugs afin de maintenir notre cerveau en eveil (Impossible de trouver St Michel des Saints... il voit la 50 mais ne veux pas la prendre en entier...etc)

Changement de pilote en cours de route (on mange chacun notre tour), nous arrivons au briefing a 10h30, c'est a dire une fois terminé!

On se dit bonjour, aidons a descendre leur moto des trailers, echangeons quelques couplet avec Pat et retournons a notre hotel...en faisant une petite erreur (a cause d'une moufette qui nous coupe la route en ville) et partons explorer le debut de la piste du lendemain :mrgreen:

 

Nous somme seul, aucune lumiere au loin... je decide de faire demi-tour sur la garnotte et juste au moment ou je suis en travers en train de manoeuvrer, un camion arrive droit sur nous... je m'active, ecrase l'accelerateur et degage la voie tout en insultant ce satané Murphy em3600

 

Arrivé a l'hotel... on decharge les motos, rentrons le bardas, douche... mon coloc se couche mais j'ai encore mon roadbook a finir.

Il est 0h45 lorsque je me mets au lit, les yeux grand ouvert, avec l'impression que je ne vais pas dormir.

20 minutes plus tard, je me leve pour eteindre ce fan qui est vraiment trop bruyant em0300

20 minutes plus tard je me rends compte que ce n'est pas le fan, mais le reservoir de la toilette qui fuit em0300 em0300

J'improvise une petite seance de reparation mais decide tres vite que de couper l'eau est le plus rapide... je retourne au lit, essayé d'imiter LFuret.

Je n'ai pas la sensation que je vais fermer l'oeil...

Et le plus drole est que je me reveille (car je suppose que j'ai du dormir) sans m'en rendre compte, seulement mon esprit qui, a un moment, percute et dit " mais je ne dors pas". Veritablement l'impression de ne pas avoir dormi (sauf que 3h30 a ruminer des idée, ca aurait fait long

Un coup d'oeil au reveil m'acheve moralement... 4h50... le reveil de Robert va sonner dans 10 minutes... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le réveil sonne. Bon sens que c'est tôt. Mais pas pour moi. C'est mon heure habituelle et j'ai hâte de rouler. Lets go !!.

Un ptit départ relax avec un ptit feeling de "ouin bin, ca va être long et qu'est ce que je fou ici." Ce feeling vite partie une fois sortie de Manawan. Dans ma bulle toute la journée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi jen veut encore mais juste comme ca. vas tu falloir que je change de nick name pour pas que les gars disent (gtr veut venir ) bien la ride est annuler hihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi jen veut encore mais juste comme ca. vas tu falloir que je change de nick name pour pas que les gars disent (gtr veut venir ) bien la ride est annuler hihi

LoL
Link to comment
Partager sur d'autres sites

nuage noir sa peut etre bon a la manouane sa em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui en effet que je suis seul dans ma bulle car je ferme la ride. De retour sur la bonne piste , la cadence reprend de plus belle et je me réveille. Les routes deviennent de plus en plus étroites et accidentés, le cœur bas plus vite et je ne peut m’empêcher de sourire.

Le sentiment de liberté, la drift a tout les courbes, ce je ne sais quoi lorsque je tord la poignée et ca fait BRAAAAAAAPPP !!!!

J'aime bien le KLR génération 1 versus le génération 2 car celui-ci semble plus torqueux, la suspension est plus haute et il y a moin de plastiques a brisé. Mais sur les long bout d'asphalte , le comportement routier est a chier a comparé de la nouvelle génération et je prie pour de la garnotte. Pour ce qui est du ptit nuage noir sur le pauvre GTR... Et bien disons que j'avoue m'avoir dit que ''pour une fois ce n'est pas moi'' .Mais néanmoins avec toutes ces malheurs il a gardé bonne mine et sus tiré le bon de sa ride. Les crevaisons, c'était drôle ,mais lorsqu'il panné sur une roche qui a brisé sont carter d'huile, plus personnes ne ris et nous pouvions sentir le désarroi de notre ami. Pas de drames pour notre chef Pat Trahan, il regarde çà et dit ''bin... on va le collé''. Aussi tôt dit aussi tôt fait , je donne mon reste d'huile d'urgence a GTR et nous repartons. En direction du relais 22 , Pat spot la trail de quad qui longe le chemin et devinez la suite. Des woops de sable , de la boue et des racines. Le couteau dans les dents on ce paye une virée de fou. OSTI que c'est le fun. On rencontre Vass avec sa HP2 (machine de malades) , on fait le plein de gaz, d'eau et barres céréales. Pat nous dit qu'il serait préférable de coupé la partie de nord et de rentré au plus vite a la Tuque. Rendu a la Tuque c'est le temps de laissé GTR entré chez lui sans stress et pour le reste de la troupe c'est d'envisagé de roulé la nuit dans les trails !! Woo Hoo !! J'aime cette section. Pat avec sa chandelle comme lumière , x-cross qui spot sa roue avant , JFLecour qui roule dans roue a Pat pour lui faire de la lumière , moi qui veux toujours passé en avant, roulequipeut qui...qui... qui... bin i peut et Rinho qui ce tien en arrière de tout çà. Arrivé a SMDS. A la bière !! Une bonne broue pour bien clos cette merveilleuse ride.

 

A refaire.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Grosse job a faire sur la LandCruiser (huile, echappement, sonde O2, bougies, huile de pont...)... plus les interet sur les airlousses... ca occupe!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben Lfuret a bien résumé la fin de la ride...

 

La seule chose qu'il n'a pas décrite: la montée de roches après le barrage Matawin. Après avoir traversé la réserve Mastigouche de nuit, on sent que la fin est proche. Ça fait 17 heures qu'on est sur les bikes, la fatigue est là... On traverse le barrage, on s'arrête, tout éteint, le silence... Comme une grosse montée s'offre à nous, on laisse 30 secondes entre chacun des riders... je suis avant-dernier. Je les regarde s'éloigner un à un et quelques papillons font leur apparition dans mon estomac... C'est mon tour! WOW! tout un défi, des patchs de sable en prime! À cause de la fatigue il fallait un effort soutenu pour garder sa concentration mais quelle satisfaction! C'était la cerise sur le sunday!

 

Donc en vrac les photos qu'il me reste (avec celles de roulequipeut qui me les avait envoyées...)

 

Carter d'huile réparé...

 

post-664-0-67202300-1378432674_thumb.jpg

 

 

Arrêt à La Tuque, la nuit tombe...

 

post-664-0-84775200-1378432903_thumb.jpg

post-664-0-76400500-1378432936_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pendant que la memoire est encore la... :mrgreen:

 

En effet, le reveil de Lfuret a sonné 10 minutes plus tard!

Me sens fatigué mais finalement, n'ayant pas sommeil, je ne me pleints pas et me leve.

Me prepare en vitesse... Robert est deja pret mais on ne fait pas la course! :P

J'emporte de quoi se changer, avec tenue de pluie... pour rien (attention, spoiler! :D ) puisqu'il fera bon tout le long

Nous quittons le motel en poussant les motos afin de ne pas reveiller les autres clients (surtout que nous envisageons de rentrer tard aussi)

Arrivé au point de depart, dernier preparatif, quelques photos et nous roulons.

post-196-0-16135100-1378525067_thumb.jpg

post-196-0-74118200-1378525097_thumb.jpg

post-196-0-02257700-1378525126_thumb.jpg

Je n'ai fais ce parcours qu'une seule fois et il y a 3 ans, mais je suis surpris de voir que je me remémore bien les differents details au fur et a mesure qu'ils arrivent.

Question feeling, c'est pas le top!

Je pensais avoir un bon reglage de suspension, mais je sens encore la moto un peu floue... je me sens en securité, mais la symbiose n'est pas parfaite.

Je me concentre sur mon roadbook (fait en ligne avec http://www.rallynavigator.com ) et me dis soudainement que j'ai du rater un truc parceque Pat ne tourne pas la ou je pensais... j'ai du mal synchroniser mon trip.

Comme les points suivant restent sur la voie principale, je ne regarde pas trop... et je me sens bete lorsque, a Manouane, Pat nous informe qu'il connait tellement bien la region qu'il n'a pas fait attention et s'est trompé em0300

un petit 50 Km de supplement, ca ne fait pas de mal :mrgreen:

Vient le premier arret essence, arret pipi et cereales (en se lavant les mains!)

un peu de jasette avec un ours autour de sa biere et on repart...

post-196-0-17519800-1378525163_thumb.jpg

C'est dans la section suivante que la Serie "GTR" commence...

Pneu avant qui déjante!

Le temps de remettre de la pression et nous repartons.

post-196-0-63619800-1378525258_thumb.jpg

Bizarrement, c'est la que la symbiose opére... je me sens 1 avec ma moto, tel un centaure mecanique (en toute humilité :mrgreen: ).

La ca devient vraiment fun, toutes les reactions de la motos sont anticipées, semblent normales... elle semble etre connectée a mon cerveau et agir aussi naturellement qu'un muscle le ferait... gros fun!

Je me rappelle alors que, lorsque je roulais en enduro "loisir", c'etait la meme chose... je roulais une premiere partie avec l'impression d'avoir un flat ou un truc qui ne marche pas et soudain (generalement apres la premiere "sueur" technique) tout allait mieux, parfait!

Je suis du genre qui a besoin de se rechauffer.

Le "tiroir" est assez rapide, presque inutile car tout le monde roule bien et il n'y a pas de poussière.

Encore une fois, nous avons fait caisse commune pour l'essence, 1 seul payement a la fin des pleins, c'est plus rapide.

post-196-0-10592000-1378525318_thumb.jpg

 

10H44, Pat decide qu'il est temps d'un peu de pédagogie et nous explique comment demarrer et tourner dans le sable mou sans tomber...demonstration de ce qu'il ne faut pas faire :mrgreen:

post-196-0-21867700-1378525858_thumb.jpg

 

Arrivé a Wemontaci, toujours autant de chiens dans les rues...

Interessant de voir comment ces animaux sont paisibles et tranquille, aucunes animosité, aucune curiosité, aucun besoin de protection d'un secteur qui serait le leur... ils sont juste la, sur une terre qu'ils partagent librement avec les autres... cool

post-196-0-91803300-1378525574_thumb.jpg

Les enfants sont curieux et viennent parler avec nous, tout ca dans une ambiance tres sympathique... j'aime bien Wemontaci.

Pas d'essence, on continue, a travers les arbres brulés, je prends la place du fermeur.

 

GTR roule avec moi lorsque soudainement un bruit de ferraille projeté se fait entendre.

Pied a terre, inspection des alentours... rien !

A peine reparti, un grincement se fait entendre sur la Super teneré

On cherche et trouvons le coupable

post-196-0-53666400-1378526090_thumb.jpgpost-196-0-85231600-1378526137_thumb.jpg

On ne comprend pas trop comment il est venu la, mais sa position a mi chemin entre "epée de Damoclés" pour le pneu ou bien "suppositoire" pour Pilote nous fait sourire (ou peur, selon quelle moto on pilote)

 

Nous rattrapons le groupe et arrivont a cette track de vtt/skidoo qui est si belle

post-196-0-50996100-1378526375_thumb.jpg

C'est dans ce décor magnifique qu'aura lieu la suite de "GTR, episode 2"

Dans cette épisode, on apprend comment le gros clou est venu se ficher a cette endroit...

En fait, le clou s’était planté dans le pneu, de travers, et s'en serait extirpé en venant frapper la barre alu de la boucle arriéré et en percutant la doublure en plastique.

Le mal était fait... crevaison lente em0400

Arrêt réparation... on essaye les mèches, sans grand succès car le trou est sous le crampon ( pas " a travers", dessous)le clou etant rentré en biais, a la basse du crampon et a percé l'enveloppe sous ce dernier, assez loin

post-196-0-04367100-1378526897_thumb.jpg

Tentative d'une cramponectomie... reussie mais toujours pas possible de reparer le trou qui ne doit pas etre assez net pour ca (puisque objet tranchant arrivé en tangeante)... 4 meches ne suffisent pas.

Nous decidons que c'est encore l'heure d'un moment de pédagogie et apprenons a défaire une roue arriéré de Super Teneré dans le bois.

Personnellement, je décroche un peu après le démontage et vais m’étendre dans l'herbe sous le soleil... je m'endors tres vite :mrgreen:

 

Re-depart, apres 1h30 de pause... je pète le feu (la nuit précédente etait tres tres courte!)

Gros amusement dans la petite trail.

 

Mais le sort s'acharne sur Guy et lui lance une grosse pierre qui vient arracher sa skid plate et faire un trou dans la skid plate.

La, c'est moins drole et on sent bien que GTR est au bord de piquer une grosse colere, ce que nous aurions tous fait.

Heureusement, Pat a du JBWeld et Lfuret un peu d'huile... Guy peut rejoindre le prochain point de ravitaillement et acheter encore de l'huile.

A ce point, il decide de nous suivre jusque La Tuque ou il prendra l'asphalte, en evitant la partie de nuit et la grosse montée de roche, trop risquée dans les conditions actuelles.

post-196-0-96123300-1378527528_thumb.jpgpost-196-0-91402900-1378527548_thumb.jpg

Nous allons d'ailleurs couper le circuit pour aller directement au relais 22, en racourcissant la journée d'environs 80 Km (seulemet 30 au final puisque 50 en trop le matin)

Arret Gas au relais 22, apres un petit bout de piste de vtt boueux et sablonneux a souhait.

post-196-0-29587800-1378527596_thumb.jpg

Les 60Km d'asphalte qui suivent sont le plus difficile... assis sur la moto, aucune attention speciale requise, la fatigue prend le dessus et essaye de faire venir le sommeil... sans succés!

Un Red Bull avant de rentrer dans le parc de la riviere Matawin et a nous la nuit!

Il est 21H20

post-196-0-38942400-1378527698_thumb.jpg

 

PS: je relirais demain!

 

La suite se passe dans le noir, sous les etoiles... s'est tres beau!

Je suis satisfait de mon phare... petit bricolage sur celui de X-cross afin que le sien reste a la bonne hauteur.

post-196-0-93174500-1378528063_thumb.jpg

 

Le reste se fait sans encombre mais il est net que GTR a bien fait de ne pas suivre... il en etait capable, mais encore du sentier etroit avec des grosse roche avec sa Yam affaiblie auait pu etre risqué.

Nous boirons une biere en son honneur arrivé a SDMS... meme que moi j'en boirais 2 :mrgreen:

post-196-0-03527400-1378528189_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

une fois la poussiere retomber, je peut dire que sa tout de meme ete une superbe ride et un gros merci a toute la gang et et un gros merci a pat qui est un vrai passionner de la moto comme nous en voyons pas beaucoup. toujours le sourire et jamais de probleme em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pendant que la memoire est encore la... :mrgreen:

 

En effet, le reveil de Lfuret a sonné 10 minutes plus tard!

Me sens fatigué mais finalement, n'ayant pas sommeil, je ne me pleints pas et me leve.

Me prepare en vitesse... Robert est deja pret mais on ne fait pas la course! :P

J'emporte de quoi se changer, avec tenue de pluie... pour rien (attention, spoiler! :D ) puisqu'il fera bon tout le long

Nous quittons le motel en poussant les motos afin de ne pas reveiller les autres clients (surtout que nous envisageons de rentrer tard aussi)

Arrivé au point de depart, dernier preparatif, quelques photos et nous roulons.

post-196-0-16135100-1378525067_thumb.jpg

post-196-0-74118200-1378525097_thumb.jpg

post-196-0-02257700-1378525126_thumb.jpg

Je n'ai fais ce parcours qu'une seule fois et il y a 3 ans, mais je suis surpris de voir que je me remémore bien les differents details au fur et a mesure qu'ils arrivent.

Question feeling, c'est pas le top!

Je pensais avoir un bon reglage de suspension, mais je sens encore la moto un peu floue... je me sens en securité, mais la symbiose n'est pas parfaite.

Je me concentre sur mon roadbook (fait en ligne avec http://www.rallynavigator.com ) et me dis soudainement que j'ai du rater un truc parceque Pat ne tourne pas la ou je pensais... j'ai du mal synchroniser mon trip.

Comme les points suivant restent sur la voie principale, je ne regarde pas trop... et je me sens bete lorsque, a Manouane, Pat nous informe qu'il connait tellement bien la region qu'il n'a pas fait attention et s'est trompé em0300

un petit 50 Km de supplement, ca ne fait pas de mal :mrgreen:

Vient le premier arret essence, arret pipi et cereales (en se lavant les mains!)

un peu de jasette avec un ours autour de sa biere et on repart...

post-196-0-17519800-1378525163_thumb.jpg

C'est dans la section suivante que la Serie "GTR" commence...

Pneu avant qui déjante!

Le temps de remettre de la pression et nous repartons.

post-196-0-63619800-1378525258_thumb.jpg

Bizarrement, c'est la que la symbiose opére... je me sens 1 avec ma moto, tel un centaure mecanique (en toute humilité :mrgreen: ).

La ca devient vraiment fun, toutes les reactions de la motos sont anticipées, semblent normales... elle semble etre connectée a mon cerveau et agir aussi naturellement qu'un muscle le ferait... gros fun!

Je me rappelle alors que, lorsque je roulais en enduro "loisir", c'etait la meme chose... je roulais une premiere partie avec l'impression d'avoir un flat ou un truc qui ne marche pas et soudain (generalement apres la premiere "sueur" technique) tout allait mieux, parfait!

Je suis du genre qui a besoin de se rechauffer.

Le "tiroir" est assez rapide, presque inutile car tout le monde roule bien et il n'y a pas de poussière.

Encore une fois, nous avons fait caisse commune pour l'essence, 1 seul payement a la fin des pleins, c'est plus rapide.

post-196-0-10592000-1378525318_thumb.jpg

 

10H44, Pat decide qu'il est temps d'un peu de pédagogie et nous explique comment demarrer et tourner dans le sable mou sans tomber...demonstration de ce qu'il ne faut pas faire :mrgreen:

post-196-0-21867700-1378525858_thumb.jpg

 

Arrivé a Wemontaci, toujours autant de chiens dans les rues...

Interessant de voir comment ces animaux sont paisibles et tranquille, aucunes animosité, aucune curiosité, aucun besoin de protection d'un secteur qui serait le leur... ils sont juste la, sur une terre qu'ils partagent librement avec les autres... cool

post-196-0-91803300-1378525574_thumb.jpg

Les enfants sont curieux et viennent parler avec nous, tout ca dans une ambiance tres sympathique... j'aime bien Wemontaci.

Pas d'essence, on continue, a travers les arbres brulés, je prends la place du fermeur.

 

GTR roule avec moi lorsque soudainement un bruit de ferraille projeté se fait entendre.

Pied a terre, inspection des alentours... rien !

A peine reparti, un grincement se fait entendre sur la Super teneré

On cherche et trouvons le coupable

post-196-0-53666400-1378526090_thumb.jpgpost-196-0-85231600-1378526137_thumb.jpg

On ne comprend pas trop comment il est venu la, mais sa position a mi chemin entre "epée de Damoclés" pour le pneu ou bien "suppositoire" pour Pilote nous fait sourire (ou peur, selon quelle moto on pilote)

 

Nous rattrapons le groupe et arrivont a cette track de vtt/skidoo qui est si belle

post-196-0-50996100-1378526375_thumb.jpg

C'est dans ce décor magnifique qu'aura lieu la suite de "GTR, episode 2"

Dans cette épisode, on apprend comment le gros clou est venu se ficher a cette endroit...

En fait, le clou s’était planté dans le pneu, de travers, et s'en serait extirpé en venant frapper la barre alu de la boucle arriéré et en percutant la doublure en plastique.

Le mal était fait... crevaison lente em0400

Arrêt réparation... on essaye les mèches, sans grand succès car le trou est sous le crampon ( pas " a travers", dessous)le clou etant rentré en biais, a la basse du crampon et a percé l'enveloppe sous ce dernier, assez loin

post-196-0-04367100-1378526897_thumb.jpg

Tentative d'une cramponectomie... reussie mais toujours pas possible de reparer le trou qui ne doit pas etre assez net pour ca (puisque objet tranchant arrivé en tangeante)... 4 meches ne suffisent pas.

Nous decidons que c'est encore l'heure d'un moment de pédagogie et apprenons a défaire une roue arriéré de Super Teneré dans le bois.

Personnellement, je décroche un peu après le démontage et vais m’étendre dans l'herbe sous le soleil... je m'endors tres vite :mrgreen:

 

Re-depart, apres 1h30 de pause... je pète le feu (la nuit précédente etait tres tres courte!)

Gros amusement dans la petite trail.

 

Mais le sort s'acharne sur Guy et lui lance une grosse pierre qui vient arracher sa skid plate et faire un trou dans la skid plate.

La, c'est moins drole et on sent bien que GTR est au bord de piquer une grosse colere, ce que nous aurions tous fait.

Heureusement, Pat a du JBWeld et Lfuret un peu d'huile... Guy peut rejoindre le prochain point de ravitaillement et acheter encore de l'huile.

A ce point, il decide de nous suivre jusque La Tuque ou il prendra l'asphalte, en evitant la partie de nuit et la grosse montée de roche, trop risquée dans les conditions actuelles.

post-196-0-96123300-1378527528_thumb.jpgpost-196-0-91402900-1378527548_thumb.jpg

Nous allons d'ailleurs couper le circuit pour aller directement au relais 22, en racourcissant la journée d'environs 80 Km (seulemet 30 au final puisque 50 en trop le matin)

Arret Gas au relais 22, apres un petit bout de piste de vtt boueux et sablonneux a souhait.

post-196-0-29587800-1378527596_thumb.jpg

Les 60Km d'asphalte qui suivent sont le plus difficile... assis sur la moto, aucune attention speciale requise, la fatigue prend le dessus et essaye de faire venir le sommeil... sans succés!

Un Red Bull avant de rentrer dans le parc de la riviere Matawin et a nous la nuit!

Il est 21H20

post-196-0-38942400-1378527698_thumb.jpg

 

PS: je relirais demain!

 

La suite se passe dans le noir, sous les etoiles... s'est tres beau!

Je suis satisfait de mon phare... petit bricolage sur celui de X-cross afin que le sien reste a la bonne hauteur.

post-196-0-93174500-1378528063_thumb.jpg

 

Le reste se fait sans encombre mais il est net que GTR a bien fait de ne pas suivre... il en etait capable, mais encore du sentier etroit avec des grosse roche avec sa Yam affaiblie auait pu etre risqué.

Nous boirons une biere en son honneur arrivé a SDMS... meme que moi j'en boirais 2 :mrgreen:

post-196-0-03527400-1378528189_thumb.jpg

 

Pourquoi tu ne parle pas de la dompe à ciel ouvert qu'est Wemotaci au lieu des gentil petit chiens??? C'est drole, je suis passé le lendemain...pas vraiment les chiens que j'ai remarqué....

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu ne parle pas de la dompe à ciel ouvert qu'est Wemotaci au lieu des gentil petit chiens??? C'est drole, je suis passé le lendemain...pas vraiment les chiens que j'ai remarqué....

 

Merci pour le commentaire constructif. Les petits relants de racisme, c'est toujours apprécié sur le forum...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai oublié de parler de la fuite a l'amortisseur arriere de ma moto...

J'ai cru que j'allais abandonner... mais il semble en fait que ce soit juste la partie "precontrainte"... il faut que je regarde mieux.

En tout cas l'amortissement a bien fonctionné

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.