Jump to content

Outil de sélection de sprockets


GregVince

Recommended Posts

Je suis tombé sur ce super outil pour aider la sélection des sprockets. C'est vraiment intéressant car il tient compte des grandeurs de roues et tu peux entrer 3 settings différents pour les analyser. De plus, il y a déja quelque modèle de pré-enregistré.

 

Super pratique surtout quand tu essaies de comparer un setup Enduro a un setup SM em4000em3600

 

http://www.gearingcommander.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4000

 

moi aussi je dois vérifier a chaque fois.

Load le KTM Duke 690, il va avoir tout les memes ratio primaire et de boite que nous autres

 

Ensuite ajoute le pneus arriere de 140-80-18

et le ratio stock c'est 15/45

 

Je prévois acheter un 16 a l'avant, p-e un 17 (mais le 17 passe assé juste il parait)

J'ai déja un 38 et p-e un 42 en plus du 45 d'origine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parlant du Duke, la dernière fois que j'ai parlé à Jean Bordeleau, il me disait que les nouveaux 690 R viennent avec le mapping de la Duke et que ça va pas mal mieux, sans même changer rien d'autre...

 

à ma prochaine visite chez Duroy on va reprogrammer ça em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600 la tu jases mon Touche, c'est le genre d'information que j'aime bien. Ce qui est le fun de l'hiver ici, c'est que ca laisse le temps aux autres pays d'arranger les petits problèmes pour nous autres et quand c'est le temps de ressortir la moto ici, ben on a pas a se creuser la tete et régler les problemes, tout le travail a été fait...

 

Moi aussi je me sens un peu paresseux em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je prévois acheter un 16 a l'avant, p-e un 17

 

Tu vois moi je pense plutôt à mettre un 14 à l'avant et sur papier comme ça ça semble pas mal comme effet et ça va certainement aider à rider un peu plus trial au besoin...

 

J'aime bien rouler mais j'aime aussi pouvoir passer des sections techniques à basse vitesse sans toujours être sur la clutch, si je pouvais augmenter un peu le rpm à basse vitesse ça aiderait...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais aussi avoir une 1ere vitesse plus lente et pouvoir jouer moins de la clutch sauf que ca m'arrive bien moins souvent que de faire des long trajets. Surtout en setup SM je peux rouler des 4-600km par jours et j'aime pas sentir que le moteur est constamment solicité.

 

Moi j'en revient pas encore comment le rpm est élevé a 100km/h, pres de 4500tr/min! c'est bien au dessus de la moitié de la plage de puissance. Sur l'ancienne LC4 ca me fatiguait moins, le Max rpm était plus haut mais la je me retrouve avec un bike qui se tient toujours a 4500 sur la route et monte a 6000 pour dépasser ou sur l'autoroute... quand est ce qu'il se repose? Je suis p-e trop sensible em4000

 

La transmission est vraiment typé Enduro en ce sens que les ratio sont tres rapprochés et nul besoin de toujours jouer avec les vitesses, j'ai du m'y habituer meme si pourtant je suis habitué avec des véhicules torqueux. En fait je pense que la 690 manque un peu de torque a bas régime. Et la 1ere est un peu longue. 6 vitesse un peu plus étagé avec une 1ere plus lente aurait été l'idéal pour moi mais chacun ses gouts.

 

C'est donc pour ca que je vais opter pour différents setup pour le bois, la trail, la route, la piste, les voyages.

 

Plus on rapetisse le sprocket avant plus on l'use rapidement tout comme la chaine, mais dans ton cas tu as pas trop le choix d'y aller avec le 14 dents et garder la chaine car sinon tu dois grossir celui arrière et acheter une autre chaine plus longue.

 

Et puis le 17 dents c'est pour cruiser en SM a travers le Québec em3600 Avec un pneu SM au lieu de trail, tu dois enlever 4 dents a l'arrière

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.