Jump to content

Jante Avant Klr


chuck27

Recommended Posts

Au moment de mettre un nouveau set de pneus sur ma KLR 2009, je me suis rendu compte que la jante avant était craqué. Ce n'est pas vraiment un esurprise compte-tenu de la facon que je ride. Mon probleme est que mes recherches sur internet ne me permettent pas de trouver une jante de remplacement. J'en ai trouvé mais je ne sais pas si elle fonctionne pour ma moto.

Est-ce-que des propriétaires auquels c'est déja arriver?

Qu'elle a été votre solution?

 

Mon plan est de trouver une jante de remplacement, idéalement pas OEM, et la remonter moi-meme. Je suis ouvert a faire faire le travail par quelqu'un de compétent a un cout raisonnable.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

comment est la craque?

Perpendiculaire a la jante et bien droit ?

C'est certainement la soudure qui a laché

jusque ou ca va?

Si 1 cm ou 2, c'est peut etre recuperable... demonte tout et fait un trou (0.5mm) exactement au bout de la craque.

Il faut faire un trou bien propre et au bout... ainsi la fissure va arreter de progresser.

J'ai fait ca sur une 600XR-R et j'ai roulé 1 an en Enduro, dans les roches, sans probleme (apres j'ai changé de moto)

Verifie si tes rayons sont bien tendus aussi, pour eviter le stress sur la jante

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux trouver des jantes de n'importe quelle année, même celle de 2007 et moins. il faut juste garder ton disque. Je change mon disque sur mes jantes et tout fonctionne parfaitement. Tu peux magasiné pour en trouver sur KLR650.net ou même sur e-bay ou encore ici.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les conseils

 

Rhino:

Non elle n'est pas craqué a la soudure, de plus elle bossé a trois endroits. Je préfere la remplacer.

Clarence

J'ai vérifié sur ebay, mais les prix plus le transport ne sont pas interessant. Je vais essayer de trouver une jante de remplacement pour commencer. 12bong13 avait un set a vendre, mais il est vendu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.