Jump to content

Rough Cuts - Guzzi Stelvio Sur La Côte Amalfitaine En Italie


chris_debonga

Recommended Posts

Allo allo,

Je reviens juste d'un superbe trip en italie avec ma femme, durant lequel j'ai capturé des douzaines de courts vidéos de nos activités de randonnée pédestre, moto, bateau. Plutôt que d'attendre d'avoir complété l'édition finale de mes photos et vidéos, j'ai pensé partager une version "GoPro rough cut" en moto.

 

Le son de la gopro n'est pas très bon et j'ai accéléré un des segments x2, mais ça démontre quand même un peu de quoi ça avait l'air là ou nous étions entre Sorrento et Amalfi. 2 passagers sur une moto Guzzi Stelvio, des centaines de courbes à chaque jour, et des paysages à couper le souffle. Il y aura sûrement une suite...

 

La vitesse moyenne quand la plupart des touristes sont là est de 30 à 60 kmh sur la côte... mais seul sur la moto et très tôt le matin... j'en dirai pas plus.

em3600

 

[media]http://www.youtube.com/watch?v=E07o4fitta4&feature=youtu.be[/media]

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Évidemment, belle route et beau panorama; par contre semble beaucoup trop encombrée par la circulation et beaucoup empiètent sur la ligne blanche et dans les courbes. Ma première constatation et celle qui m'a frappée, c'est la conduite pas de gants, laquelle je serais incapable, tellement ce sont les mains qui prennent les premiers coups lors d'une chute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Sapitch, les habitants de la côte naissent avec un scooter dans les mains. Même les plus poches sont fluides dans le trafic. Tandis qu'au delà de ce vidéo rigolo certains "pilotes" de scooters sont simplement fantastiques. Ils connaissent bien l'endroit aussi :wink:

 

Pour les ruelles, mettons qu'il ne faut jamais faire une confiance aveugle à notre ami Garmin. J'ai déjà appris ça il y a quelques années en Europe... alors on garde la tête froide et on en rit. Après tout c'est les vacances! Mais dieu que c'est pratique d'être petit et passe-partout. Total $$ parking pour 3 semaines = 0$

 

@ Onip, t'as pas idée mon vieux! Cette partie de l'italie est simplement merveilleuse!

 

@GSteeve, je te comprend. Libre à toi de me croire mais je suis comme çà aussi, lire bien équipé, prudent et conséquent. Mais à 40 degrés avec une Stelvio entre les genoux, j'ai dû apprendre à prendre certaines chances calculées. Çà fait 18 ans que j'ai toujours des gants dans les mains, et mon jaclets moto, casque en toutes circonstances... cette fois-ci je me suis laissé aller à prendre une chance à travers des centaines de scooters conduits par des locals en gougounnes et t-shirts.

 

C'est dur à expliquer... il faut le vivre, mais autant ça semble un zoo là-bas, autant ça marche, c'est fluide, et les conducteurs de respectent, auto moto, etc.

(Sauf les touristes qui tentent de survivre hahaha). Au plaisir d'en jaser autour d'un bock!!

 

Mon expérience d'Enduro me fût très utile.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé en Italie en 2011 et lorsque je me suis trouvé sur la côte Amalfitaine j'en bavais de ne pouvoir rouler en moto,tu me l'as fait vivre un peu je t'en remercie et j'ai déjà hâte de voir la partie 2. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.